Tous les avis pour : Les Souris Gourmandes (2014)
Je suis tombé dans le piège !
J'achète le jeu sur un salon, histoire de voir ce que c'est que ce petit jeu dont j'ai beaucoup entendu parler en bien. Je l'ai même pas testé. De retour à la maison, je lis les règles. La claque. Le matériel est chouette mais les règles... Bof. Donne pas envie. Je me dis qu'on va quand même essayer avec les filles (5 et 8 ans). Et là, la claque. Les filles adorent. Moi aussi. Ma femme, qui n'est pas joueuse, se laisse prendre au jeu. Ca s'explique en moins de deux minutes, ça se joue en 5/10 minutes maxi, ça se sort et ça se range en 30 secondes... Et surtout, on s'amuse. On veut prendre une revanche. On veut tenter sa chance, on pousse le bouchon trop loin, on tente un coup gourmand qui fera pousser un soupir de désespoir ou un cri de joie... Bref, on s'amuse et c'est bien là l'essentiel pour un jeu non ? :P De petit format, ce jeu ne nous quitte plus quand on part en week-end ou voyage. Je l'ai presque toujours dans mon sac. Dès qu'on a 10 minutes devant nous, il sort. Un jeu surprenant à tester absolument avec les enfants. Après, ce n'est clairement pas un jeu qui intéressera longtemps un groupe de joueurs adultes. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. A noter la très belle édition. Les cartes semblent un peu fines au départ mais résistent bien aux manipulations peu fréquentes (on pioche, on pose), elles sont jolies et la boîte est bien conçue avec un chouette thermoformage pour caler les cartes. J'aurais juste préféré les règles sous forme d'un livret plutôt que sous forme de cartes. Rien de grave. :)

perno

02/05/2015

"Stop ou Encore" ? ENCORE !!!
Enfin un Stop ou encore pour les enfants qui jouent parfaitement son rôle. Mes enfants adorent et le jeu sort très souvent à la maison ! Le thème est présent, les règles sont simples et on peut très vite commencer avec les variantes qui ajoutent beaucoup d'intérêt au jeu. Les illustrations sont magnifiques, le jeu rapide. C'est parfait à partir de 4 ans (pour des enfants de joueurs) ou 5 ans. Le seul point négatif : la finesse des cartes qui sont vraiment fragile pour un jeu à destination des enfants ! Le gros point positif : If Association qui reverse une partie du prix du jeu à une association !! En bref, ce jeu rempli complètement sont rôle ! Indispensable à toute ludothèque d'enfants ! Donc si vous avez des enfants de 4-5 ans, que vous voulez leur faire découvrir le "Stop ou Encore" et faire un petit geste pour une assoce, sautez vite sur le jeu MAIS ATTENTION AUX TAPETTES ET AUX CHATS !!

Max Riock

18/06/2014

Non ce n'est pas un porno animalier
C'est même plutôt orienté jeunesse... Petit boite en fer ronde format dobble, des cartes rondes comme dobble, mais rien à voir avec Dobble. On lorgne ici vers le stop ou encore, continuer le tirage pour choper plus de fromage (corollairement plus de points) mais en risquant de révéler un 3ème chat ou une 3ème tapette (non ce n'est pas un porno gay non plus) ou s'arreter et empocher les fromages? 2 variantes viennent apporter un peu de saveurs, des rôles pour les souris, c'est à dire des capacités spéciales, ou 2 nouveaux types de cartes (la souris discrete et le chien). C'est simple sans être simpliste, un vrai effet stop ou encore, pour la cible c'est une belle réussite (et pour un adulte cela se joue sans déplaisir).

Lapinesco

10/02/2014

Du tout bon
LES SOURIS GOURMANDES est un jeu de stop ou encore pour les enfants qui sortira chez IF Association. Le but du jeu est de récupérer le maximum de fromages après révélation complète des cartes. A son tour, on retourne une carte qui contient une combinaison de 3 motifs : des fromages, des chats et des tapettes. Ensuite le joueur décide s'il retourne une nouvelle carte ou pas sachant qu'au bout de 3 tapettes ou chats, il perd les cartes accumulées. Lorqu'il tire une carte avec 3 fromages, son tour s'arrète mais il récupère ses fromages. Il existe 2 cartes spéciales qui pimentent le jeu (la souris discrète et le chien). Ce petit jeu est addictif pour les enfants (à partir de 5 ans) car il est simple, sa mécanique fonctionne bien et il dispose d'un thème très adapté à ce public. Il n'existait pas de jeu de ce type pour enfants alors ne vous privez-pas !

Chabousse

06/03/2013