search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Spectres de l'Angoisse

Les Spectres de l'Angoisse

Jeu

2006

Le volume 28 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Le volume 28 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Oui, c'est bien VOUS, humble elfe des bois natif de la forêt d'yffen, que les dieux ont estimé capable de tenir tête à la horde chaotique et démoniaque d'Ishtrack.Il vous faudra vous introduire au sein de cette cohue armée avant qu'elle deviennent invincible. Mais Ishtrack, comme tous les princes démons, est invulnérable aux armes forgées de mains d'homme_ et même à l'épée magique des grands elfes.Votre unique atout est sans doute votre connaissance du monde des rêves, privilège des shamans. Elle seule vous donne une chance d'échapper aux dangers qui vous guettent... Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre , des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Les Spectres de l'Angoisse est le vingt-huitième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Robin Waterfield.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        13/04/2010

        Beau et étrange. 

        Dans les livres-jeu, l'histoire est souvent prétexte à lancer les dés. Ici, c'est le contraire, le jeu est prétexte à une plongée dans l'imaginaire de l'auteur. S'entremêlent avec des descriptions d'une beauté cataclysmique une forêt rongée par le mal et le monde du rêve. Un livre chimérique qui se construit de chapitre en chapitre à la manière d'un songe.
      • 8
        04/01/2009

        Tres bon. 

        TRES BIEN.
      • 8
        20/12/2007

        onirique et effrayant 

        Ce LDVELH peu connu n'a pas une bonne réputation. Pourtant, il a pour moi un goût spécial, original, avec un air de "reviens-y". Celà vient sans doute de l'atmosphère qui est très lugubre. Les illustrations sont d'un réalisme sombre, effrayant, qui rend presque mal à l'aise (même dessinateur que pour la merveilleuse couverture du Manoir de l'Enfer). Ensuite, une partie de l'aventure se déroule dans nos propres rêves. Un peu comme le héros de Lovecraft qui visite les Contrées du Rêve, nous pouvons progresser dans des univers oniriques qui mêlent fantastique, réminiscences et science-fiction. Le scénario n'est pas mal non plus car nous jouons un elfe qui dispose de pouvoirs magiques (pas formidablement exploités, il est vrai). La liberté d'action est grande et pourtant, le livre est plutôt long. Enfin, il est difficile à gagner et les amateurs de challenge essaieront d'atteindre un grand niveau de pouvoir ou d'obtenir tous les objets spéciaux qui existent pour lutter contre le boss final. Beaucoup de situations originales dans ce livre qui m'a toujours un peu angoissé, étant gamin.
      • 4
        08/06/2007

        "Le rêve actif" ! 

        Et oui, je rejoins l'avis des autres Trictracien : dans ce livre, les rêves nous permettent de nous régénérer ou d'accroître nos pouvoirs... Mais, des décisions doivent être prises dans le monde des rêves, décisions qui sont parfois parrallèles avec le monde réel. Oulà, je pige plus ce que j'écris moi !!! et pourtant, en relisant ces "spectres de l'angoisse", c'est bien cela ;-) Rajouter à cela des dessins chargés et bien sombres et au final, c'est un LDVELH bien moyen.
      • 2
        07/02/2007

        Angoissant, cette nullité... 

        Pas beaucoup d'intérêt pour ce livre, effectivement un grand intérêt de pouvoir posséder des pouvoirs magiques, malheureusement inutilisable dans le monde du songe, qui apparaît relativement souvent. On perd rapidement ses repères et tombe dans une aventure quasiment normale, voire complètement très difficile. Ce livre a donc peu d'intérêt.
      • 4
        12/01/2007

        Euh... Je rêve??? Non? Donc je dois être mort alors.... 

        Une excellente idée de départ (passer du monde des rêves au monde réel pour progresser dans l'aventure) mais qui n'aboutit qu'à un sombre foutoir où on ne comprend plus très bien qui est quoi, qui fait quoi et au final... pour quoi faire???
      • 6
        23/12/2006

        Idée originale, mal exploitée... 

        Effectivement, l'idée de jouer sur la dualité rêve/réalité était des plus intéressantes... mais ça reste bien plat au final. toutefois, j'aurais plaisir à y retourner histoire de voir si je l'apprécie mieux maintenant car il avait au moins le mérite d'arriver à nous plonger dans son ambiance particulière...

      publications

      autres sujets