search
S'inscrire
Boîte du jeu : Long Cours 1959

Long Cours 1959

calendar_month2002
settingsNoé Perny
brush
home_workMiro
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:32:46
    5,3
    Naviguez aux quatre coins du globe pour acheter et vendre des marchandises. La vie sur les mers et les océans, le cabotage, le commerce ! Devenez un vrai capitaine ! Mais attention au pirate, aux tempêtes et aux mauvais coups sur les quais lors des bagarres. Ce n’est pas toujours glorieux la vie d’un capitaine ! Le commerce maritime. Le commerce est la partie centrale du jeu. Votre navire pourra naviguer de lieu en lieu. Certains ports vous permettront d’acheter une des 6 différentes marchandises existantes. D’autres ports vous permettront de revendre ces mêmes marchandises trois fois plus chères. Mais si l’achat de bois (par exemple) est automatique dans un port produisant du bois (pourvu que vous ayez des sous bien sûr !), La revente n’est pas si simple. En effet, les ports n’achètent qu’un seul type de marchandise chaque tour déterminé par le lancer d’un dé. C’est la dure loi de la demande. Quelques petits ennuis en perspective… Alors si le port n’est pas demandeur de vos marchandises, il vous suffit de patience me direz-vous. Hélas, tout n’est pas si rose sur le grand bleu ! Chaque joueur possède des cartes qu’il pourra jouer en cours de partie, et celles-ci servent à se protéger mais aussi à attaquer les autres. Une tempête peut être lancée sur la zone où se trouve votre navire. Zou ! Votre navire coule et laisse sa précieuse cargaison à la portée du prochain bateau qui passe par-là. Vous récupérerez un bateau tout neuf le coup suivant, mais aussi tout vide ! Une bagarre éclate entre deux équipages se trouvant dans le même port. Après échange de quelques cartes, le vainqueur, en plus de pavaner, vole tout l’argent possédé par le malheureux perdant. Plus de dents, plus de sous ! Enfin toutes les cartes ne sont pas offensives puisque certaines d'entre-elles vous permettront de vous rendre immédiatement en un lieu donné. Et les pirates ? En fait, il n’y en a qu’un et c’est heureux. Celui-ci est acheté aux enchères par un des joueurs. Tant mieux pour lui car il est impossible de gagner sans lui. De plus, matérialisé par un bateau supplémentaire, le pirate avance 3 fois plus vite que les autres. Quand il arrive sur une case contenant un autre navire que celui de son propriétaire, il coule celui-ci et sa cargaison et vole tout son argent. Efficace n’est-ce pas ! Alors que faire contre le pirate ? Une seule solution : une bonne tempête ! Comme ça rebelote, re-enchêre et re-pirate ! Le vainqueur est le possesseur du dernier navire à pouvoir naviguer. oh ! hé ! oh ! hé ! O combien de capitaine ! …

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : Bon
        Vraiment sympa !

        Papa66

        09/11/2020

        8
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : Un jeu de vieux loup de mer
        Toujours eu de la sympathie pour ce jeu

        Jipe

        02/06/2017

        6.7
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : que c'est loooooong!!!
        que c'est loooooong!!! une seul partie d'une longueur proportionnellement inverse à l'intérêt du jeu !

        tt-e2a6c5e179cc7d9...

        19/10/2010

        2
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : long tout court
        le jeu pour son age est relativement plaisant mais trop long à mon gout, essayez de trouver une variante pour l'écourter et vous passerez un bon moment

        tt-90df644ed60c8f9...

        25/08/2009

        8
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : cock en stock sur cargo
        un jeu un peu different a l'epoque des cluedo et autres se laisse facilement jouer mm avec les plus jeunes incontournable dans une ludotheque

        papoudark88

        30/03/2009

        6
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : Corsaire
        Un vénérable ancêtre qui m'a donné le gout des jeux de société. Plus jeune je l'adorais, mais pour y avoir jeté un oeil il n'y a pas longtemps je suis pas prêt de m'y remettre... Un peu trop hasardeux et pas assez réaliste pour satisfaire les joueurs actuels.

        tt-c97593724be1ce7...

        19/01/2009

        4
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : Le mien était mieux
        J'ai du jouer avec une version différente, dont je ne peux pas envoyer de photo malheureusement. Le temps a fait son oeuvre. Les bateaux étaient en métal, le bateau pirate un peu plus petit et tout noir. Le plateau de jeu beaucoup plus joli que celui en photo. A part ça, le mécanisme de jeu était identique. Avec ses défauts et ... ses défauts. Trop de chance en jeu. Les parties semblaient interminables alors qu'elles ne devaient jamais dépasser l'heure. pfffoui, j'arrete là c'est trop de mauvais souvenirs en une seule fois. 2 pour l'ancienne version, 1 pour la "nouvelle".

        evavy

        29/01/2008

        2
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : Oh! combien de marins ...combien le charbon?
        Jeux mythique. A l'époque où le monopoly monopolisait les tables et le trivial pursuit trushtait les joueurs, un jeu de l'oie amélioré vit le jour pour le plus grand plaisir de mes deux enfants. Combien de tempête avons nous essuyé? Combien de bras de fer avons nous engagé? Combien de pirates croisé? combien de bois transporté? En tout les cas ce jeu ressortira de mon placard quand mes petits enfants seront en age de lire un dé.

        Tonto

        06/05/2007

        6
      • boîte du jeu : Long Cours 1959Long Cours 1959 : Long ou court, faudrait savoir
        **Type de jeu :** Un vénérable ancêtre qui en a donné de mieux **Nombre de parties jouées :** >10 **Avis compendieux :** Ce jeu n’était pas trop mal, mais je me rappelle que même à l’époque je lui trouvais au moins deux défauts : les cartes de combats étaient vite épuisées et ne servaient pas à grand-chose ; acheter le bateau pirate en premier était suicidaire : on dépensait beaucoup de sous et on se le faisait couler à le première tempête (on pouvait déclarer les tempêtes où on voulait). Alors il fallait attendre que les autres se dévouent et se fassent couler leur bateau noir en attendant qu’il n’y ait plus de cartes tempêtes. Du coup personne ne l’achetait et ça bloquait le jeu. Mais tout ceci était peut-être lié à une mauvaise interprétation des règles à l’époque. **Clarté des règles (?) :** J’avoue ne plus être capable de dire quoi que ce soit à ce propos. On va dire, moyennement. **Qualité du matériel (3) :** Finalement, le matériel à l’époque n’était pas mal, hein. Un plateau bon, pas trop moche, des figurines de bateau pas mal (je me rappelle qu’à l’époque j’étais troublé par ces bateaux dont la proue était immense et remontait alors que la poupe était toute petite : c’était tout simplement de la perspective 2D mise en 3D, bref, je sais pas si c’est intéressant, ça), des beaux billets verts ($$$$), des cartons pour les ressources, un dé spécial (je me rappelle qu’il s’était un peu effacé, pas bien, ça). **Reflet du thème (3) :** Dans mon souvenir, il y avait un peu trop d’aléas : on achetait une marchandise en fonction du port dans lequel on se trouvait, ça d’accord, mais pour le vendre, on tirait au dé (celui-là même qui s’effaçait). Bon, ça peut représenter la loi de l’offre et de la demande, me direz-vous. Soit. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de bateau pirate qui s’achète aux enchères et qui écume les mers, envoyant par le fonds tous les bateaux marchands qu’il rencontre ? Le tout au XXème siècle ??? **Avis comportant ratiocinations et autres superfétations :** Quand on était petit, parler en milliers de dollars, c’était un rêve, voyez-vous. Mais je ne crois pas que je rejouerai jamais à ce jeu. C’est très angoissant de se dire de telles choses, voyez-vous, je me demande pourquoi je fais ça, tiens.

        Meeeuuhhh

        27/03/2007

        4
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Règle long cours 1988Règle long cours 1988
      j'ai envoyé ou non? je ,e me souviens plus. Si c'est non, désolée, et merci de me donner votre mail en pv

      Pigeon vole

      26/04/2024

      Long Cours 1988Long Cours 1988
      Merci beaucoup ! Merci beaucoup à @pigeon-vole ! Dès son retour sur le ring, il m'a bien aidé !

      Emirdc

      25/01/2024

      Règles du jeu : LONG COURSRègles du jeu : LONG COURS
      Je te remercie de ton aide j'ai trouver les règles sur le site du club de Moissy Cramayel. Je vais pouvoir profiter de ce jeu en espérant bien m'amuser.

      tt-b4bd6dfcb0e15ec...

      24/08/2005

      long cours miro 1959  y a t il des déslong cours miro 1959 y a t il des dés
      merci me reste plus qu'à récuperer 2 dés oslaid

      tt-9ac8dcb13f131ef...

      22/02/2005

      long courslong cours
      Il y en a un avec les bateaux en plastique et l'autre en métal. c'est les deux versions que je connais . Je pense qu'il est plus difficile de trouvrer celui avec les bateaux en métal. bonne quéte. Pititnelfe.

      tt-1ec246f31307eec...

      30/08/2004

      Long coursLong cours
      Wah il est magnifique dans cette édition ! Long Cours n'est peut-être pas top, mais avec ce matériel et cette finition-là, j'y jouerais tous les jours ! enfin, tous les 2 jours. Bon, peut-être une fois par semaine. Enfin de temps en temps, quoi. Plus qu'avec l'édition que j'ai, en tous les cas.

      tt-82b0396d6885bab...

      18/08/2004