....raaaaa. Suis déçu. J'imagine que j'attends trop du binôme fou. Là, on a affaire à un petit familial sympatoche mais pas fou du tout. Pas dégueux mais surtout destiné à une famille "novice" .
Joli petit jeu dans une boite énorme, Les Tours Ambulantes part d'une bonne idée pour au final proposer, et ce malgré des variantes (palichonnes) quelque chose de plat et de répétitif.
Alors certes, les parties ne seront pas bien longues, mais les tours de jeux manquent cruellement d'intérêt car d'un tour à l'autre, tout à changé et sur le peu de choix que vous avez à disposition (grosso modo, jouer deux de vos trois cartes), vous vous contentez de faire le meilleur coup, évident.
Quant à la partie "mémoire" qui aurait pu rendre le jeu bien fun, c'est un flop total : vous avez chacun peu de meeples, et vous rappeler où se trouvent ceux qu'on vous a caché ne relève en rien du défi.
Pas déplaisant à jouer, on pratique le jeu en mode tranquille, les doigts de pieds en éventail ou une tisane ou une camomille à la main en se disant que finalement La Course des tortues propose bien mieux, et en plus épuré.
Sympathique, mais oubliable. Un ok game familial.
Dans les Tours Ambulantes, les tours (sans mauvais jeu de mot) sont rapides, plusieurs options de déplacements s'offrent à nous, et le plus fun dans tout ça, c'est que très rapidement on ne sait plus où sont nos meeples ! Bah oui, ils se retrouvent cachés dans les tours, sur plusieurs niveaux.. A vous de bien mémoriser leurs emplacements :)
Ici, nous adorons vraiment ce jeu ! :)
Les différents pouvoirs de sorciers vous permettent également de renouveler vos parties avec des possibilités différentes.