Et oui, il reste encore des choses non exploitées par les jeux de société. En voilà un de déniché et avec une belle réussite. Beaucoup de jeux sortent chaque année, le plus dure, c est l originalité. Ici, elle est assortie à un beau matériel, un beau désigne et beaucoup de plaisir ludique. Bravo.
Jeu conforme à ce que nous en attendions !
Les enfants l'adorent.
Les adultes l'aiment aussi.
Super concept !!
*Quelques bémols:*
*- les tiges-personnages ne tiennent pas bien sur la "piste" de score...un système aimanté aurait été top (mais cher, je sais)*
*- le défi du moustique est vraiment casse-.... !!!!*
*- faut des extensions ! obligé!*
La frontière entre jeu de société et jeu vidéo est décidément de plus en plus ténue... Après le jeu vidéo qui donne des sensations de jeu de société (Hearthstone et tous les portages tablettes de JdS), voici le jeu de société qui donne des sensations de jeu vidéo.
Le vieux gamer amateur de jeux de plates-formes old school sera comblé... et ses enfant aussi !
Le jeu repose sur un principe ultra-simple de "dessin à côté". Tellement simple et évident que le jeu ne nécessite aucune explication de règle : on montre la fiche de niveau, on explique en une minute ce qu'il faut faire et c'est parti. Le moment où l'on superpose son calque au niveau est un bonheur ludique incomparable. Un bonheur tellement bête qu'on se dit "mais pourquoi personne n'y a pensé avant ?" Ce qui est un peu la marque des grands chefs-d'oeuvre.
Il faut dire que ce principe simplissime bénéficie d'un habillage remarquable. Le design des niveaux est excellent, et tous proposent leur part de prise de risque (est-ce que je tente d'aller chercher ce bonus sachant que je risque de toucher un ennemi qui me fera perdre des points etc.)
Je m'inquiétais de la rejouabilité, mais finalement celle-ci s'avère très bonne. Il ne faut pas se laisser leurrer par le premier monde qui est une sorte d'initiation aux grands principes du jeu. Beaucoup de niveaux ultérieurs proposent un vrai challenge, et comme dans un jeu vidéo on a parfois envie de refaire encore et encore le même niveau pour améliorer son score, voire faire un perfect. (Ça me rappelle des journées passées sur un seul circuit de Mariokart en calculant chaque virage au pixel près pour battre mon record...)
Un véritable OLNI qui réussit à faire rêver les vieux geeks et les mômes. La dernière fois que j'ai eu un coup de foudre immédiat pour un jeu, à ce point, c'était... Dixit je crois. Libellud, décidément...
Testé sur le stand Libellud lors du festival de jeux d'Epinal.
C'est très beau, c'est original, c'est fun et familial. On se croirait dans un jeu de plate-forme style mario / angry birds.
Nous avons particulièrement apprécié. Certainement un futur achat...