Tous les avis pour : Looterz (2017)
FUNTERZ
Ce jeu fait exactement ce qu'on attend de lui. Il se joue entre amis prêts à se pourrir, servis à l'apéro, avec des monstres, des pouvoirs sympas, des dés et du hasard et surtout du fun! Ne pas attendre autre chose. Comme dans beaucoup de jeu, ce sont les personnes autour de la table qui vont faire l'ambiance et donner sa saveur à ce jeu. De notre côté, nous jouons toujours avec le même groupe à ce jeu car nous sommes certains de rigoler, nous avons nos petites habitudes pour se pourrir et "nos jeux dans le jeu". Quelques parties mémorables comme gagner avec un quadruple 1 après avoir fait d'un cube gélatineux une machine de guerre; prendre 2 reines dans le même tours, etc... Mieux que le très populaire Munchkin. Ce qui le distingue d'autres jeu dans la catégorie léger et rapide : - jeu hyper interactif où l'on se chamaille bien et où l'on va créer des alliances très éphémères. - On a jamais gagné ou perdu une partie de Looterz avant la fin du jeu : les retournements de situations sont courants liés au hasard des dés et au fait que le plus en avance dans la collecte d'or est souvent pris pour cible par le reste des joueurs.

LA TRIC

11/06/2020

Méconnu et pourtant si fun !
Vraiment bon ! Je le trouve meilleur que smash up, plus simple, moins de texte à lire.

tt-9291795041c6fd5...

22/08/2019

Pas mauvais
Compter 10 minutes pour l'installation et l'explication si il y a de nouveaux joueurs. Si tout le monde connait en 3 minutes c'est parti pour la baston sans fin. Le jeu est vraiment très beau, les parties s’enchaînent bien avec moulte retournements de situation. Clairement le jeu met une bonne ambiance et on se marre bien autour de la table... avec les bonnes personnes. Malheureusement avec certain joueurs tout le monde campe dans son coin en ne faisant que chercher du butin. Quand ça arrive on perd tout le coté joyeuse baston / agression et là on s'ennuie ferme ( moi du moins ). Ça reste un bon petit jeu mais qui plait beaucoup quand je le sors juste faire attention d'avoir les "bons" joueurs à la table.

tt-7b3f395639700b1...

16/09/2017

6,5
peut mieux fairZ
loot(er) c est aller piquer des trésors et c'est ce que vous propose ce petit jeu, à la fois, de dés et de cartes ( avec / sans pouvoir). Vous posez des persos devant vous , vous piochez des persos, vous activez les pouvoirs, vous attaquez ou fouillez le donjon. Chaque perso à 1 -3 PV qui sera le nombre de dés à lancer pendant la phase de fouille ou d'attaque. Ce jeu est interactif puisqu'on peut voler chez l'adversaire, détruire tous les looter d'un coup, récupérer plus de cartes ..etc... Les pouvoirs sont plutôt bien pensés avec des notions de pose et activation des persos dans le même tour (sinon ça se passe en 2 temps) ou la notion de dernière volonté qui donne un bonus au joueur qui vient de se faire défoncer... Vous pourrez également mettre en place des combos (qui ne tiendront pas longtemps, c'est le jeu !) genre "moine" à fort pouvoir de loot et "chevalier de la mort " qui fait rempart de son corps (un peu comme les bases de "star realm"). A me relire je me dis que" waow ça c 'est du jeu !" Et c 'est vrai qu'il a plein de bonnes idées qui, hélas, ne s'affirment pas une fois la partie démarrée. Le tirage des cartes est important, si vous commencez avec un gros costaud ou pas, ensuite si le fait du chaos permanent n'est pas un problème, il est vrai que la fin de partie tombe comme un cheveu sur la soupe . Mais surtout, l 'attaque des adversaires est quasi inutile, il est préférable de chercher des sous, ce qui restreint alors pas mal l 'intérêt du jeu. En peu de tours on peut réussir son contrat, c'est pour cela qu'on vous conseille de jouer à 5 ou 6 , pour que le paquet de cartes tourne...Malgré tout cela ne sauve pas la partie. Looterz fait partie de ces jeux qu'on a envie d'aimer, mais avec lequel on finira par rompre rapidement. Qui plus est, le jeu est vendu autour de 24 e (certes il y a des sousous et des petits coeurs en plastique), c'est trop cher pour un jeu apéro.

05/06/2017

4,3
On aurai du lire les avis tric trac avant
J'espère qu'on arrivera à le revendre facilement, il fait parti de ces trop nombreux jeux qui parte d'une bonne intention mais qui rate un truc au passage, de mauvais ersatz de jeux déjà existant qui ne sont déjà pas des must enfin tout est question de goût.

Les 1D6

24/05/2017

Bête et méchant mais plutôt agréable
Je n'en ferai pas des centaines de parties, mais j'ai passé un bon moment à poutrer mes voisins et me faire tarter la gueule. Rien de profond mais l'ambiance autour de la table était à la déconnade et ce petit jeu crétin, sans profondeur, nous a bien divertis. Si vous le trouvez à 10 €, pourquoi pas... en prévision de soirées alcoolisées, sinon passez votre chemin... trop light et con pour mettre plus.

tt-2608663dcfa1a5c...

05/05/2017

Ratéz chez moiz
Les + : Jeu simple Matériel très correct Parties relativement rapides Les - : Rien d’innovant Hasard de la pioche et hasard du dé Chaotique et ennuyeux On va plutôt essayer de récolter le butin et le jeu perd en interaction Donc : Looterz est un Munchkin en plus simple mais l’impression est la même, j’accroche pas

01/05/2017

LOOTERZ, Lose your hearts !!
Petit jeu au matos impeccable (heureusement, une 20aines d'euros quand même, c'est un peu beaucoup pour un jeu d'apéro), et rien qu'en le déballant ça donne envie (et on excuse un peu le prix du coup). Et le plaisir de jouer est également présent mais à 2 CONDITIONS: 1) au mini du mini 3 joueurs, mais clairement pas pour 2 et limite à 3. 2) il ne faut Absolument pas de pleureuses autour de la table. En effet, ça poutre à tour de bras, associé à cela le hasard des dès (et des cartes) et les pleureuses sont de sorties: "Pourquoi tu me tapes?? Oh j'ai jamais de chance au dés...!! Sinon, un excellente ambiance peut s'installer autour de la table à grand coups de "j'te dégomme ton looterz, ah mince raté avec mes dés !! A voir si une stratégie basée uniquement sur le gain de butin ne fonctionne pas à chaque coup, à condition de ne pas perdre tous ces Looterz entre 2 tours. Il y a aussi des combos qui peuvent être très violents mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Bref avec Looterz il faut avoir le cœur (Heart) bien accroché si on ne veut pas le perdre (Lose) et pour commencer ou finir une soirée jeux c'est juste parfait ! ;-)

LudiKev

26/04/2017

Du fun en barre !
Voilà un jeu créé pour mettre une ambiance de franche rigolade autour de la table et qui tient ses promesses. Règles simples et rapides à apprendre sans être simplistes, matos au top et ça fait plaisir, et surtout une très forte interaction entre les joueurs histoire de mettre l'ambiance bien comme il faut. Bref, vous cherchez un jeu pour bien vous marrer entre amis, alors cherchez plus, Looterz est là.

KUROFUNE

15/04/2017