Tous les avis pour : Les Gens Qui (2019)
...et les méchanqs
Voir la boite m'a rappelé que j'avais essayé ce truc lors d'un festival. Présenté par des filles sorties d'une agence de comm' ou d'une start up, un truc branché réseaux sociaux, squeezie... le principe du jeu changeait un peu du reste des jeux à questions qui grattent là où ça peut faire mal. Tous ces gens énervants, tous ces gens qui... pètent pas discrètement, se prennent en selfie partout, appellent le médecin pour un rien.... (évidemment il y a une extension trash). Une fois les situations en place, il va falloir voter à travers quatre valeurs, de « coeur » à « peine de mort ». Encore distribué par Atalia qui semble servir de réceptacle à tout ces copier/coller consanguins, un jeu qui aurait pu (tiens voilà une super idée pour la suite « j 'aurais pu »..être un artiste, une star du porno...yeah!!), aurait donc pu faire son effet s'il n'arrivait pas après, bien après, tous les autres et si le principe de vote était un peu mieux foutu.

24/09/2020

... n'ont aucune parole ...
J'aurais pu en proposer tant d'autres, tant effectivement on se rend compte que les français sont les champions pour râler (et aussi que les cons sont nombreux). Ce jeu rend hommage, d'une certaine façon, à chacun d'entre nous. Mais là où il se démarque par rapport aux jeux Limite Limte, Blanc Manger Coco, Mother Fucker et tous ceux boxant dans la même catégorie (des jeux de "Le droit de perdre" -qui en a fait aussi de plus aboutits tout de même-), c'est qu'il n'est pas aussi gras en ne visant pas sous la ceinture (la boite rouge si, et trop, alors qu'on aurait pu y ajouter des cartes sur la politique, la religion & Co : tout ce qui fait grincer des dents et invite à la discussion). Et effectivement, le jeu pousse à la discussion, à raconter des anecdotes etc. Et le dernier à m'avoir fait cette impression et jouant dans le même genre était Privacy -un très bon jeu -. Les Gens Qui est de cet accabit, et j'espère que le choix de design de sa boite et ses cartes pouvant faire penser à la gamme "Limite Limite" ne lui fera pas rater son rendez-vous avec son public. (Parfait pour les fêtes de fin d'années entre amis).

24/08/2020

Si tous les joueurs ont une dose d’humour, rigolade assurée !
Pour jouer à ce jeu il vous faudra une bonne dose d’humour au risque sinon de passer une mauvaise soirée car les cartes vont faire débat surtout si tu vois une personne mettre cœur sur vous sur « les prêtres qui préfèrent les petits garçons dans leur chorale » et peine de mort à « les gens qui te font la blague de ‘tire sur mon doigt’ » ! Comme tous ces jeux où il va falloir deviner ce que pensent les autres, il y a forcément des gens plus avantagés (ceux qui invitent par exemple). Mieux vous connaissez vos partenaires plus il sera facile de marquer des points. A défaut si vous jouez avec de parfaits inconnus ça va être un peu difficile de savoir s’ils sont pour ou contre les gens qui pètent au lit ! Enfin ce sera peut-être l’occasion de découvrir votre âme sœur et votre pourcentage de compatibilité … Un bon jeu d’ambiance adultes qui amènera à la discussion et vous permettra aussi de faire vos langues de p… sur vos proches (tu savais que j’ai croisé Bernard au feu rouge, il se décrottait le nez dans le rétroviseur, si si !). Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/les-gens-qui/>

pepsister

26/11/2019