Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Montez votre construction en bois avant que la toupie n'ait fini de tourner...
"Le petit bout de bois, le petit bout de bois..."
Les Rondins de Bois est un jeu d'habileté et de rapidité dans lequel les joueurs vont aussi devoir faire preuve d'un peu de tactique et d'observation.
Matériel :
- 1 plateau
- 1 toupie
- 5 pions
- 40 pièces en bois : 10 cubes, 10 parallélépipèdes, 10 cylindres et 10 planchettes
- 65 cartes
But du jeu :
Finir le parcours du plateau avant ses petits copains.
Déroulement du jeu :
Chaque joueur possède 8 pièces en bois (2 cubes, 2 cylindres, etc).
A chaque tour un joueur lance la toupie et retourne une carte. Les cartes représentent des figures composées de plusieurs pièces de bois. Une fois la carte retourné, tous les joueurs essayent, en simultané, de réaliser la figure de la carte (avec leurs pièces, on ne pique pas les pièces à ses voisins SVP !). Certaines cartes imposent des contraintes : réaliser sa construction avec les pouces ou les petits doigts, avec la main gauche pour les droitiers et inversement, avec le menton sur la table, etc...
Dès que la toupie tombe sur la table, tous les joueurs stoppent immédiatement leur effort. Sont alors hors course, tous ceux qui ont commis des erreurs de construction et tous ceux qui ont construit exactement la même chose (même nombre de pièces). Observation, observation !
Parmi les survivants, ce sont les joueurs (où le joueur) qui ont la construction la plus abouti qui peuvent avancer sur le parcours.
Et comment je gagne alors ?
Ben...en terminant le parcours (forestier) en premier. Le gagnant à alors, accessoirement, le droit de prendre sa guitare et de faire une belle interprétation du "petit bout de bois".