Le Buzz : En rupture éditeur avant son accès au public, ce jeu aura buzzé grâce à ses superbes illustrations de Ben Basso. Et la mécanique ? Bah on sait pas vraiment. Il est beau et c'est le principal. Doublement beau même, grâce à son vernis sélectif. Un parti pris graphique de premier ordre. Bravo !
Le Bon : A la lecture des règles, on se régale. Le jeu semble malin. Le héros part avec deux dés qui vont lui donner une direction (les dés verts ont plus de symboles plante, les oranges/pierre...). A chaque tour on embauche un compagnon qui vous amène d'autres dés, des pouvoirs à activer et des bonus (relance, joker déplacement...). Il faut donc choisir son acolyte en fonction de ses pouvoirs mais aussi des dés qu'il amène avec lui. Deuxième effet, vos dés serviront aussi pour vous déplacer sur la carte du monde. Lecture à deux niveaux, gestion de ses dés et de ce que proposent vos compagnons, il y a matière à réflexion, même si le jeu lorgne plutôt sur le familial.
La Brute : Le jeu n'est pas interactif. On joue dans son coin. A 4, être le dernier à piocher son compagnon vous ferait presque perdre un tour, tout dépend ce qu'on vous laisse. A deux, il y a plus de choix, c'est déjà mieux. Autiste donc. Et pas fun. On a beau avoir compris les subtilités, le dés prennent trop d'importance, malgré les relances (de plus en plus chères). On finit par faire ce que l'on peut avec ce que l'on a. Et c'est peu. Un superbe enrobage pour un jeu prometteur qui ne tient hélas pas ses promesses. Je dis quand même merci à l'éditeur pour avoir donné un titre français à ce jeu et avoir mis en avant cet artiste.