Tous les avis pour : Liberty Roads (2009)
Je voulais revoir ma Normandie
Un wargame français de qualité et accessible sur la libération de la France? Résultat réussi pour Hexasim! Les mécanismes sont intéressants et permettent une gestion judicieuse de l'humeur d'Hitler, des supports... Le matériel est de bonne qualité, la carte est superbe, les pions sont beaux, quoique un peu petit et parfois difficiles à saisir, surtout quand les piles de pions s'accumulent en Normandie... Outre le jeu, le matériel propose un livret décrivant avec force détail l'organisation historique du débarquement et la stratégie allemande. Un régal. Enfin, malgré le fait que le joueur allemand ai fort à faire, son rôle défensif n'en reste pas pour autant un rôle purement passif puisqu'il aura l'occasion de réaliser quelques contre attaques qui pourront causer de graves ennuis aux Alliés.

tt-067aec19ee450c6...

18/02/2010

Nach Berlin ! Une totale réussite.
Ce jeu a tout compris. - Reprise de mécanismes existants de façon intelligente et optimale (bon vieux IGO-UGO); - originalité de nouveaux mécanismes (les supports et le Fuhrer track); - hyper précision de la simulation (ordre de bataille et carte). C'est terrible parce que c'est totalement addictif et que la campagne demande quand même 20h de jeu. Bloquez donc soirées et aprèms du WE, vous ne le regretterez pas.

tt-01127a5bf221b5e...

28/12/2009