search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lucky Loop

Lucky Loop

calendar_month2003
settingsKarsten Hartwig, Wolfgang Panning
brushJörg Asselborn, Christof Tisch
home_workQueen Games
local_shippingOya
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:33:24
    4,6
    Realisez les plus belles figures aériennes. A l'aide de 6 dés, les joueurs doivent marquer le plus de points possible dans 4 vols acrobatiques imposés, avant de finir par un vol libre choisi par eux-mêmes. Pour cela, chacun dispose de 6 cartes bicolores en main (rouge (R) / bleu (B) et vert (V) / jaune (J)) qui vont servir a faire des combinaisons de vol. Le plateau central est en effet constitué de la piste de score (au centre) et de 4 vols différents à réaliser en bordure de plateau : un vol avec des cartes RBV, un autre RBJ, un troisième RVJ et un dernier VBJ. Chaque carte est numérotée entre 3 et 12. Un vol de trois cartes a donc une valeur comprise entre 9 et 36. Lorsque vient son tour, on peut revoir à la hausse le niveau d'un des vols déjà présentés sur la table (en changeant une seule des 3 cartes par une carte de même couleur et de plus forte valeur), ou remplacer directement les 3 cartes par 3 nouvelles (le vol est alors généralement de moindre valeur que le précédent). Pour réaliser un vol, on dispose de 6 dés, mais seuls 5 peuvent être lancés en même temps. Après chaque lancer, il faut impérativement pouvoir placer au moins un de ses dés sur l'une des trois cartes : pour cela, il faut que la valeur de ces dés soit au moins égale à la valeur de la carte (si elle est supérieure, ça marche aussi, mais le vol rapportera moins de points). Si aucun ensemble de dés ne satisfait cette contrainte (par exemple : 1, 1, 2, 3 et 3 pour une carte valant 11), le tour du joueur s'arrête et la main passe au joueur suivant. Lorsqu'un vol est réussi on marque des points. Sur un même vol, si l'on a réussi le score le plus haut, on gagne un jeton de bonus (cf. plus bas). On peut tenter plusieurs fois un même vol, de manière à marquer plus de points. Son score final étant en effet la somme des scores pour chacun des 4 vols, plus les points de son vol libre. On peut abandonner son vol de plein gré (si l'on voit que l'on a peu ou pas de chances de faire un bon résultat sur le dernier jet de dé, par exemple) afin de récupérer un jeton bonus. Ce jeton peut servir à avoir un 7ème dé pour ses lancers, ou de relancer un jet de dés qui ne vous convient pas du tout. Ces jetons sont particulièrement utiles lors de la dernière phase du jeu : le vol libre. Dès qu'un joueur a réalisé ses 4 vols, il peut tenter son vol libre, en présentant une séquence de cartes (pas forcément 3 cartes, comme dans les vols normaux) dont la somme doit au moins être égale à 25. Il n'a qu'une seule chance pour le réussir, la partie s'arrêtant une fois que tous les autres joueurs auront encore joué une fois. Le vainqueur de la partie est celui ayant marqué le plus de points sur l'ensemble de ses vols (on peut même gagner sans avoir effectuer son vol libre). Ce descriptif est issu du site de Rody

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : J’ai le vertige ! Je veux descendre !
        Les + : Règles très simples Thème original Parties relativement rapides Matériel correct Les - : Hasard des dés et hasard de la pioche, cela en fait un peu beaucoup Gestion du score un peu pénible Rien d’innovant Plus on joue nombreux, plus on attend entre les tours Donc : Trop ennuyeux ! Dans sa catégorie, je préfère très largement Pickomino

        PtitJu

        01/02/2012

        4
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : Loopings très, trop aventureux...
        De prime abord, ce jeu m'a plu. Pour des raisons principalement esthétiques. En effet, le plateau, les cartes sont très agréables à regarder. Pour des raisons de hasard aussi : la mécanique se fonde sur les jets de dés et ça ne me dérange pas. Passé le moment de trouble concernant les quatre côtés du plateau (ils ne nous appartiennent pas !) et l'agencement des diverses pistes de score, on se lance volontiers dans l'aventure de la haute voltige. Lancer les dés, tenter les différentes combinaisons, pourquoi pas. Ceci dit, après quelques parties, on sent que quelque chose cloche, que quelque chose freine, que quelque chose empêche de nous épanouir : essayer un programme déjà posé en changeant une carte pour en mettre une plus forte, voilà où le bât blesse. Ca n'est pas viable, en tout cas à trois. Peut-être à deux... Il arrive parfois (souvent) que notre main soit désastreuse et on perd un tour pour se refaire (si possible !). La variante de Momov peut effectivement aider... De même, la façon dont la partie prend fin. A vrai dire, quand un joueur est en tête, il conserve inévitablement sa position et sachant cela, le plaisir est nettement moindre... Dommage !

        tt-a7648d9c1cb8d80...

        18/03/2011

        4
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : je commence par un tonneau, j'enchaine avec un piqué et ...
        Thème original (faire des acrobaties aérienne) et mécanique hasardeuse au possible mais tellement reposante aussi pour ce sympathique jeu de dés, avec de jolies cartes, du suspens et de bonnes idées. Agréable en fin de soirée.

        ioiocaro

        18/12/2006

        6
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : Un jeu de dés reste un jeu de dés... Mais là il est joli.
        Il est claire que pour la stratégie, c'est pas le bon jeu. Mais pour ceux qui ont envie de se mesurer à la chance des autres, rien de tel qu'un petit jeu de dés. Une fois le décor posé (c'est un jeu de hasard et de prise de risques), le jeu devient agréable. Un Yatzy écourté avec un thème et du matériel...

        Leoni

        18/03/2006

        6
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : Panne moteur...
        *Nombre de parties jouées : 2 (à 2 joueurs)* Un jeu de dés et de cartes...pourquoi pas... mais dans Lucky Loop, les cartes n'apportent aucun intéret au jeu : la gestion de la main et la réévaluation des combinaisons n'influent que très peu sur le déroulement de la partie... Je n'ai rien contre le hasard, mais quitte à lancer des dés je préfère largement jouer à [**Pickomino**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pickomino)

        tt-1340e8529821bfa...

        21/02/2006

        4
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : Mayday, mayday, à la rescousse de ce petit jeu
        Bon, c'est sur, c'est pas le jeu du siècle, de l'année, du mois, ni de la semaine. C'est un jeu de prise de risque avec des dés, donc, l'entorse de neurones, c'est pas sur ce jeu là que vous vous la ferez. Le hasard est omniprésent et c'est ce qui fait, je pense, qu'il a de si mauvaises notes. On tire les dés, c'est du hasard, on pioche les cartes, au hasard, on réussi... ou pas. Pour peu qu'un joueur parvienne à réussir ces 4 figures imposées à ses 4 premiers tours et commencer sa figure libre (qui clôt la partie en cas de réussite) avant tout le monde, il sera impossible à rejoindre. Mais, à condition de réunir une bonne ambiance autour de la table, de préparer le terrain :"bon, les gars, c'est un jeu fun et il doit être joué comme tel", lucky loop peut faire passer un bon moment. Dans la même veine "je-prends-des-risques-je-lance-des-dés", je lui préfère tout de même pickomino et can't stop.

        ElGrillo

        19/02/2006

        6
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : Crash obligatoire et... pas pour moi !
        Un jeu de dés ? Ca peut m'aller. Un jeu de prise de risques ? Aussi. Un jeu d'aviation ? Oui, oui, oui. Mais un jeu comme celui-là, malheureusement, cela ne me va pas ! Le système, longuet et peu jouissif, donne un déroulement lourdingue et on s'endort... Aucune véritable décision, du hasard à mort et au final, un bon Can't Stop ou Diamant, et on s'en sortirait beaucoup mieux. N'est pas Sid Sackson ou l'ami Bruno pour rien ;-)

        Ludo le gars

        05/11/2005

        2
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : Pur jeu de dés sans intérêts
        Autant j'aime bien can't stop, autant j'au trouvé Lucky Loop long et ennuyeux. Le thème ne colle pas, pur jeu de dé sans ambiance, on attends la fin avec impatience

        tt-b67f2be703704d3...

        26/04/2005

        4
      • boîte du jeu : Lucky LoopLucky Loop : Pkoi tant de haines ??
        c'est un bon jeu de dés avec un thème rigolo. Certes le hasard est archi présent mais je le propose fréquemment même à des gros joueurs et il passe tout seul. Le jeu qui fait pester contre les dés plus vite que son ombre !! Génial en début de soirée jeux !

        momov

        26/04/2005

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Augsburg 1520, le prochain Aléa !Augsburg 1520, le prochain Aléa !
      youpi youpi youpi !! j'aime bien Chinatown et j'aime bien la collection boite moyenne d'Alea !! de 25 à 90 minutes, ça fait une grosse amplitude de jeu, non ? bon, encore un jeu à rajouter sur la liste d'Essen 2006...

      tt-82d3bca94525c96...

      20/01/2006

      LUCKY LOOP : on s'y colle si personne ne s'en occupeLUCKY LOOP : on s'y colle si personne ne s'en occupe
      Voili voilou. C'est enfin en ligne !

      tt-2a47fca82fc3a63...

      24/11/2003