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Boîte du jeu : Les Pionniers du Rail

Les Pionniers du Rail

Jeu

2004

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Nombre de joueurs :
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :30/06/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:39

    Contenu

    info
    5

    Description de la communauté

    But du jeu Construire la première ligne de chemin de fer entre Junction City et Buffalo Creek Déroulement du jeu A chaque tour, les joueurs pourront construire des voies ou faire progresser les trains. Un joueur qui a une longue étendue de voie ferrée devant son train est vulnérable à une attaque. Un joueur qui avance son train sans avoir posé suffisamment de voies risque de dérailler. Des lancers de dés permettent de se procurer des rails et d'avancer les trains. Fin de partie Le premier joueur qui atteint Buffalo Creek remporte le jeu. Matériel du jeu Un plateau de jeu comprenant des rivières, des postes de garnison, des points de sabotage, des zones de danger, des centres commerciaux et des zones d'embuscades. 104 sections de voies 4 trains se composant d'une locomotive, d'un wagon de voyageurs et d'un fourgon 24 cartes chance 20 caisses de dynamite 4 signaux " voie libre " 2 dés

    Images & vidéos

    Les avis

    • 6
      22/02/2021
    • 4
      15/12/2011
    • 4
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      22/01/2007

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    [Les Pionniers du Rail-miro 1964] Dynamite: nbre de caisse[Les Pionniers du Rail-miro 1964] Dynamite: nbre de caisse
    bobosse dit: Je joue donc une règle simplifiée: lorsqu'une loco arrive sur une rivière, elle peut mettre une caisse de dynamite sur un pont d'une voie adverse. Et si la loco adverse est juste avant le pont, elle recule de 4 cases. Et il ne peut y avoir qu'une caisse de dynamite par voie. Mais cela ne colle pas: il y a 20 caisses de dynamites alors que j'en utilise au maximum 4 (1 par voie - c'est ce qui est écrit sur les règles). Il y a la possibilité de mettre une caisse sur une case rouge "danger" (mais ce n'est pas clair). Quelqu'un peut m'expliquer ? D'abord, il n'y a pas pas 20 caisses de dynamite, mais 5 caisses par joueur. Sa loco arrivée sur un pont, le joueur ne peut placer qu'une seule caisse de dynamite prise dans sa réserve sur une voie adverse, sur un pont ou une case danger. Ce n'est pas explicitement dit dans la règle, mais cette caisse doit être considérée comme non réutilisable. Donc, quand la caisse est ultérieurement retirée de la voie, aucun joueur ne la récupère. Comme un même joueur peut voir sa marche entravée par la présence d'une caisse de dynamite plusieurs fois dans la partie, les 5 caisses d'un joueur peuvent être toutes utilisées au cours d'une partie.

    Diamant

    21/12/2006

    Documents