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Boîte du jeu : L'Ombre de Kilforth

L'Ombre de Kilforth

calendar_month2019
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brushAnia Ziolkowska
home_workNuts Publishing
local_shippingNuts Publishing
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:54:53
    8,7
    Le pays de Kilforth est un territoire périlleux rempli de monstres néfastes, d’étrangers mystérieux et de lieux dangereux. Ample Cité est une immense ville où les héros intrépides commencent leur voyage vers la gloire et la fortune. Dans tout le pays, diverses factions s'affrontent, telles que l'Ordre de la Rose, soi-disant noble, la terrifiante Garde du Destin et Masklaw le suzerain régnant sur le monde entourant Kilforth. Au cours du mois à venir, une Ombre mortelle s'abattra sur Kilforth, à travers laquelle les héros devront se battre pour prouver leur valeur, défaire un mal primaire et sauver la terre de l’obscurité.L’Ombre de Kilforth est un jeu de cartes de quêtes fantastiques avec une pointe gothique, pouvant être joué en 1 à 3 heures, où de 1 à 4 héros (âgés de 14 ans et plus), travaillant individuellement ou ensemble, doivent emmener leurs humbles aventuriers dans un voyage dans l'obscurité à travers un monde de magie et de périls. Ils visiteront des lieux inconnus et des personnes étranges, vaincront de puissants ennemis pendant leur mission pour découvrir de mystérieux artefacts et des sorts mystiques. Chaque joueur suit l’histoire de son héros, une saga épique au démarrage modeste jusqu’à une bataille homérique qui décidera du sort du monde. Les joueurs ont 25 jours pour développer leurs propres compétences et vaincre une entité maléfique appelée l’Ancien. Pendant le jour, les héros voyagent à travers Kilforth, viennent à bout de rencontres et rassemblent des récompenses, tout en construisant une histoire épique appelée une saga. Chaque nuit, le pays tombe un peu plus dans l’ombre et si le temps vient à manquer avant que l’Ancien ne soit vaincu, Kilforth sera emprisonné dans l’ombre et les héros perdront la partie. L’Ombre de Kilforth prend environ 45 minutes par joueur et peut être joué en compétition, en coopération ou en solo (les joueurs en solo peuvent utiliser de 1 à 4 héros).

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : L'Ombre de KilforthL'Ombre de Kilforth : Matériel magnifique !
        Un jeu d'aventures avec : -des dés -des cartes magnifiques

        kibitzerCripure

        18/02/2022

        8
      • boîte du jeu : L'Ombre de KilforthL'Ombre de Kilforth : wouaah c'est splendide !
        Alors oui ce jeu a plein de défauts. Oui, les règles sont très mal écrites. oui ce jeu est quasi introuvable. Tiens bizarre d'ailleurs car avec tous ces défauts que j'ai cité, il n'y a guère de revente sinon à des prix de malade. Ben en fait , ce jeu est une bombe. Mais ne nous trompons pas, c'est un jeu d'aventures pas un jeu de gestion, une aventure fantasy pas forcément très contrôlable. Tout est fait avec des cartes, le plateau, les rencontres, les ennemis, les personnages, leur classe, leur race, tout... On voyage beaucoup sur le plateau avec une pioche plutôt aléatoire et un challenge souvent très relevé. Avec les extensions donc beaucoup plus de renouvellement. Ah oui, j'ai oublié... PUTAIN ! que ce jeu est beau ! les illustrations (qui ne sont pas de l'auteur (un mec pas très sociable il parait) d'ailleurs mais d'une jolie dessinatrice Anja Kryczkowska) sont à tomber par terre. Je ne m'en lasse pas et rien que pour cela, oui rine que pour cela je lui mets 9 alors que beaucoup vont détester et je ne peux pas faire autrement que l'adorer. donc sans doute n'est pas un hasard si j'ai aussi acquis 1066... qui est aussi beau à tomber par terre

        kogaratsu

        03/02/2022

        9
      • boîte du jeu : L'Ombre de KilforthL'Ombre de Kilforth : Monstrueusement magnifique
        Même si on retrouve en filigrane des principes et mécaniques et d'autres jeux du genre, entrer dans Kilforth est tout simplement une épreuve. Les règles, brouillonnent et dégueulant de détails, n'incitent pas à commencer l'aventure. Il va donc falloir se faire violence, relire peut-être ce livret deux fois pour bien apprendre ces détails et décortiquer les différents termes qui font la même chose (à un détail prêt qui fait toute la différence) mais qui ne se déclenchent pas de la même manière, comme "Confronter" et "Engager". Bref ! un gros bordel qui donne mal au crâne et qui pourrait bien décourager du monde. Dans le genre de règles ultra complexes et précises, Mage Knight se pose là mais au moins, lui, c'est clair et tout se met en place, tout devient logique, quand on est devant le jeu. Kilforth est loin d'être aussi abouti. Par contre, dès que ce passage est enfin dépassé, le jeu devient fluide, même si on reviendra toujours un peu sur les règles pour savoir ce que l'on doit faire des cartes (ça devient un atout ou une rumeur ? Encore une fois, en fonction de ce que l'on fait, ça sera ou l'un ou l'autre alors qu'en faisant une autre action, se sera tout l'inverse). Quelque chose de plus simple aurait pu être fait sans rien enlever au jeu en lui-même. Car à côté de ce désagrément, on a un gros jeu de cartes qui prend sa place sur une table et dont la rejouabilité est énorme. Puisqu'on aura le choix entre 8 personnages et ensuite entre 4 classes, on a de quoi voir venir surtout que les Anciens, les monstres de fin, vont faire varier les plaisirs avec leur deck d'intrigue correspondant. Beaucoup de possibilités sont offertes aux joueurs sans que l'on est à suivre stricto sensu les préparations décrites dans le livret de règles. Encore une fois, à condition de se blinder devant ces règles mal fichues, trouver les infos sur le net (parce que certains points restent nébuleux), le jeu est plutôt fluide. Les parties se suivent mais ne se ressemblent pas même en partant avec le même personnage et le même Ancien. Certains choix peuvent être compliqués mais ils ne prédétermineront jamais la chute des héros. Le jeu reste assez compliqué à terminer dans les meilleures conditions. De mauvais lancés de dés vont nous pénaliser évidemment et nous faire perdre un peu de temps. Ceci participe au jeu et ne le condamne pas au bout de deux tours. Autre élément de hasard : l'arrivée des différentes cartes, que se soit ces fameuses cartes de nuit que l'on verra toutes à chaque partie ou celle des régions ou récompenses. Visuellement magnifique, L'Ombre de Kilforth a un bon potentiel et devient un plaisir même une fois que l'on a oublié la rude épreuve des règles. Après, à expliquer, cela va s'avérer tout aussi compliqué. Les autres joueurs vont sûrement prendre peur devant tant de détails à retenir... Heureusement que ça peut être un coop ! Avis complet :

        Glakus

        02/02/2022

        9.4
      • boîte du jeu : L'Ombre de KilforthL'Ombre de Kilforth : Un régal
        il y a très peu de retours sur le jeu... Je l'ai donc pris peu par hasard et car les illustrations sont absolument magnifique. JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS !!! Ce jeu est vraiment top ! 2 jours qu'il est chez moi et déjà 5 parties dessus ^^ Il me rappel beaucoup Horreur à Arkham Jce que j'adore mais qui reste beaucoup trop cher pour moi :/ Les + : -Graphismes -Mécanique -Mise en place assez rapide -Grand choix de combinaisons races/classes -Très bonne rejouabilité ( bon au bout de la XXeme partie c'est sur que les cartes aurons un gout de déjà vu... ) -Mode solo, coopération et compétions ! Les - : -Les règles sont assez mal fichu...ont y reviens énormément au début... -Le prix peux paraitre élevé par rapport à d'autre jeux de cartes. -Il n'y a que 1000 boîtes et aucunes réimpression ne sera faite.

        tt-8b50e076dc0aa7e...

        02/02/2022

        9.9
      • boîte du jeu : L'Ombre de KilforthL'Ombre de Kilforth : Passé l'ombre, on goûte à la lumière !
        Ce landcrawler aux accents de RPG a mis un certain temps avant de complètement me séduire la faute à des règles brouillonnes (oui la terminologie faut se la farcir). Si les visuels somptueux nous immerge de suite on peste de voir que le nom de l'illustratrice soit absent des cartes au contraire de celui de l'auteur du jeu (un peu d'humilité et de respect Tristan !) En dehors des cartes, le matériel est digne d'un jeu pour maternelles (pas un cas unique hélas) donc on aura tôt fait de le remplacer. Carton rouge aussi pour les standies des héros pour le moins incomplets : on a les classes, mais pas les races. (et un en bonus qui je parie représente Tristan, hum !) Après avoir digéré ces inconvénients et après plusieurs parties, le jeu dévoile son potentiel et ses qualités indéniables : on vit une vraie aventure dans un monde de fantasy riche et dynamique, tour à tour sombre et lumineux avec un personnage auquel on s'attache et pour lequel on a envie de créer une histoire unique, épique et tragique. La liberté de choisir quoi faire des cartes gagnées, de choisir sa récompense participe grandement au plaisir de même que les rencontres diversifiées qu'on pourra gérer de plusieurs manières. La mécanique des mots-clés bien que bien pensée demande de synthétiser ce qu'on peut trouver dans chaque type de région afin de faciliter l'exploration. L'on regrette que le résumé de chaque chapitre ne corresponde pas toujours aux mots clés recherchés, nuisant à l'immersion. L'évolution de notre personnage est l'un des autres plaisir du jeu avec à chaque niveau un choix à faire quant à la compétence. Chaque point d'action (et de vie) ainsi acquis nous donne le sentiment de gagner en puissance de même que les alliés, sorts et autres trésors glanés ici et là. Il y a un un aspect stratégique appréciable puisque des combos sont possibles entre tout cela. Je conseille dans un premier temps de se donner comme objectif uniquement d'accomplir la Saga et une fois bien maîtrisé le jeu d'y ajouter l'affrontement avec l'Ancien. Et si comme moi vous êtes un poissard aux dés, n'hésitez pas à regagner de précieux points de destin lorsque vous réussissez plus de succès que demandés, ça réequilibre les chances.

        Cromkrull

        04/10/2021

        7
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      publications

      autres sujets

      Ordre de VEIEL ou L'Ombre de KilforthOrdre de VEIEL ou L'Ombre de Kilforth
      Le KS du chapitre 2 de l ordre de Veiel va sortir le 5 sept ! les nouveautés et mécaniques donnent furieusement envie. Pour ceux ayant pu jouer au chapitre 1, le jeu est il aussi intéressant en full coop ou bien également avec un joueur MDD ?

      Psychotron

      26/08/2020

      Pathfinder nouvelle édition ou ombre de kilforth ?Pathfinder nouvelle édition ou ombre de kilforth ?
      En ce qui concerne sword ans sorcery je l ai en vue aussi depuis que j ai vu au une sortie française imminente. Mais j ai les mêmes doutes que mon voisin du dessus concernant la version retail. 7 scénario ça me parait vraiment Rick rack... pour ce qui est de pathfinder, la version de base avec les pirates est en promo actuellement a 20 eu la boite de base, ainsi que la grosse extension aussi. Pensez vous que ça vaut le coup ? Y a t il de quoi faire avec ses deux boites ? L extension c est celle avec les aventures 2, 3, 4, 5 et 6 ainsi que les héros. edit : il y a également le thunderstone quest en promo sur le site Philibert qui me fait de l oeil depuis longtemps, je me tarte. Et déçu pour le village attack avec la promo de ce matin que j ai loupe sinon j aurais largement craque. Concernant masmorra j avoue que sans le KS le jeu m aurait paru bien fade, il aurait manque de diversité. Et j ai peur aussi de ça pour s&w.

      KaptainGrosTas

      26/06/2019