Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Naviguez aux quatre coins du globe pour acheter et vendre des marchandises.
La vie sur les mers et les océans, le cabotage, le commerce ! Devenez un vrai capitaine !
Mais attention au pirate, aux tempêtes et aux mauvais coups sur les quais lors des bagarres. Ce n’est pas toujours glorieux la vie d’un capitaine !
Le commerce maritime.
Le commerce est la partie centrale du jeu. Votre navire pourra naviguer de lieu en lieu. Certains ports vous permettront d’acheter une des 6 différentes marchandises existantes. D’autres ports vous permettront de revendre ces mêmes marchandises trois fois plus chères.
Mais si l’achat de bois (par exemple) est automatique dans un port produisant du bois (pourvu que vous ayez des sous bien sûr !), La revente n’est pas si simple. En effet, les ports n’achètent qu’un seul type de marchandise chaque tour déterminé par le lancer d’un dé. C’est la dure loi de la demande.
Quelques petits ennuis en perspective…
Alors si le port n’est pas demandeur de vos marchandises, il vous suffit de patience me direz-vous.
Hélas, tout n’est pas si rose sur le grand bleu !
Chaque joueur possède des cartes qu’il pourra jouer en cours de partie, et celles-ci servent à se protéger mais aussi à attaquer les autres.
Une tempête peut être lancée sur la zone où se trouve votre navire. Zou ! Votre navire coule et laisse sa précieuse cargaison à la portée du prochain bateau qui passe par-là. Vous récupérerez un bateau tout neuf le coup suivant, mais aussi tout vide !
Une bagarre éclate entre deux équipages se trouvant dans le même port. Après échange de quelques cartes, le vainqueur, en plus de pavaner, vole tout l’argent possédé par le malheureux perdant. Plus de dents, plus de sous !
Enfin toutes les cartes ne sont pas offensives puisque certaines d'entre-elles vous permettront de vous rendre immédiatement en un lieu donné.
Et les pirates ?
En fait, il n’y en a qu’un et c’est heureux. Celui-ci est acheté aux enchères par un des joueurs.
Tant mieux pour lui car il est impossible de gagner sans lui.
De plus, matérialisé par un bateau supplémentaire, le pirate avance 3 fois plus vite que les autres.
Quand il arrive sur une case contenant un autre navire que celui de son propriétaire, il coule celui-ci et sa cargaison et vole tout son argent. Efficace n’est-ce pas !
Alors que faire contre le pirate ? Une seule solution : une bonne tempête ! Comme ça rebelote, re-enchêre et re-pirate !
Le vainqueur est le possesseur du dernier navire à pouvoir naviguer. oh ! hé ! oh ! hé !
O combien de capitaine ! …