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Boîte du jeu : Lightning : Poland

Lightning : Poland

Jeu

2009

Quatrième jeu de la série Lightning, sur la bataille de Pologne en 1939.

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :19/01/2009
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,7

    Description de la communauté

    Quatrième jeu de la série Lightning, sur la bataille de Pologne en 1939. Lightning : Poland est le quatrième jeu de la série de Dan verssen, Lightning Games. Cette série de jeu permet de simuler à l'aide de cartes les grands affrontements de la seconde guerre mondiale. Ce volet s'intéresse à la campagne Allemande en Pologne en 1939. Le jeu est équlibré en faveur de l'Allemand, le but du Polonais étant de tenir le plus longtemps possible afin de donner le temps aux alliés d'intervenir. Matériel : * 110 cartes * Règles en anglais

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        14/12/2010

        Relativement simple et plaisant 

        Ce jeu est relativement plaisant et simple. Il se positionne au début de la seconde guerre mondiale avec l'invasion de la Pologne par l'Allemagne. Un joueur incarnant le polonais, l'autre l'allemand; Chaque joueur possède son propre deck. 10 points de victoires se répartissent en 7 cartes objectifs pour l'Allemand qui a une plus grosse armée au départ, et 3 cartes objectifs pour le Polonais. Durant un tour de jeu vous avez le choix entre 3 actions exclusives : Poser des armées sur le terrain - ou alors - attaquer un objectif - ou alors - reconstituer votre main de départ (9 cartes). Il n'y a pas de phase de pioche autre que cette denière action. Le combat se résume à attaquer un objectif en utilisant les cartes armées disponibles sur le terrain. Les joueurs peuvent ensuite augmenter leur total de points de combat en y dévoilant des cartes bonus provenant de leur main. Ces cartes bonus sont de 3 types (Militaire, Intelligence, Circonstance). Une seule carte de chaque type peut être présente dans une bataille. Vous pouvez donc par exemple annuler l'effet d'une carte militaire adverse en posant vous même une carte militaire. Le camp qui aura cumulé le plus grand total aura gagné la bataille. Après un combat aucune armée ayant participé au combat n'est détruite ou supprimée. Elles remontent toutes dans la main de leur propriétaire respectif. L'intérêt de ce jeu réside donc à trouver le bon timing entre attaquer (le nombre de troupe disponible en attaque et en défense diminuant au fur et à mesure des combats) et constituer sa "main de combat" via la pose d'armées sur le terrain ou la récupération de cartes bonus. Il ne s'agit pas non plus d'utiliser toutes ses cartes bonus au premier combat; Car on a vite fait sinon d'être débordé sur les combats suivants, laissant à l'adversaire des objectifs trop facilement pris.

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