Les + :
Règles simples
Jeu de lettres ou ceux qui posent le moins de lettres marquent le plus de points
Les - :
Imaginez-vous jouant au scrabble avec des lettres de la taille des cartes à jouer : il n’y a pas assez de place sur la table
Donc :
Quand j’étais petite, on jouait souvent au Lexicon à la maison. Aujourd’hui, c’est nettement moins le cas mais cela ne me manque pas.
Pour résumer : c'est un scrabble sans le plateau... le format est pratique à transporter mais il faut une grande table pour étaler les mots ! Pour amateur de jeux de lettres à l'ancienne.
Mieux que le scrabble dirons certains avec nostalgie, pas vraiment comparable dirons d'autres, Lexicon est un ancètre qui évoque en moi des réminiscences de parties en famille (grands parents).
Simple d'accès, à chaque tour vous réaliserez une action parmi quatre possible et plus dynamique et plus juste (au niveau de la valeur des lettres) à mon sens que le scrabble, j'en garde de bons souvenirs.
Parmis les 25 variantes présentes dans le livret, certaines règles sont très agréables (ce qui explique la note), mais en voulant créer une grande diversité de règles d'autres ne valent pas mieux que la bataille.
A vous donc de choisir celle qui vous convient le mieux.
Un jeu de lettres qui me rappelle bien des souvenirs d’enfance dans sa version originale.
On peut le considérer comme une sorte d’ancêtre du Scrabble.
Les 4 actions réalisables, à raison d’une à chaque tour, donnent une impression de grande liberté. La possibilité d’insérer des lettres dans les mots déjà formés permet de débloquer certaines situations en augmentant les possibilités de se débarrasser de ses cartes.
Les lettres les moins usitées sont celles qui valent le moins cher à l’inverse du Scrabble. Plus logique finalement…
Lexicon est un précurseur prestigieux des jeux de lettres modernes. C’est un jeu familial convivial qui reste toujours agréable à pratiquer.
C'est comme le scrabble, mais ça va bien plus vite. En plus, c'est quand même plus juste de perdre quand il reste un E plutôt que quand il reste un Z, non ?
Il y a pas de quoi à se rouler sous la table...mais il est très agréable à jouer en famille.
personnellement je le préfère au Scrabble malgré que cela ne soit pas comparable.
Pas d'une originalité folle, mais il fera passer un bon moment...
Ok c'est la nostalgie de l'enfance qui parle. Il y a bien sûr eu bien mieux depuis, dans le genre.