search
S'inscrire
Boîte du jeu : Little Factory

Little Factory

settingsShun Tagushi, Aya Taguchi
brushSabrina Miramon
home_workIELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    6,4
    Vous arrivez dans la vallée, avec juste quelques pièces en poche. Elle est si riche en ressources que vous ne savez pas par où commencer ! Ces céréales vous fourniront-elles votre pain, ou nourriront-elles votre vache ? Par-delà le champ de blé, vous imaginez déjà votre moulin tourner au gré du vent. De Little Town à Little Factory… Retrouvez l’ADN de l’univers « Little Town » dans un jeu de cartes malin et épuré, conçu par les mêmes auteurs. Little Factory partage la même philosophie que Little Town : s’approprier une mécanique de jeu et l’épurer au maximum afin de la rendre plus accessible sans rien sacrifier à sa profondeur. Ainsi, Little Factory s’appuie sur une mécanique d’engine-building (construction de moteur) qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux plus farouches compétiteurs. À vous de jouer : produisez, vendez, échangez, bloquez vos adversaires, et récoltez de précieux points d’influence ! Une progression fulgurante Une partie de Little Factory débute avec quelques pièces, que les joueurs peuvent échanger contre leurs premières ressources. Ces dernières sont disposées en 3 niveaux, de plus en plus complexes à obtenir. Le but est de progresser le plus rapidement possible parmi les ressources de différents niveaux afin d’être en mesure de construire des bâtiments, qui vous faciliteront la tâche, en plus de vous rapporter de précieux points de victoire. Le premier joueur qui atteint 10 points remporte aussitôt la partie. Un tour de jeu rapide et tactique Dans Little Factory, les joueurs doivent effectuer une action par tour : Produire ou Échanger. Produire, c’est utiliser une ressource afin d’en obtenir une nouvelle, plus intéressante. Cette bobine de fil vous serait bien utile ? Alors il vous faudra vous défausser d’une carte coton ou bien montrer que vous êtes en possession d’un mouton. Et votre vache ? Allez-vous la défausser pour sa viande ou la conserver pour son lait ? Échanger, c’est vous défausser de cartes contre leur valeur monétaire afin de pouvoir acheter une ou plusieurs cartes pendant le tour. Échanger permet d’obtenir des ressources cruciales qui vous seraient inaccessibles, mais aussi de réorienter rapidement votre stratégie si les ressources que vous convoitez ne sont plus disponibles. Mécanique et thème en totale adéquation Fort d’une mécanique en totale synergie avec son thème, Little Factory permet d’appréhender le jeu d’engine-building de manière particulièrement intuitive, et de se livrer à de farouches compétitions. Les joueurs de Little Town y retrouveront rapidement leurs marques, dans un univers familier qu’ils apprécient tout particulièrement, sublimé par les illustrations de Sabrina Miramon. Qui sera le premier joueur à achever ses constructions et obtiendra assez d’influence pour revendiquer la victoire ?

    Les avis

    • boîte du jeu : Little FactoryLittle Factory : J'aurais essayé...
      Je voulais vraiment l'aimer... 1/ parce que j'aime bien le 1er opus (même univers mais méca différente) 2/ parce que j'aime bien la construction de moteur 3/ il y avait un mode solo!!!!! Mais rien à faire... Je trouve qu'il n'y a aucune logique et comme je n'aime pas faire des trucs au pif... dommage! L'idée était vraiment chouette!

      melanoch_tagada

      14/02/2022

      4
    • boîte du jeu : Little FactoryLittle Factory : Little opportuniste
      Little Factory rempli très bien son rôle qui est de proposer un jeu simple pour faire découvrir la « construction de moteurs » à un public novice, comme son grand frère Little town pour la pose d’ouvrier. Le jeu est donc très simple mais il faudra tout de même plusieurs parties pour l’apprécier pleinement tant il joue sur l’opportunisme, la rareté et la pénurie des ressources qui ne sont pas des éléments qui se comprennent facilement à la première partie. Et c’est bien là tout le bonheur qu’apporte ce jeu … Exploiter un maximum les ressources au bon moment, créer des pénuries pour les autres joueurs, provoquer sa chance et combiner au mieux ses bâtiments et ses ressources. Une belle découverte et un jeu qui sortira très souvent en soirée jeu pour faire découvrir le genre ! « Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent. Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste. Je retourne ma veste, toujours du bon côté » L'opportuniste par Jacques Dutronc

      Max Riock

      04/10/2021

      7
    • boîte du jeu : Little FactoryLittle Factory : Little déception...
      L’esprit original de LITTLE TOWN est conservé mais LITTLE FACTORY est beaucoup plus mécanique, sans ce réel supplément d’âme que possédait le premier titre. Il reste un bon jeu de cartes, sans prétention, à condition de ne pas en attendre davantage. L'avis complet :

      le.meeple.jaune

      27/09/2021

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Little Factory, la construction de moteur simplifiéeLittle Factory, la construction de moteur simplifiée
    Il faut aimer l'opportunisme, c'est sur ... Mais comme il y a seulement 9 cartes de niveau III le renouvellement se fait assez vite ... Perso j'aime beaucoup

    Max Riock

    04/10/2021

    Project L : un Tetris à moteur !Project L : un Tetris à moteur !
    Il y a effectivement très peu d'interactions, on peut éventuellement piquer une tuile qui pourrait intéresser les autres, ma ça reste très limité. A noter qu'il existe sur le site une variante avec beaucoup plus d'interactions et d'agressivité, mais elle est limitée au mode 2 joueurs et solo.

    Logan

    30/09/2021

    Little FactoryLittle Factory
    Graphiquement ça fait bizarre à l'écran, mais je pense qu'en vrai ça rend mieux. :)

    KiwiToast

    23/08/2021