Tous les avis pour : Les Naufragés du Titanic : Courage au fond de la bouteille (le) (2010)
Madame Wong a le nez rouge, et c'est pas à cause du froid
Petite extension bienvenue pour les Naufragés du Titanic, qui apporte encore plus de farfelu avec une Mme Wong qui n'aime pas que l'eau, et des cartes Courage au fond de la bouteille qui donne une force temporaire de +3 mais qui assoiffent à a fin du tour. Un jeu toujours aussi mordant et désopilant pour peu qu'on le joue en roleplay.

29/12/2016

file la fiole de jaja
Un nouveau personnage faible, mais puissant si elle survie et surtout avec un pouvoir balaise, le gamin peu s'y frotter. Le reste apporte quelques éléments pour fracasser un peu plus facilement la faciès des adversaires

meliadus94

10/03/2012

Une petite goutte, miss Wong ?
Cette extension est géniale. Le perso en plus est très sympa, quoiqu'un peu trop forte. Du sky sur la chaloupe, que rêver de mieux ?

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Il faut vraiment avoir de bons amis car sinon....
Les naufragés du Titanic était un jeu très attendu. Je remercie la maison d’édition « Le joueur » qui a fait beaucoup de communications sans pour autant avoir le jeu. On voit bien le goût pour l’humour sadique de ses membres. Cela correspond tout à fait au jeu. Je m’égards. Oui, ce jeu était très attendu car je joue avec une bande de copains assez particulière. Nous sommes friands des jeux d’opposition, de coups de poignards dans le dos ou devant parfois, de conquêtes et autres coups de Jarnac. On peut dire que dans ce jeu nous sommes servis. Comme c’est indiqué sur la boîte : ce jeu est une leçon de cynisme. Graphiquement, il est assez particulier tout en étant très beau ce qui le rend intéressant. Le système de jeu est simple et efficace. Le fait d’avoir un ami et un ennemi tout en sachant que l’on peut avoir des configurations forts différentes qui peuvent aller jusqu’au narcissisme psychopathe. Le fait que l’on peut perdre tout est également un système que j’affectionne. Les extensions sont intéressantes car on peut jouer à plus que 6 (quel bordel) et particulièrement les cartes météo qui rendent le jeu encore plus calculatoire. On pourrait presque se demander pourquoi je ne mets pas la note maximum si j’ai autant aimé. C’est assez clair. Quand on est mort, on regarde les autres jouer. Et cela peut durer longtemps. Aussi longtemps qu’un naufrage. Attention à l’ennui même si au final on a pris un grand plaisir à jouer. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

07/01/2012

Une extension très alcoolisée
Encore un nouveau personnage et de nouvelles cartes, dont le courage au fond de la bouteille, très précieuse pour les bagarres ! Trois bémols : 1- Même rengaine que pour l'extension précédente pour la couleur des cartes 2- Des cartes Navigation supplémentaires avec les personnages du jeu de base auraient été les bienvenues 3- Des jetons blessures supplémentaires?

redeagle

26/12/2011

Et glou et glou et glou
Et voilà, comme ça on peut jouer à 8 ! Une personnage pas forcément facile (3 PV seulement) et des cartes spéciales à double tranchant (boost en force contre soif).

tt-ed74326a7a2da78...

19/07/2011

indispensable !
Une extension pour plus de tension ;)

tt-e3d3e0494ed840f...

29/03/2011

Du rhum pour enivrer l'ambiance
Cette mini extension en sachet zip est tout simplement essentielle pour varier les personnages de bases et surtout passer à 8 joueurs, ce qui rend le jeu encore plus savoureux. Quant au rhum, cela ne se refuse pas, je prends ! A posséder si vous aimez le jeu de base.

starvince

05/02/2011

Le courage a moitier
pas indispensable, loin de la, mais ça ajoute au plaisir du jeu. Avec cette extension, 1 perso en plus, mais ,pas de jetons Blessure en plus alors que le jeu de base en manque... Pour cela, la note chute de 1. Le minimum c'est de fournir le matériel de jeu utile a jouer, non ????

tt-0af1eeb68c01931...

29/01/2011

Bacchus a noyé plus d'hommes que Neptune...
Cette fois, on a touché le fond. Cette dernière extension fait apparaitre un 8ème personnage, Madame Wong, qui charme et profite ainsi des réserves d'eau douce des autres. Mais aussi la possibilité de boire, pour se donner courage... et soif. Toujours aussi trash, toujours aussi bon.

mickey.bar

17/01/2011

Titan... Hic!
Peu de cartes mais à ce prix là pas besoin d'hésiter ( 3.5 €) pour compléter le jeu et jouer à 7 (ou 8 avec l'autre extension).

tt-db9551d8f14a837...

17/01/2011

4/5 pour l'intérêt, 2/5 pour la conception
Bien dommage que cette extension, difficilement présentable en boutique du fait de sa petite taille (une pochette plastique semblable aux cadeaux que vous trouvez dans vos boîtes de céréales) ne soit pas directement incorporée dans la boîte de base, quitte à augmenter le prix de cette dernière. De plus, ainsi, on pourrait mettre de suite le véritable nombre maximal de joueurs maximum, ce qui serait bien. Dommage aussi que ma règle ne précise pas, justement, que le nouveau perso n'en remplace pas un autre mais peut s'ajouter aux 6 de base... Ps : je préfère cette extension, légèrement, à l'autre, mais il faut avoir les deux pour pouvoir jouer jusqu'à 8...

10/01/2011

Quand il n'y a plus d'eau, y'a toujours le rhum.
Là encore, une extension éthiquement indispensable pour ce jeu. Vous aurez le plaisir de jouer Mme Wang qui par quelque moyen obsène soutire un peu d'eau aux prévoyants. Et surtout, les bouteilles d'alcool : l'alcool donne du courage lorsqu'il s'agit de tabasser des gros durs, et avec une rasade, vous pourrez gagner la force supplémentaire pour piquer un parasol. Mais attention à la soif, car l'alcool rend la gorge sèche. Encore une extension qui parait nécessaire pour sauvegarder la morale de ce jeu éducatif.

tt-43576cc6c3fed74...

09/01/2011