Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Vous êtes à la tête d'une noble famille de Lucca dont le but est d'avoir la plus grande renommée.
But du jeu
Vous êtes à la tête d'une noble famille de Lucca. Votre but est d'augmenter votre renommée en construisant palaces et murs de la ville, en organisant des fêtes et réceptions une fois vos palaces ouverts.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un blason représentant sa famille et le quartier qui lui est attribué.
Les cartes seront jouées sur la table autour de chaque quartier, en prolongement des trois espaces (construction, finition, ouverture).
Les cartes palaces de couleur identique doivent être jouées dans une seule colonne. La dernière carte d'une colonne recouvre la précédente de sorte que le seul numéro de rue que l'on puisse voir soit celui de la dernière carte mais que toutes les fenêtres et soutiens en bouclier d'une colonne restent visibles. Ce numéro de rue est celui du palace .
Il faut déterminer l'ordre de jeu au début de chaque tour (en fonction du nombre total de soutiens en bouclier dont dispose chaque joueur sur les cartes situées dans sa zone de construction)
Chaque joueur, à son tour devra effectuer les 2 actions suivantes dans l'ordre:
a. possibilité d'ouvrir un palais ou plus parmi ceux qui sont terminés pour y organiser une fête.
Des points sont marqués pour chaque carte palace de la même couleur que celles situées dans les quartiers des autres joueur (1 point pour chaque carte palace d'un palace en construction et 2 points pour chaque palais terminé qui n'a pas été ouvert).
Le palais qui a été ouvert est maintenant déplacé dans la zone des palais ouverts de votre quartier, il ne pourra plus être utilisé pour organiser une fête.
b. obligation de choisir un triplet de cartes parmi ceux qui sont sur la table et de jouer ces trois cartes.
Pour chaque carte, il y a 5 possibilités : commencer un palais d'une nouvelle couleur, agrandir un palais avec une carte, transformer une carte en mur de la ville, construire une tour, écarter une carte).
Fin de partie
Le nombre de joueurs détermine le nombre de tours de jeu.
Le vainqueur est celui qui obtient le plus de points de renommée (points des palais terminés, points des murs de la ville et des tours, points des numéros de rue).
Matériel du jeu
6 decks de 16 palaces (rouge, vert, marron, gris, bleu et noir). Sur chaque carte se trouve le numéro de la rue, la couleur, les fenêtres et le soutien en bouclier
4 tours
5 quartiers. Sur chaque carte trois symboles apparaissent, les briques indiquent que le palais est en construction, la porte informe que le palais est complet ou terminé et la lanterne le déclare ouvert.
5 blasons de quartiers que l'on retrouve sur les cartes quartiers