search
S'inscrire
Tous les avis pour : Lock'n Load : Band of Heroes (2006)
TIP TOP
Je ne trouve vraiment rien à dire de mal sur ce jeu, ok il faut un peu accrocher les wargames, mais quand on voit la complexité de certaines règles (souvent d'ailleurs en anglais), la laideur de certains pions ou des cartes, le manque d'originalité...si je pouvais je mettrai la note de 21 sur 20 à la gamme de Lock'n'Load. La seule fausse note est la difficulté de se procurer le jeu et ses extensions, et d'ailleurs aussi le manque d'extensions, oui, oui, j'aimerai plus de pions, plus de cartes, plus de scénarios. C'est dommage qu'on ait pas déjà comme son grand frère ASL un suivi de plusieurs années, ha qu'il me tarde l'extension prochaine en France (voir le hors série de VAE VICTIS) avec les poilus et l'adjudant Beaujolais. Les règles sont assez simples, les pions magnifiques, les cartes irréprochables, la touche de hasard avec les cartes ordres et les évènements qui parsèment les scénarios, les héros qui se révèle lors des combats.. Un must !!!! Vraiment il faudrait une communauté de joueurs plus importante, je partie prenante tout de suite pour ça.

tt-e8a227a0c180030...

21/09/2018

10
Plus de jeu, moins de prise de tête avec les règles !
Wargame Tactique seconde guerre mondiale, Lock'n'Load assume assez bien sa filiation avec ASL: A la lecture des rêgles on voit que l'auteur a voulu épurer le systême et si des similarités demeurent, il ne restent que le plus important: La fluidité. J'ai réussi à faire jouer le scénario "Carentan" à un joueur occasionnel après 10mn d'explications ! Ce qui était virtuellement impossible jusqu' à maintenant pour un wargame tactique (Je ne parle pas de Conflict of heroes, qui est très bien mais plus du coté d'un jeu de plateau avec son systême de points d'actions). Lock'n'load se paye même le luxe d'avoir un concept original et intéressant: La notion de "repérage", qui élimine "le point de vue de Dieu" présent dans tous les jeux tactiques. J'explique rapidement: Même si vous voyez le pion adverse, vous ne pouvez ouvrir le feu sur lui que si votre unité a repéré cette unité adverse. Ca n'a l'air de rien mais tout l'art du jeu repose dans la manoeuvre, pour ne pas dépenser une action pour tenter de repérer cette unité, mais plutôt l'obliger à se découvrir (Repérage automatique). Bref que du bon. Un seul reproche, de taille: Il y'a assez peu de suppléments (Front Est et unités anglaises, 2 scénars historique) la ou son illustre ancêtre affiche 4000 scénarios et pleins d'add-ons. Mais en même temps cela revient moins cher. Un petit bémol également aux scénarios fournis, inégaux (mais nombreux et rejouables pour les meilleurs). A quand le théatre Nord-Africain ?

tt-3059586db7503fc...

21/09/2018

8
Band of Brothers
Lock'n Load est un wargame tactique à l'échelle du squad doté maintenant de très nombreuses extensions et modules. Le système de jeu est vraiment très très dynamique, riche et assez complet, tout en restant relativement facile d'accès, néanmoins, ce n'est pas le jeu idéal pour commencer le wargame car Il faut quand même sérieusement s'investir dans les règles au départ et y aller progressivement. Le matériel fourni est d'une qualité irréprochable, le top dans le genre. Graphiquement , c'est vraiment très bien réalisé, ça donne vraiment envie de jouer. (Seul l'excellent également "Conflict of Heroes" est un bon cran au dessus niveau matos, édité comme un Eurogame, taille des pions, des cartes etc...) Pour moi, c'est un très bon compromis "poids de règles/intérêt de jeu". Une fois le système acquis, on s'éclate vraiment, c'est la guerre scénarisée en Cinémascope ! :o))) Tout a été pensé pour dynamiser le jeu et immerger les joueurs dans la bataille qu'ils se livrent. C'est très tendu, riche, les choix et options tactiques son nombreux, mais ça reste très fluide et relativement rapide à jouer. On prend un réel plaisir à tenter de trouver la faille chez l'ennemi et à percer ses défenses. Un autre très gros plus: Gâce au succès du jeu depuis plusieurs années maintenant, l'éditeur est très actif, les modules, les extensions et les scnénars sortent à un rythme soutenu, nous garantissant d'innombrables heures de batailles, allant de la 2eme guerre mondiale jusqu'à la guerre des Malouines en passant par le Vietnam, et bientôt, une uchronie: la 3eme guerre mondiale ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue, et qui ont reçu peu d'avis.

Lord Kalbut

08/02/2010

10