Tous les avis pour : Linja (2005)
Linja Vs Linja ... ou pas ...
Un peu cher pour un matos facilement "prototable". Le jeu est bon dans son ensemble, facile à expliquer. Malgré sa relative simplicité, la profondeur tactique / stratégique est eu RDV. Un minimum de prise de tête en un minimum de temps. Bon point !

Lincal

20/08/2009

Une p'tite ligne ?
Très bon jeu abstrait, qui n'aurait pas dépareillé chez Jactaléa. Un matériel qui donne envie, une règle simple et des parties imprévisibles. C'est du tout bon !

tt-d9f49de574fc7fb...

18/07/2009

En rouge et noir
Abstrait mais non dénué de charme grâce à un matériel de grande qualité, Linja est à classer dans la catégorie des jeux comme Mana: des règles simples générant un grand intérêt tactique et un matériel composé de matériaux plutôt originaux. Linja est simple à aborder et son matériel exotique en séduira plus d'un, joueur confirmé comme néophyte.

tt-2630ad670b56613...

03/02/2009

c'est bon c'est beau
petit jeu abstrait sympas avec une petite touche design perso j'aime bien

tt-c55d82ff34d2f87...

31/01/2009

Avec presque rien pour un truc qui ressemble à quelque chose
Avec un matériel sobre et facile à fabriquer (j'ai improvisé une version maison en moins de cinq minutes) Linja propose un jeu abstrait pas prise de chou et qui dans son fonctionnement rappelle un peu le backgammon (dans l'idée d'envoyer ses pions dans le camp adverse). La mécanique est bien pensée et les parties sont courtes mais n'invitent pas à y jouer toute la soirée. Alors pour rattraper cette durée de vie, l'éditeur va proposer, certes, un beau matériel, mais somme toute chère pour ce que c'est (16, 50 euros dans le meilleur des cas sans les frais de port). Un jeu plaisant qui peut être une découverte des jeux abstraits, à placer dans la même catégorie que Bango (du même auteur) ou Quarto, Quoridor chez Gigamic.

tt-66a32333177c560...

03/09/2008

Un jeu design
Voilà un bon petit jeu facile à apprendre. Les parties s'enchaînent rapidement et son petit format permet de l'emmener partout. Le design du jeu est original. Le système de jeu est simple à comprendre et permet de faire des actions réfléchies afin de gagner plus de points.

vince002

03/09/2007

6 stylos, 12 bouchons de deux couleurs. Voila Linja
Bon ok, le materiel est mieux que ca mais avec le materiel cedrit, on peut le faire aussi :) Une regle qui va comme sur des roulettes, qui s'apprend en moins d'une minute. De la reflexion pour les 10 minutes d'une partie. Un materiel de tres belle manufacture (ce qui en fait un prix eleve pour 6 baguettes de bambou et 12 bouchons... :) ). On deplace son pion, pour optimiser le deplacement du 2e pion. On reflechit pas mal. On se fait avoir par l'adversaire qui a vu le meilleur coup. Tres fun, tres plaisant, mais bien sur, deux trois parties de suite, pas tout l'apres-midi ! Le bemol vient du prix eleve pour aussi peu de materiel, meme s'il reste de grande qualite. Il vaut son 4. Une derniere remarque : je pense que l'ordinateur peut trouver une strategie gagnante par contre, auquel cas le jeu perdrait tres vite de son interet.

Torg

27/04/2006

Zen
Je dois tout de suite avouer que j'ai initialement complètement craqué sur l'esthétique du jeu. Il est beau, épuré, et dégage presque une odeur d'encens. Le jeu est aussi très bien. Il est simple, comme beaucoup de jeux de cet auteur, rapide et malin. En faisant progresser mes pions, j'offre des opportunités à mon adversaire. Le tout sera donc de juger la "rentabilité" d'un mouvement en fonction des possibilités laissées à l'autre joueur. Calme et tranquille.

tt-9bdf9561286ea2e...

23/03/2006

joli remue méninge
Coup de coeur du moment dans la catégorie jeu abstrait pour 2 joueurs ! Avec un matériel dépouillé mais particulièrement esthétique et une règle aussi simple que subtile, Linja propose un vrai défi pour les amateurs de jeu de réflexion. Et surtout, ce jeu ne doit rien au principe d'alignement de pions hérité du Morpion dont les dérivés (plus ou moins réussis) ont tendance à se multiplier. Un vrai plaisir.

tt-2439a9f1c0f4399...

12/02/2006