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Description de la communauté
Reconstituez le mur de hiéroglyphes en alignant des paires.
Dans Luxor, vous dirigez un groupe d’archéologues. Le but est de récupérer le plus de momies ayant un maximum de points.
La tombe du pharaon
Le jeu se compose de deux parties :- un plateau que l’on place verticalement dans la boite de jeu et qui recevra les tuiles,- la boite de jeux qui contient les tombes des momies.Au début du jeux, on place les scarabées dans leur réserves, les momies 3 par 3 dans leur tombe (avec leur valeur cachée, de 3 à 10, seul élément de hasard du jeu) et les tuiles dans la pioche. Les tombes reçoivent un symbole correspondant aux animaux des tuiles. Et les joueurs reçoivent 5 archéologues.
Comment récupérer les momies
Les tuiles de forme rectangulaires contiennent 2 hiéroglyphes animaux qui regarde dans un sens ou l’autre.
A son tour de jeu, on choisit une tuile de sa main que l’on va glisser dans la fresque verticale. La tuile va descendre le plus bas possible.
A ce moment, on regarde s’il y a des paires animaux semblables. Pour chaque paire, selon que les animaux se regardent ou pas, différentes actions sont possibles :- s’ils se regardent, on peut placer un de ses archéologues devant la momie correspondant à l’animal quitte à éjecter un archéologue adverse. Ensuite, on peut placer un scarabée devant cette même tombe,- sinon, on ne peut que placer un scarabéeS’il y a 3 scarabées, la momie revient au joueur qui a un archéologue de sa couleur. C’est lui qui marque les points (et si c’est vous, ce n’est pas plus mal).
Fin et bonus
Lorsqu’on ne peut plus jouer de tuiles dans la fresque, on peut encore déplacer les scarabées devant ces propres archéologues pour tenter d’en réunir 3 et dégoter les dernières momies.
En plus des points de momies, vous avez un objectif secret qui n’est révélé qu’en fin de partie. Si vous avez un archéologue en face d’une tombe correspondant à votre animal objectif, vous gagnez un bonus de points.
Comment je gagne ?
Celui qui a le plus de point est déclaré grand archéologue et gagne la partie.
Variante
D’autres tuiles fournies représentent 3 animaux. Ce sont des tuiles de malédiction. Dès qu’une tuile se retrouve sur le dessus de la pioche, il faut rechercher sur la fresque un alignement de ces animaux. Le 1er a la trouver choisit un adversaire qui doit lui donner une plaquette.