Tous les avis pour : Little Coopération (2013)
très amusant et excellent pour des tout-petits: on en redemande
Je ne me baserais pas sur mes propres impressions ici mais sur ce qu'on pensait les enfants avec qui j'ai joué: Tout d'abord, le jeu est très simple car on a 4 animaux que l'on doit faire rentrer chez soi en les faisant passer par un pont très instable au fil des tours. On lance un dé avec trois faces différentes: -le pont qui permet de faire passer un des animaux de la banquise au pont -l'igloo qui permet de passer du pont à l'igloo et donc de sauver l'animal -les glaçons qui enlèvent un des piliers du pont Donc le jeu est très simple, très court et on est dans les normes pour les tout-petits avec un prix peu élevé Un bonheur avec les enfants, qui sont très enthousiastes et en redemande

tt-f6633cddf8c24c1...

07/05/2023

Très beau jeu et très bien pour les tout petits
Dans l'esprit du jeu du verger, mais en plus beau! Certains diront que c'est très répétitif, mais c'est un jeu pour les tout petits entre 3 et 5 ans, et les petits aime ce côté répétitif et faire passer les petites figurines. Une très bonne entrée dans le monde du jeu de société pour les petits!

tt-e14ae9bec373993...

07/05/2023

Un des meilleurs jeux pour tous petits !
Un premier jeu de coopération pour les tous petits à partir de deux ans et demi qui fonctionne à merveille. C’est le jeu idéal pour commencer à jouer en famille. Le design est très beau et très doux.

LaureN

07/05/2023

Igloo, Igloo il est des nôtres !
Pas mon favori de la gamme car vraiment vraiment pour les 2-3 ans uniquement. Sinon excellente collection. Renouvelle les genres pour les plus jeunes.

Brissac

17/04/2023

Pas trop compliqué pour les tout petits
Cela faisait un moment que je cherchait un jeu pour mon fils de 2 ans et demi. Tous les hits conseillés tels que le verger ou le petit verger avaient un peut trop de mécaniques ou de réflexion a mon gout. Mon fils était très speed et difficile à concentrer, c'était juste impossible. Little cooperation est tout simple, 3 actions possible, un peut de motricité fine, pas besoin de savoir parler très bien, et en plus c'est rigolo quand ça tombe. Bref c'est sûr quand on est joueur aggueri, c'est très simple, mais il faut pas oublier qu'à 3 ans, c'est déjà beaucoup pour nos petits bouts :)

mike855

02/08/2022

Un jeu sans frustration pour les tous petits
Marche à tous les coups avec les tous petits : il s'agit de sauver trois animaux, en lançant un dé (il faut les faire passer au dessus d'un pont, en sachant que des blocs de glace peuvent partir). Les parties sont très courtes, adaptées à l'âge. On perd ou gagne ensembles. Un côté addictif pour les petits : quand ils ont échoué, ils préfèrent rejouer pour réussir avant de s'arrêter.

cefano

28/11/2021

Mignon, facile
Un jeu tout mignon, tout simple, qui plaît aux petits dès 2ans et 1/2, mais aussi aux plus grands parce que les animaux ils sont trop mignons.

lynkowsky

15/08/2020

Trognon
Qu'il est beau ce jeu (même si je ne vois pas trop ce que vient faire le lapin là dedans). On a vraiment envie de manipuler ces figurines animaux et de lancer le gros dé pour les faire avancer jusqu'à leur igloo. Attention, les piliers du pont tombent, il faudra trouver comment les enlever au mieux pour que le pont garde son équilibre. Un joli jeu, même si je ne vois pas tellement l'aspect coopération comme annoncé si nettement dans le titre.

09/01/2019

6,5
Un jeu accessible aux tout petits (dès 2ans1/2), la partie est plutôt courte (pratique pour ceux qui ont la bougeotte). Les graphismes sont chouettes, je suis fan des éléments du jeu en bois! Parfait pour un 1er jeu de société avec un petit

Breizhteam

05/01/2019

Initiation
Petit jeu praticable dès 2 ans avec un matériel sympathique. Permet de mettre un premier pied dans le jeu de société coopératif. Bien sûr il sera rapidement remplacé par d autres un peu plus complet mais seulement 1 an plus tard.

kaiser sauze

16/08/2017

Ma filleule l'adore !
Difficile pour moi de critiquer un jeu pour enfant en fonction de mon ressenti personnel : Oui, je m'y emmerde copieusement, ce jeu n'a absolument aucun intérêt ludique en soit pour un adulte. Par contre, ma filleule de 3 ans à qui je l'ai offert pour noël (non, c'est le père noël, chut) l'adore ! Elle est capable de nous demander d'enchainer 5 parties de suite ! Par rapport au début, elle a compris le concept de tour de jeu : d'abord à moi, puis à papa, puis à tonton. Elle a appris à lire le résultat du dé et à l'accepter, même si le résultat ne lui plait pas. Elle a appris à parfois gagner, parfois perdre. Bref, elle aime bien y jouer souvent :) Et le matos et les figurines d'animaux sont réellement belles ! Un bon premier pas pour un enfant de 3 ans :) Vivement quand même qu'elle joue aux mêmes jeux que nous !

romjé

27/02/2017

Ainsi fond, fond, fond ...
Un jeu qui s'adresse aux tout petits puisque jouable dès 2 ans 1/2 ! Ce dernier reprend en gros la mécanique de "Mon Premier Verger" chez un éditeur concurrent, avec un thème et un matériel de facture différents.. Alors c'est sûr au niveau de la mécanique ça se joue tout seul puisqu'il suffit de lancer le dé et de suivre les indications. Cela dit, le matériel et la durée du jeu sont parfaitement calibrés pour le public ciblé; je peux vous affirmer que les enfants ne restent pas insensibles devant les petits pions animaux qui sont de toute beauté et d'un douceur rétinienne incroyable !... Le thème : sauver des animaux de la fonte des glaces en coopératif est vraiment bienvenu et cro meugnon; même si des fois on sauve pas tout le monde... mais bon... On peut toujours dire que les animaux rentrent à la nage en mode Léo Di Caprio si on a peur de heurter ses bambins... Bref, Little Coop est un jeu mignon tout plein qui véhicule simplement les premières émotions ludiques, l'apprentissage du respect d'une première règle de jeu, et si ça peut permettre au pitchouns de mettre un premier orteil dans le jeu de société moi je dis "banco" !

DidOo

05/09/2016

Hop! Hop! Hop! pour les petits
Les + : Règles simples Les enfants adorent manipuler les animaux Jeu de coopération (c’est quand même moins difficile de perdre tous ensemble) avec une petite touche de jeu d’adresse (pour enlever un pilier du pont) et de réflexion (quel pilier enlever ?) Les - : Perd de son intérêt avec les enfants plus grands Coopération et matériel mis à part, il n’y a pas grand-chose dans ce jeu Donc : Initiation à Hop! Hop! Hop!

21/06/2016

Faut pas envisager de passer une soirée avec ça...
mais c'est super pour les tout-petits: des figurines craquantes, une règle super simple juste ce qu'il faut de chance et de réflexion pour que les petits en redemandent, et un matériel de qualité. Maintenant, oui, c'est limité et peut-être à faire acheter à la ludothèque professionnelle du coin pour l'emprunter quelque temps car il sera vite dépassé

tt-3c8390b112ca11c...

14/06/2015

6,8
Un premier jeu de société
Un des rares jeu de société à fonctionner réellement à partir de 2 ans et demi. Les animaux sont tout mignons et amusant à manipuler et les enfants peuvent s'initier au maniement du dé, au jeu tour par tour... Une réussite pour les tout petits!

tt-bbbef8877096ec4...

08/08/2014

Porte bien son nom !
Je suis venu par hasard voir ce jeu que mon fils a depuis bientôt 1 an et à mon grand regret je vois sa moyenne catastrophique ! Ce jeu est le plus réussi des jeux afin de mettre le pied à l'étrier dans la game des vrais jeu de société. Mon fils me le réclame dés qu'on a un moment de libre ! La coopération se fait au niveau de l'aide qu'on peut apporter à l'enfant afin de le guider dans son aventure comportant les prémices du jeu de soc, jeté de dé, déplacement et c'est tout ! Et c'est déjà énorme pour des petits bouts de cet âge là !!! Le matériel et les illustration sont de bonnes qualité et soigné, du sérieux. Je dirais entre 2 ans et 3 ans et demi. Pas comme il est indiqué : jusqu'à 5 ans. Voilà pourquoi je ne lui mets pas la note maximal et voila pourquoi certaines personnes ont était déçues je pense...

choubidou

11/03/2014

Très bien pour commencer, peut être vite frustrant ...
J'y joue avec ma fille de 2 ans et demi qui adore les petits personnages. Elle n'appréhende pas encore trop l'objectif final du jeu mais a bien compris les conséquences des lancers de dé. Cela nécessitait un minimum de diplomatie, non pas via la mécanique du jeu mais plus dans notre gestion de notre jeune partenaire. Le plus compliqué est de faire assimiler la notion de "on joue chacun son tour" et surtout "on ne relance pas le dé même si il n'a pas fait ce que tu veux". Il faut savoir être tolérant mais un minimum ferme, c'est pas bon de les faire tout le temps gagner ! La victoire est basée 100% sur la chance au dé donc peut amener une certaine frustration de l'enfant. A 2 an et demi, perdre n'est pas encore grave, à 4 ans c'est déjà différent. Bref, un bon petit jeu pour initier nos jeunes têtes blondes.

zedzed

12/03/2013

6,1
Aaaaa Djeco...
Je ne peux, et je m'excuse d'avance, donner mon avis sur le jeu sans le replacer dans son contexte global de production. Djeco est une marque sympathique mais qui nous resserre petit à petit les même jeux avec un matériel différent. Le jeu est sympathique mais existait déjà sous le forme du jeu hop ! Hop ! Hop ! (avec les moutons et la bergère) Je note donc aussi ce choix tactique mauvais.

tt-6494601b7fe2aa0...

11/03/2013