Tous les avis pour : Lotus (2018)
Chenille versus coccinelle
Des jolies cartes de fleurs et des adorables insectes en bois rendent le jeu indéniablement attractif. La mécanique est simple et plaira à un public familial pas trop exigeant en terme de profondeur de jeu : la chance au tirage des cartes tient quand même une place importante. Agréable à petite dose.

10/06/2022

5,4
Bouquet de fleurs
Les + : Règles simples Parties rapides Quel beau matériel Les - : Hasard de la pioche Pas marrant si le joueur avant ramasse tout à tous les tours Pétale rose et pétale rose Les parties se ressemblent Donc : Jeu familial attrayant mais préférez les parties à 3 joueurs

13/01/2022

5,8
la main verte pour faire du pli !
Lotus est beau, apaisant, un jeu de majorité vraiment sympa avec des règles simples qui demande tout de même réflexion pour s'en sortir au mieux à prendre le contrôle des fleurs, à poser la dernière pétale pour récupérer un maximum de points. Ca manque un peu de profondeur et de difficulté, un peu plus de bonus à atteindre aurait été sympathique. En tout cas bravo pour le rendu et vive les plantes et les fleurs qui sont trop absentes des jeux o/

Peutre

09/06/2021

Un plaisir pour les yeux!
LOTUS est un jeu de cartes (pétales) qu’il faut assembler pour faire paraître de jolies fleurs 🌷dans le jardin commun. Le but étant de posséder le plus de fleurs pour remporter le plus de points en fin de partie. 🌸 A son tour, le joueur a le choix de faire 2 actions parmi 3: -poser 1 à 2 pétales sur une même fleur -défausser 2 de ses cartes et piocher 2 nouvelles cartes de sa pioche. -poser ou déplacer un gardien sur une fleur. 🌺 Une fois ces 2 actions effectuées, le joueur complète sa main (pour avoir 4 cartes) avec soit des cartes de sa pioches soit des cartes des fleurs sauvages. Puis c’est au tour du joueur suivant. 🌸 Chaque joueur a sa propre pioche composée de cartes pétales où il y a 1 ou 2 gardiens (propre au joueur) inscrits dessus. Les fleurs sauvages n’en ont pas. 🌺 Vous l’avez compris, c’est un jeu de majorité où il faut optimiser au mieux la pose de ses pétales pour pouvoir gagner le plus de fleurs. Celui qui a le plus de gardiens représentés sur la fleur lors de la pose du dernier pétale, gagne la fleur ainsi que 5 points de victoire ou un bonus. Et chaque pétale de fleur gagné donnera 1 point de victoire supplémentaire à la fin de la partie. 🌸 Un jeu simple, très beau, plaira peut-être plus aux les filles? 🤣 nécessite un brin de réflexion tout de même! Très agréable à jouer! Mon compte insta dédié aux jeux: <https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/>

Les_jeux_en_folie

31/01/2020

Oui pour 2 non pour 4.
J'y ai beaucoup joué à deux et j'ai apprécié la mécanique de jeu, il faut anticiper les choix de son adversaires, optimiser sa main. En revanche une partie à 4 et je ne retenterai pas l’expérience, le hasard fait tout, on ne peux rien prévoir les fleurs sont cueillies sans que l'ont puisse anticiper quoique se soit.

tt-d645b4388047ae1...

12/08/2018

5,2
petit jeu simple et tres beau
LOTUS est un petit jeu avec des règles simple ( a partir de 8 ans ) qui se joue vite ( moins de 30 mn ) après quelques parties cela deviens un peu répétitif, néanmoins il sort souvent pour jouer avec des joueurs néophytes ou des enfants, ou encore pour débuter une soirée jeux en douceur. J'ai également testé la version numérique : c'est aussi bien que le jeu physique ( seul bémol, l'application n'est qu'en anglais pour l'instant ) on peut jouer seul contre l'I.A. / ou jouer a plusieurs en se passant la tablette ( ou téléphone ) a tour de rôle.

sensei-m

26/04/2018

petit jeu simple et très beau.

sensei-m

26/04/2018