Tous les avis pour : Loony Quest The Lost City (2016)
L'extension du formidable platformer sur plateau !
L'intégralité de la présentation (ludique) de Loony Quest et de son extension est lisible ici : <https://vonguru.fr/2018/01/25/loony-quest-platformer-plateau/>

Moyocoyani

02/10/2018

des ajouts intéressants
La 1ère extension apporte des nouveautés intéressantes : les portails notamment, qui nécessitent de bien viser pour réussir à prendre les passages. De nouveaux mondes sont proposés, un peu plus durs que dans le jeu de base (normal le numéro des niveaux augmente). La pyramide est aussi ajoutée, seul bémol, elle est difficile a plier et a mettre correctement en place, ce qui donne la tendance de ne pas jouer avec, dommage. Une extension intéressante donc, mais qui aurait du faire un peu plus. Ce n'est pas le coup de cœur du jeu de base, mais cela reste agréable à jouer.

project_k

10/06/2018

Pour les mordus
Loony Quest reste un excellent jeu pour faire découvrir le monde des jeux modernes à des non-joueurs petits et grands. Mais j'avoue ressentir une certaine lassitude chaque fois qu'il faut le sortir. Cette petite extension, toujours aussi réussie graphiquement, ne change pas grand chose. Elle propose de nouveaux mondes/niveaux plus difficiles que dans le jeu de base (et donc déconseillés pour les débutants) avec quelques astuces amusantes (et un nouveau bonus sympathique : la croix). L'élément central est la pyramide en papier, pas facile à faire tenir et qui résistera difficilement à des montages fréquents. On constate vite qu'elle n'est pas très génante, d'autant qu'elle n'est conseillée que sur peu de niveaux (mais rien n'interdit de l'utiliser à sa guise) et donc pas très utile. On voit bien qu'il est difficile de renouveler l'excellente idée de départ du jeu qui reste répétitif et routinier. Cette extension s'adresse donc aux mordus de Loony Quest qui ne se lassent pas de relever les défis proposés. Pour les autres le jeu de base est largement suffisant.

BSI40

10/06/2018

6,3
pour tout age ou presque
il peu vite devenir difficile, on n'y joue pas assez souvent car il n'est hélas que pour 4 joueurs alors qu'il pourrai très bien être jouer par plus vue la simultanéité. les feutres sont de bien trop mauvaise qualité par contre 1 de sec a l'ouverture de la boite et un autres qui n'as pas tenus bien longtemps.

Les 1D6

04/05/2017

du fun
jeu fun et sympa, je regrette juste qu'on ne puis toujours pas jouer a 6 joueurs sa permettrais de le sortir plus souvent.

tt-59a0e63955f6ca3...

09/03/2016

Comme Loony : rigolo, mais pas rejouable
Tout est dans le titre ;)

tt-dd84c23e3589277...

01/03/2016