Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Vendez, achetez, de la vodka de contrebande, du pétrole, mais ne vous faites pas attraper par les douaniers.
But du jeu
Le gagnant sera le joueur qui aura atteint ou dépassé un gain de 600 millions de francs en achetant et en revendant avec bénéfice des marchandises licites ou illicites et dont le casier judiciaire sera resté (ou redevenu) vierge.
Le joueur qui ne pourra faire face à ses paiements ou qui aura dépassé 20 années de prison sera éliminé du jeu.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit 100 millions en billets et 6 cartes marchandises.
A son tour, chacun lance les dés et fait avancer son pion d'autant de cases. Les joueurs peuvent à leur choix évoluer sur le circuit intérieur ou sur le circuit extérieur.
1. Achat des marchandises
Un joueur peut acheter une marchandise lorsqu'il s'arrête sur une case achat.
Il est possible de bluffer en ne payant pas le prix réel. Si un adversaire a un doute, il devra le dire immédiatement et la carte achetée sera dévoilée. S'il avait raison le prix réel doit être payé et l'accusateur gagne la carte. Sinon, c'est lui qui en paiera le prix plus une indemnité pour calomnie.
2. Vente des marchandises
Les marchandises peuvent être vendues si la case où le joueur est tombé correspond au lieu de vente d'une carte marchandise qu'il a en main. Il montre alors cette carte et la banque lui paie le montant indiqué.
Les cartes pétrole peuvent être revendues sur les 2 circuits sauf certaines qui ne peuvent l'être que sur les cases RAFFINERIE. Un joueur peut, s'il tombe sur une case RAFFINERIE, vendre une ou plusieurs cartes pétrole.
Le joueur qui a une ou plusieurs cartes pétrole peut demander, lorsqu'il passe sur le circuit extérieur, une prime à l'exportation. Le montant de cette prime, indiqué sur la carte, lui est payé par la banque. En contrepartie de cette prime, il s'engage à vendre ce pétrole et prend donc le pari de s'arrêter sur une case RAFFINERIE, faute de quoi il paiera une amende et verra son pétrole confisqué.
D'autre cases (commissariat, agios, aéroport, impôts, taxes, remboursement des frais...)imposent aux joueurs de réaliser une action, aller en prison, recevoir ou donner de l'argent...
Matériel du jeu
1 plateau,
6 pions joueurs,
6 pions destinés à la plaquette prison,
62 cartes marchandises,
100 billets de banque,
1 plaquette prison,
2 dés.