Les + :
Règles simples pour un thème original et peu commun
Le principe du jeu colle bien au thème
Quelle belle boîte
Les - :
Couleurs tristounettes
Tour de jeu lassant (se promener dans un lieu pour y choisir un prétendant, jouer un certain nombre de cartes et piocher une carte
Jeu d’opportunité
Donc :
Mouais. Pas le coup de foudre !
C'est clair que de prime abord ce jeu à l'air destiné aux femmes plus qu'aux hommes, mais détrompez vous, il n'en est rien.
En plus ça met un peu de couleur dans nos ludothèques. C'est pas tous les jours qu'on à une belle boîte rose... Qui plus est, façon livre du plus bel effet.
Le jeu quant à lui est assez rapide, le dé détermine notre sort lors des rencontres avec les prétendants, charge à vous de bien gérer les endroits que vous allez fréquenter.
Certes les textes sont en allemand, mais ludigaume propose les traductions des cartes, il reste plus qu'un peu de collage à faire et le tour est joué.
Un bon jeu qui tourne bien et duquel émane une douce ambiance romantique.
En ne se fiant qu'au contenant, on pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu ayant pour thème une tele novela brésilienne. Pour causer vrai, çà sentait le cul-cul la praline .
Ensuite, la découverte du contenu éradiqua tout de suite ce péjugé totalement machiste.
Le matériel est beau et fort pratique et les mécanismes sont en totale adéquation avec le thème.
C'est d'ailleurs dans ce dernier que réside la grande originalité du jeu.
Et oui, il faut marier vos filles et envoyer ces intrigantes se balader dans des lieux divers et variés permettant de faire des rencontres et améliorer leur être tout entier.
L'ambiance autour de la table est savoureuse et on se plaît à donner des noms d'oiseaux à celles qui courent aprés votre prétendant.
Seules des membres de la gente féminine pouvait imaginer un tel jeu et c'est une grande réussite car celui-ci sort un peu des sentiers battus.
Une édition française serait amplement méritée mais j'ai tout de même peu d'espoir.
Belle boite vraiment, thème du jeu original mais à part ça franchement...mécanique ennuyeuse à mourir, il doit être pas mal...mais faut changer à peu prêt toutes les règles !!!
Petit souci d'interprétation des règles dans la première partie mais c'est corrigé dans la traduction des règles disponibles.
Le jeu a l'air un peu nunuche au premier abord mais il n'en est rien, c'est rapide, bien équilibré et réussi.
On choisit les caractérisques qu'on souhaite améliorer, on subit (cartes ou dés) les pertes de points et on oriente ses recherches de prétendants selon les opportunités.
Le thème est plutôt bien rendu et le jeu est plutôt amusant...
Finalement le rose est plutôt de saison !
très beau matériel pour ce petit jeu conçu par deux femmes
la boite est superbe et le jeu lui même plutôt réussi graphiquement quoique là aussi il n'est pas toujours facile de bien voir les prétendants choisis par le gars qui est au bout de la table ...
Pour le jeu lui même c'est quand même pas bien folichon, on va dans des endroits pour piocher des prétendants et faire progresser les 3 qualités des jeunes filles à marier et on pioche une carte événement
on essaye d'aller plus vite que les autres ...
il manque un petit quelque chose pour que le jeu soit pleinement réussi
point positif pour ce type de jeu : sa rapidité ; il peut devenir donc un petit jeu d'apéritif ; il suffit juste de rallonger légèrement la durée de l'apéritif :-)
J'ai vraiment bien accroché à ce petit jeu. Très original, il faut le reconnaître. Avec juste ce qu'il faut d'interaction, de hasard, de stratégie...
La forme de livre de la boîte (façon *Du Balai !*), le rose kitch qu'on trouve partout et l'ensemble du matériel s'inscrivent très bien dans le contexte du jeu. C'est très adapté.
Pour le jeu en lui-même, on a trois filles à marier. Il va falloir leur organiser des rencontres avec des prétendants et satisfaire à leurs goûts suivants trois critères (beauté, éducation, noblesse) qu'on fait progresser au fur et à mesure. Plus ils sont exigeants, plus ils sont durs et longs à marier mais plus ils rapportent de points à la fin... Logique !
Et plus on attend plus on risque de voir les filles des autres familles mariées avant les votres. Re-logique !
Et enfin, on peut se "piquer" les prétendants pour arranger (ou annuler en fait) les mariages sur le point d'aboutir.
On s'amuse bien et ça change du trop habituel.