Tous les avis pour : Les Pilleurs de Tombes de l'Espace (2ème édition) (2005)
Ed Wood Vs Jean Rollin
Un petit jeu sympa, sans prise de tête, mais dont le système est un peu trop limité pour se suffire à lui-même. Les interactions entre certaines cartes sont bien pensées (Babysitter et Petit frère énervant par exemple) et ajoute un soupçon de stratégie (un léger soupçon, faut pas exagérer quand même!). Un petit souci d'équilibre en revanche quand on débute la partie avec un seul acteur là où un autre en a 6! Dans ce cas, on peut essayer de la jouer offensif en plombant les films des copains. Enfin, on connait vite les cartes et il devient facile d'attendre le bon moment pour jouer certains contres redoutables. A ne pas mettre entre les mains des joueurs experts qui comptent les points dans tous les jeux. Non, là où réside vraiment l'intérêt des Pilleurs, c'est de se décrire le scénar, en insistant sur les détails, et là, pour peu que les joueurs soient vraiment inventifs, ça peut être vraiment poilant. Il faut également être réceptif à ce genre cinématographique et c'est là que la quantité de nanars que l'on a pu voir dans sa vie finit par payer. Qui l'aurait cru, je n'ai pas perdu mon temps à avoir vu les ninjas de la planète X contre Frankenstein!

tt-ce9afb24719669b...

16/05/2007

houhouhou !!!
Il est évident que pour apprécier ce jeu il faut apprécier les jeux débiles ! mais j'apprécie !

tt-12c6b3ebdd8157a...

25/02/2007

"Bobby joe est morte!!!!"
Etant un fan absolue des films d'horreur, je ne sais pas si mon avis est très objetctif, mais en tout cas j'adore ce jeu. Le principe est simple (placement de cartes devant-soi) mais les cartes sont illarantes (ex : carte personnage : "le mec qui se fait toujours tuer en premier" , ou un personnage qui dit "tient je crois que les zombies sont dehors, je vais donc faire un tour seul dans les bois") On peut soit jouer simplement en placant les cartes et en comptant les points, soit le transformer en jeu de rôle en racontant l'arrivée des personnages et leurs actions.

tt-7fe527cd688fba9...

16/02/2007

Le retour de l'attaque des mort-vivants extra-terrestres de l'espace.
Tout est dans le titre! Sur une mécanique proche du Munchkin,(on booste son film, on attaque les autres films avec des créatures, certaines cartes peuvent être jouées à tout moment...). LPTE parvient à créer une ambience géniale de: "tiens j'attaque ta nymphomane sur la banquette arrière de la voiture avec mon tueur psychopate armé d'une tronçonneuse" et de "dommage je joue la carte "ce n'était qu'un rêve": remballe tes cartes!". Un jeu très drôle mais dont l'issue est totalement imprévisible en raison du nombre de cartes attaques/contres, etc. Par ailleurs, certaines cartes sont très puissantes et il est parfois impossible de démarrer son film de toute la partie. On s'en fiche du moment qu'on se marre me direz-vous! C'est vrai mais il vaut mieux être prévenu.

tt-7e900c042007ed9...

09/10/2006

Incontrôlable mais très fun
Que dire de ce jeu, sinon qu'il est inclassable, totalement incontrôlable mais vraiment hilarant ? Le but du jeu est d'amasser des cartes acteurs et décors pour faire un film de série Z. Mais des effets spéciaux et des attaques de monstres extérieurs viennent décimer votre belle distribution. On voit que rien que le thème est déjà délirant. Amateurs de stratégie passez votre chemin, le jeu est totalement chaotique et vous pouvez en un tour vous retrouver avec votre film complètement décimé par le jeu d'une seule carte d'un de vos adversaires, même si vous menez largement depuis le début. Mais peu importe,le fun est vraiment là, non seulement grâce au thème, mais surtout aux cartes toutes plus hilarantes les unes que les autres et parfaitement accrochées au thème. Ces cartes à elles seulent valent l'achat. Pour totalement profiter du jeu, il faut lire les cartes aux autres joueurs au fur et a mesure qu'on les joue (pas seulement les effets, mais aussi les commentaires qui en font tout le sel). Bon, je ne met quand même que 3, parce que les mécanismes sont quand même plus que limites et après quelques parties on se lasse vite. Mais quand même, je me suis bien marré et je ne regrette pas du tout cet achat.

Logan

20/08/2006

Joueurs sérieux en quête de profondeur... euh...sortez!
Disons le tout de suite, ce jeu s'adresse à un public de cinépathes graves! Les références aux pires nanars sont légions mais on s'amuse comme des psychopathes à faire profiter l'ensemble des autres joueurs des "citations" portées sur chaque carte. Le système de jeu peut paraître étrange car aller attaquer un film avec un autre film je n'ai vu ça qu'ici! Quoi qu'il en soit Les pilleurs sont un jeu d'ambiance, fun et bigarré!

tt-73116d4cafa8443...

11/05/2006

ca depend avec qui...
le jeu est relativement simple, l'estetique des carte est assez moyenne a mon gout. Le jeu est assez plaisant a condition de mettre en scene les cartes que l'on joue. Si l'on se contente de posser les cartes sans se donner la peine d'etopher le background, ca tourne mais pour me part l'interet tombe a 1.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

08/03/2006

A plusieurs dans l'immeuble abandonné
Ce petit jeu de cartes, qui est d'ailleurs mon premier, est vraiment sympatique. Déjà les illustrations sont belles et les cartes sont trés claires. J'ai joué à ce jeu avec un nombre de joueur variable; et le mieux c'est quand on est plus que 2, où l'intérêt est limité. C'est un jeu fun, qui change des jeux de cartes habituels, avec des références cinématographiques bien sympa.

The Killer

12/02/2006

Amusant, mais...
Les pilleurs de tombes de l'espace est à l'image des films qu'il parodie : on peut s'amuser en y jouant, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire un chef-d'oeuvre. Le principe est amusant et les premières parties sont franchement pleines de fous rires, surtout lorsqu'on s'amuse à expliquer et scénariser la manière dont on joue les cartes... "c'est alors que surgit du grenier de la maison près du cimetière un vampire qui avait été stocké là par l'ancien propriétaire" (etc.) Mais passé cette découverte, on se rend compte que le jeu dépend finalement entièrement des cartes que l'on tire, laissant à la stratégie une part vraiment minime. De plus, il semble y avoir beaucoup trop de cartes Effets Spéciaux, ce qui fait qu'il n'est pas rare d'avoir une main complète de cartes de ce type qu'on ne peut pas toujours utiliser en fonction des situations. Quand cela arrive, jouer devient assez ennuyeux puisque cela se résume à pourir le jeu des autres joueurs pour espérer tirer enfin des cartes personnages ou lieux. Il n'empêche, quand on n'y joue pas souvent, le jeu reste plaisant. Mais un meilleur travail au niveau de la jouabilité aurait pu permettre d'allier l'amusement au plaisir sur le long terme.

Mario Heimburger

27/10/2005

Une parodie des films de serie B
L'objectif de ce jeu n'est pas de se prendre la tête à élaborer de suptiles stratégies... Il est clair qu'on joue aux pilleurs de tombes de l'espace pour se marrer ! Dans cet optique, le jeu réussit parfaitement sa mission. Par contre si vous aimez les jeux "serieux" aux règles équilibrées et bien faites, passez votre chemin.

ludocortex

12/09/2005

Le Vampire Tricéphale contre les Zombis Nymphomanes...
Le principe est excellent. Les règles sont simplissimes. Le visuel des cartes est très sympa. A première vue, ça fait de ce jeu un must! Mais je trouve que le film que l'on monte est un peu trop vite massacré par les autres joueurs. Bah, ça fait partie du jeu, mais c'est rageant. Cela dit, l'ambiance des films de série B, et les cartes agrémentées des petites répliques font mouche chez moi. Et j'excuse vite mes adversaires qui se prennent pour Spielberg! ^\_^

tt-2fe38a730a2a05e...

26/08/2005

Pas terrible du tout
J'ai acheté ce jeu sur les conseils de mon vendeur et... Je ne l'écouterais plus à l'avenir. Ce jeu est sympa à la première partie quand on découvre les cartes très drôles. Après la 1ère partie, on réalise vite que le jeu n'a pas grand intérêt. A plusieurs c'est une catastrophe, on arrive pas à laisser une carte posée sur la table plus d'un tour, bref je n'ai trouvé vraiment aucun intérêt à ce jeu.

Musclenain

10/08/2005

L'incroyable orgie des cyborgs galactiques
Idée fun, dessin descartes réussi, personnages droles et textes d'ambiances collant parafitement, rien a dire, ce jeu fait passer de très bonnes soirées. A jouer pour le fun plutot que pour la stratégie. Ici on gagne a la chance, et en se ligaunt a plusieurs sur l'adversaire ple plus fort afin de lui pourrir son film. Mais on rigole bien quand meme, surotut uan dosn filme comorte des persos tels que "celui qui meurt toujours le premier", " l'étudiante vicieuse", etc

tt-fc89a3f3eb64876...

20/07/2005

La sorcière nymphomane qui s'enfonce un truc radioactif dans la crypte...
Mon accroche est l'exemple de titre qu'on invente au début de chaque partie sur base des cartes tirées aléatoirement. Ca vous donne une idée de l'ambiance et du style des parties! C'est fun, marrant , original et bien pensé dans l'ensemble. Les parties m'ont font penser a Munchkin ( en moins long , dieu merci) mais le background est ici les films de série z plutôt que les jeux de rôle. Si vous aimez les films de série z et que vous vous prenez pas au sérieux, ce jeu est vraiment excellent! Si au contraire, vous prenez ça au 1er degré, ce jeu est pas pour vous. Je mettrai 4/5 pour les aficionados du genre et 2/5 pour les allergiques des blobs et autres zombies satanistes. Ca nous fait donc une moyenne de 3/5 pour ce jeu sans prétention mais vraiment très agréable. A noter que le prix excessif (20euro) pr le matériel sommaire ( juste des cartes et une boite en carton non rigide) fais aussi baisser légérement la note...

Six

18/07/2005

Le frigo c'est la meilleure invention du siècle !
Un petit jeu très sympa et pas prise de tête pour deux sous. Des règles très simples pour un jeu où on s'amuse bien. Certainement pas une révolution dans le domaine du jeu mais ça permet de passer un bon moment de rigolade.

tt-4afed85bf19efb0...

19/05/2005