Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une simulation de la terrible guerre civile qui a dévasté le Libéria de 1989 à 1997.
Liberia: Descent into Hell est un jeu de simulation sur la guerre civile du Libéria (1989-1997). Un des deux joueurs dirige les Forces Armées du Libéria du président Samuel Doe, ainsi que les factions alliées: c'est le joueur du gouvernement. L'autre joueur dirige les forces d'insurrection de Charles Taylor, c'est le joueur rebelle. Le but du jeu est de contrôler suffisamment de territoire et de ressources à la fin de la partie afin de gagner les élections qui ont lieu après la guerre.
Le jeu utilise divers mécanismes issus du wargame, tels l'empilement des forces ou les règles de déplacement, mais aussi des mécanismes d'événements aléatoires et de gestion des ressources, tant matérielles, les dollars du Libéria, que symbolique, le juju, puissance spirituelle traditionnelle.
Les joueurs doivent également veiller à équilibrer les soutiens qu'ils reçoivent de diverses organisations (gouvernementales, criminelles) afin de disposer de suffisamment de points dans les deux catégories.
Certaines options de jeu permettent de mettre en oeuvre la propagande et la pratique de certaines coutumes ou croyances dont l'existence fut avérée au cours de ce conflit.
Le combat se fait sur la base d'un pari: on lance autant de dés que l'on veut, mais en prenant le risque de faire un score plus élevé qu'il ne faut, ce qui entraîne irrévocablement la défaite.
Le but premier est de contrôler des zones (la carte représente les différentes régions du Libéria) et des ressources, telles que les industries.
L'issue du jeu est la simulation d'un vote, qui permet de définir le véritable gagnant de la partie.