Tous les avis pour : Limits (2001)
Manque un peu de Haricots....
Mais où sont les haricots ? L'auteur de Bohnanza nous gratifie d'un excellent jeu de bluff et de mémoire pour adultes. Le seul reproche se situe au niveau de la longueur de la partie, plus de 30 minutes pour un jeu de cartes. Sinon, à partir de 3 joueurs, c'est tout simplement un des meilleurs jeux d'apéritif que je connaisse. A ranger aux côtés de 6 qui prend !

29/06/2006

bon petit jeu de bluff
très sympa et rapide

tt-3d6aab28f19aa20...

23/06/2006

simple, facile d'acces
Petit jeu simple et facile d'acces au non joueurs, Limits permet des petites parties courtes avec du bluff, utilisant la mémoire des cartes jouées et surtout par qui, et de l'ambiance lorsque vous dénoncez quelqu'un. Sympa quoi.

ddbas

24/05/2006

"La limite c'etait pas 2 en vert??"
Limits est un p'tit jeu alliant bluff et mémoire. C'est sympa, les règles sont expliquées en 2 minutes, et on se marre bien pendant la partie, en essayant d'induire les adversaires dans l'erreur "mais si, le vert, la limite c'était un, et ya déjà 4 verts..." En plus, c'est pas trop cher. Un jeu très sympa si, comme tous les petits jeux, on ne le sort pas trop souvent

ZaTaWee

21/05/2006

L'imite ?
Oui, il est tout de suite très familier. Il a fort goût de *menteur* avec un arrière goût de *Memory*. Mais pourquoi bouder ce petit plaisir pour pas cher sous pretexte qu'Uwe ne nous a pas refait cette fois le coup génial de *Mamma mia* ou de *Bohnanza* ? On le sort de temps en temps pour se rafaîchir les neurones ou se décoincer les zygomatiques. Mis à part les "fauchman", allez-y !

Joker75

16/03/2006

No limit ?
*Nombre de parties jouées : 6 (à 2, 3 et 4 joueurs)* Bon, OK, le jeu mérite quand même 3,5... Les règles sont simples et on peut même y jouer avec des enfants plus jeunes que ce que la règle ne prévoit. Et puis mentir ça fait toujours plaisir aux enfants, même que parfois c'est difficile...C'est un jeu de menteur quand même bien amélioré ! Le jeu est agréable mais je trouve les parties un peu longues au vu de l'impression de répétition qui s'installe rapidement

tt-1340e8529821bfa...

03/03/2006

à moi rain man !!!!
un jeu apéro bien sympa, où plus les cartes s'empilent moins on sait où l'on en est et plus on flippe quand arrive son tour de jouer. et puis quelqu'un craque souvent il accuse parce qu'il a peur de jouer sa carte et advienne que pourra tout le monde retourne sa carte mystere et on fait les compte et puis on recommence. évidemment ça perd beaucoup à moins de 4 joueurs

tt-d49e58df1bc47bb...

28/11/2005

Chut je compte !
Encore un bon "petit jeu". Bien que l'on essaie toujours de compter les cartes de chaque couleur, cela s'avère bien difficile au bout de quelques tours de jeu et c'est ça qui est marrant ! On se trompe, on soupçonne, on accuse et on s'amuse !

tt-f970f64bc562e4d...

15/11/2005

Douane, rien à déclarer!
Ne jamais franchir la limite n'est pas simple dans ce jeu. Il faut une bonne dose de mémoire et un peu de chance avec ses cartes. Vous jouez à tous les tours sous haute surveillance car vos adversaires attendent de vous le faux pas. La carte de trop. Mais voilà, le petit détail c'est que chacun a placé une carte devant lui qui augmente de 1 la limite de la couleur de la carte. Et cela peut tout faire basculer lors du décompte, en votre faveur ou en votre défaveur si c'est vous qui avez soupçonné un autre joueur. C'est comme franchir la douane en espérant éviter le contrôle. Très bon jeu de cartes.

TwinsenLBA

11/11/2005

Un 4 à la limite du 3 !!!
Attention ce jeu est bien fait, le systeme de jeu est sympa mais j'ai vraiment du mal a accrocher, on ne rigole pas assez souvent autour de la table. Pourquoi 4? Tout simplement parceque pour ce prix là, c'est un jeu tres bien qu'y a tout a fait sa place entre 2 parties d'autres jeux. Alors un jeu bien fait, pas cher, et qui permet de varié un peu dans une soirée.. je lui met 4 et lui laisse le benefice du doute: j'ai pas dût y jouer quand il fallait ou pas avec les bonnes personnes.

tt-bb9133a2126a4ea...

29/04/2005

J'suis vert, non bleu!!!
Ouais, pas mal! Un jeu de mémoire sympa, simple et efficace. Cependant il ne déchainera pas les passion et aura du mal à rester sur la table toute la soirée car un peu trop répétitif à mon gout!

foufur

30/03/2005

limits, retour vers l'enfer!
Un jeux qu'il est bien si on joue pas trop longtemps. C'est marrant, ça fait travailler la mémoire et en plus il est compacte. Bon ce ne sera pas un jeux d'enthologie mais bon il en faut.

tt-5bd6d3e71a5b8e7...

27/03/2005

Too Unlimited...
J'aime bien ce jeu, découvert un peu par hasard, je trouve l'idée sympa : ça entraine la mémoire mais la chance intervient quand même, sinon c'est même pô drôle... mais par contre, je propose de réduire le nombre de cartes "Limites" sinon le jeu est beaucoup trop long et peu devenir lassant...

tt-9b48559cd3fd18a...

22/01/2005

Fa-ti-gant !!!
Oui ce jeu est fatigant ! Moi la seule méthode que j'ai trouvé pour me rappeler les cartes passées c'est de me les répeter en boucle dans ma tête : et celle-ci est vite au bord de l'explosion. Bon je crois que ce jeu ets trop fatigant pour moi.

Tonino

05/01/2005

"heu je t'accuse""ben non j'ai mis un bleu...""ha merde!"
Pour ma part , je trouve ce jeu excellent. Un jeu de mémoire plus compliqué que pique plume!! Mais il est vrai que ce jeu peut être déséquilibré si l'on joue adultes avec enfants ou avec des peu motivés à suivre le jeu.Mais je n'en suis pas convaincu , le côté rigolo du jeu vient aussi des prises de risques et donc tout compter , se rapeller de tout ne sert pas à grand chose. Bref il faut suivre un minimum le jeu , ce n'est pas non plus un effort surhumain faut pas déconner , et faire jouer les enfants à un autre jeu. Jeu fun donc!

tt-ca6d5790e168104...

12/12/2004

Bon petit jeu mais ...
Un petit jeu de mémoire mais dans le même style (enfin pas exactement mais presque) je lui préfère mama mia ... Dans limits le sytème de décompte des points n'est pas trés pratique avec ces cartes + et - ... Le jeu tourne bien cependant.

Juzam

05/10/2004

Bonne initiation au poker
**Limits** est tout-public, se joue de 2 à 6 et, comme l'ont dit mes camarades pouics, n'est pas trop cher. Cela en fait un bon jeu à avoir dans sa réserve, d'autant qu'il a tout pour se mettre dans le bain du **Poker**. De la mémoire avant tout, mais aussi pas mal de lecture du jeu des autres joueurs (en fonction de leur style et de leur comportement) et du sang-froid : il en faut quand on pose la 4ème rouge alors que la limite est de 0 et qu'on joue à 3 ! Le tout, c'est de poser la carte en confiance. Mais le meilleur du jeu, c'est le bluff contraire : feinter de poser une carte qui dépasse la limite en mimant l'agonie, pour que l'adversaire accuse (à tort). En deux mots : **Limits**, bien.

tt-bd7aa49c5420e33...

16/07/2004

Rigolo ça
pour passer un bon moment. Je ne jouerai pas souvent mais de temps en temps, c'est très agréable ces cartes colorées!

tt-57f9a6ede98cf0e...

04/07/2004

Pas mal du tout
Un peu de mémoire, un peu de chance, du bluff et un soupçon de stratégie font de ce jeu original un bon ajout à votre ludothèque - puis pour le prix vous auriez tort de ne pas l'essayer.

tt-8f79d86a283c845...

07/04/2004

J'accuse...
Voilà un petit jeu de cartes bien sympathique où le bluff et la mémoire sont les moteurs.On pose des cartes de couleurs et lorsqu'on pense qu'un joueur a dépassé la limite du nombre de carte d'une couleur déterminé au préalable,on peut l'accuser et remporter des points. Si par contre on s'est trompé on en perd.Un jeu qui ravira les joueurs de poker,pas pour la triche mais pour le bluff.

tt-884e835dcc08de3...

14/03/2004