Jeu de parcours plutôt pour jeune publique. Il faut déplacer des chameaux qui appartiennent à tout le monde… avec des trésors dessous… mais là aussi certains trésors peuvent être à tout le monde…
Déplacement et mémoire sont au rendez-vous.
Un beau jeu mais attention, pas forcément évident pour les plus petits.
Un petit jeu sympa pour toute la famille.
Une dose de mémoire et une dose de chance seront vos seuls alliés dans cette partie. Encore que... vos adversaires peuvent parfois vous aider en faisant avancer les pions qui vous intéressent.
Une carte avec 3 marchandises est distribuée à chacun. Plusieurs joueurs auront certainement en commun 1 ou 2 marchandises.
Le but est d'amener le premier ses 3 marchandises jusqu'à l'arrivée.
Facile, sauf que les marchandises sont faces cachées. Il faut donc se rappeler ce que l'on bouge et ce qui se trouve sous les pions. Le joueur peut regarder le pion qu'il vient de bouger.
Quelques retournements de situation interviennent via la lampe magique de temps en temps.
Au final un jeu sympa avec un matériel un peu cheap... Il faut coller les faces des dés !!
Graphiquement pas terrible, on l'oublie en jouant...
Un bon petit jeu... moche...
PS : au risque de me répéter... Ce doit être le même graphiste que celui de "Cocotte Party", tout aussi moche, mais tout aussi amusant dans un autre registre
Un jeu très abouti de Max Gerchambeau, qu'il avait initialement baptisé Ali Babouche, en référence à Ali Baba: les jetons retournés avec des images à retrouver, c'est sa marque de fabrique, mais au delà de l'effort de mémoire, il faut savoir faire travailler les adversaires pour gagner. Ce jeu peut être joué autant par des enfants (bonne mémoire mais piètre tactique) que par des adultes (bonne tactique mais piètre mémoire). Un brin de hasard, des retournements de situation grâce à face "génie" du dé, des parties rapides (jamais plus de 25 minutes), que du bon, Max!
Dernier petit plus: on peut jouer soit avec objectif secret, soit avec objectif affiché.