Tous les avis pour : Ma Première Aventure : En Quête Du Dragon (2018)
Pour tous les petits aventuriers
Mes 3 enfants âgés de 9, 7 et 2 ans apprécient ce livre dont vous êtes le tout petit héro. Ils sont aussi bien absorbés par l'histoire et la mécanique que les dessins. Je vous le conseille.

luigi

26/01/2022

L'avis de Plateau Marmots
Très réussi sur le fond comme sur la forme, Ma Première Aventure : En quête du Dragon séduit de par sa maîtrise et son ingéniosité. Si les épreuves à traverser sont attendues, elles n’en demeurent pas moins agréables, voire trépidantes pour un marmot de 3 ou 4 ans davantage habitué à Petit Ours Brun et Peppa Pig. Si cette découverte de la Fantasy pourra donc sembler un peu trop balisée pour des vieux routards de 8 ans, les plus jeunes sauteront volontiers sur l’occasion de croiser leur premier nain dans la forge de la montagne et d’utiliser les chaussures anti-bruit pour tenter une infiltration. On apprécie, en outre, le ton utilisé (accessible, mais jamais gnan-gnan) et la distribution des rôles, avec UNE guerrière et UN mage, ce qui ne peut que nous ravir. En quête du Dragon doit donc être pris pour ce qu’il est : une transition très réussie entre le livre de conte et l’aventure paragraphée. On le sortira encore et toujours avec beaucoup de facilité tant la demande d’aventure est forte. Vivement la sortie des autres tomes annoncés. Une bouffée d’air frais dans la lecture des petits marmots et un appel au jeu de rôles : le cocktail était audacieux, mais c’est une réussite totale. Bravo.

PlateauMarmots

24/10/2021

Livre dont vous êtes le héro junior !
Super idée super bien réalisée que ce livre dont vous êtes le héro version jeunes enfants ! On a le choix entre 3 héros avec leurs forces et leurs faiblesses et donc à chaque fois des embranchements d'histoires qui vont s'ouvrir en même temps que d'autres vont se fermer suivant le personnage choisi. Merci aux auteurs d'avoir penser à mettre un personnage fille forte en baston histoire d'éloigner notre progéniture des clichés sexistes dans lesquels on baigne malheureusement encore trop (par exemple dans les rayons jouets de supermarché tous bleus et roses, bref...) L'idée des roues sur lesquelles on va stocker des objets ou/et des bobos est très bien vu aussi ainsi que les pages qui se séparent en trois choix possibles. Les illustrations sont chouettes, adaptées et mettent bien dans l'ambiance et mon fils en redemande et veut essayer toutes les possibiliés ! Par contre "junior" accroche beaucoup plus maintenant qu'il approche de ses 5 ans et demi que quand il en avait 4. Ça doit bien sûr dépendre de chaque enfant mais, sans vouloir prendre mon fils comme référence, j'aurais quand même tendance à penser que les choix à faire seront moins "angoissant" à 5 ans qu'à 4. Sinon encore un "made in China", on va finir par déménager là bas pour pouvoir acheter local ! ^^ ( euh en fait non...) Malgré ce dernier ( trop fréquent) écueil, un excellent livre jeu !

Krrro

24/10/2021

Top 👍
Superbe ! Mon fils de 4 ans adore ,il prend beaucoup de plaisir à changer l’histoire …

Lulute

10/08/2021

Blue dragoon
Un livre pour enfants dans le style des Livres dont vous êtes le héros, qui sait captiver les adultes, grâce à une narration agréable et construite, un système astucieux de roues (qui permettent de noter les capacités gagnées ou perdues) et de pages coupées en 3, que l'on tournera en fonction de nos choix. Par contre une fois que l'aventure (assez courte) est réussie, on pourra faire passer le livre à un copain.

12/08/2020

découverte du livre dont vous êtes le héros
Vraiment sympa. Peut être lu par des enfants dès 6 ans ou avec des enfants dès 3 ans. Ici les enfants de 3 à 8 ont aimé. Durée de vie limitée, mais assez longue tout de même (on peut lire une dizaine de fois sans retrouver la même histoire).

MisTeR ToON

03/08/2020

Il est où le dragon ?
Très bon premier livre de la série. Un grand succès à la maison, comme les suivants d'ailleurs. Celui-ci est le plus contrôlable, car le rôle choisi oriente les décisions qui sont évidentes. Ce qui est beaucoup moins vrai dans les deux suivants. Pour un moment de lecture ludique avec vos enfants, foncez !!! Mais attendez-vous à revivre ces aventures de très nombreuses fois, car contrairement à nous, les enfants ne se lassent pas vite. :-P

le jardinier

06/03/2020

Ma Première Aventure, nos enfants sont des héros !
Chaque livre de Ma Première Aventure est une valeur sûre et ravi mes enfants pendant des jours et des jours. Ils se lisent très facilement et les enfants sont immédiatement happés par la possibilité de choisir le destin de leurs héros au fil des aventures. L’éditeur Game Flow nous propose des livres qui plairont à de nombreux enfants, tant que vous prendrez le temps de lire et vivre une aventure de 15 minutes avec eux, en leur laissant les manettes. Vous pouvez lire mon article complet sur cette gamme de livres ici : <https://leludopathe.fr/2020/03/04/ma-premiere-aventure-livre-jeu-test-avis/>

Le Ludopathe

04/03/2020

Dragon cherché, cherché et trouvé.... plein de fois ^^
La cible de 4 ans qui a bénéficié du livre/jeu a dû se lancer 12 fois en quête sur 2 ou 3 jours... Bref carton plein à la maison. Graphismes sympas, pages résistantes, histoire agréable...

Brissac

01/12/2019

ma première épée vorpale
Un livre dont vous êtes le héros adapté aux enfants. Le livre illustré est divisé en 3 volets et plusieurs chapitres afin de ne pas s'égarer tout en ayant des choix à faire. Vous pouvez choisir votre personnage. Il faudra faire les bons choix pour ramasser les bons objets (système de roue bien pensé) et arriver au bout de sa quête. Bien illustré, marrant et fluide à feuilleter. Un succès mérité.

29/11/2019

En quête de bons moments !
Des tas de chouettes moments avec vos enfants vous attendent à l'ouverture de ce livre jeu d'aventures! La mienne de 4 ans a adoré et adore, encore et encore. Top!

Mi-Bantou

10/08/2019

Enfin un livre dont vous êtes le héros pour les plus petits ?
Ma Première Aventure est le jeu qui m’a fait découvrir l’éditeur Game Flow, et donc le premier que j’en teste, et je dois dire que même si je n’ai pas moi-même d’enfant, je suis conquis, déjà par l’idée même d’offrir une lecture illustrée et interactive aux enfants, qui leur soit adaptée en termes de longueur, de couleurs, d’univers, de péripéties, de vocabulaire, et même de morale, tout en laissant une part à l’imagination et en faisant appel à leur logique, à leur capacité à prendre des décisions et à leur désir de vivre des aventures plus activement que lors d’une lecture vespérale traditionnelle. Il faut ajouter que La Découverte de l’Atlantide comme En Quête de Dragon sont très loin de sacrifier toute narration et tout intérêt sous prétexte qu’ils seraient adressés au public le plus jeune : l’histoire est aussi linéaire qu’il convient de l’être, et pose d’emblée très clairement héros et objet de la quête, tandis que le parcours est assez varié pour justifier au moins une dizaine de parcours pour avoir la bonne fin avec chaque personnage, voire bien davantage si l’on veut voir et réussir chaque rencontre, puisqu’il est impossible en faisant un choix de ne pas être intrigué par les autres, comme il est impossible, quand on ne possède pas le personnage ou l’objet requis, de ne pas se demander la réaction que cela provoquerait. Si un run dure une quinzaine de minutes, chaque Ma Première Aventure offrira plusieurs heures de découvertes, multipliées par la possibilité de les refaire quand l’enfant commencera à oublier certains épisodes. À mon avis (de non-parent), un objet superbement conçu pour un cadeau idéal à un enfant… ou à un parent ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/03/12/ma-premiere-aventure-enfin-un-livre-dont-vous-etes-le-heros-pour-les-plus-petits/>

Moyocoyani

08/04/2019

Du tout bon
Mini-ludi aime jouer aux jeux de société. Mini-ludi aime qu'on lui lise des histoires, longues de préférences. Voilà la possibilité de combiner les deux avec une version pour enfant des "livres/BD dont vous êtes le héro" alors on a foncé. L'occas' du cadeau de Noël était trop belle ! Alors pour mon mini-ludi-boy le thème du dragon était parfait et l'à de suite attiré. Quelques explications rapides avec les roues et les fameux "bobos" et on est parti. Et là la magie du livre a pris : plongé dans l'histoire il a fait ses choix, collecté ses objets, hésité, sourit, fait des "non un bobo", posé des questions etc... C'était clairement un moment hors du temps, dans son aventure à lui. J'avais peur que la frustration et l'échec de la fin soient trop durs pour lui qui n'a encore que 3 ans mais absolument pas. Pourquoi ? Peut-être parce que l'échec ou la réussite provient de ses propres choix, et cela le livre l'explique très bien. Cette première aventure est une totale réussite et on attend avec impatience la sortie de l'histoire avec l'Atlantide !

Antoinette

05/02/2019

Attention aux bobos!
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/10/21/en-quete-du-dragon-ma-premiere-aventure/>

31/01/2019

Ce soir, tu pars à l'Aventure ! Ce soir, tu pars adopter un Dragon !
C'est par ces quelques mots que débutera l'histoire du soir (petit rituel partagé par de nombreux parents !), dont votre bambin sera le héros ! Choisira-t-il d'incarner Lina la Bagarreuse ? Sacha le Chat-pardeur ? ou Timon le Magicien ? Chaque personnage permettra d'avoir accès à des objets différents (via un petit système de roues aux coins des pages) et aura également accès à des embranchements d'histoire alternatifs (grâce à un astucieux système de progression via des pages coupées en 3). Selon les choix de votre petit monstre, En quête du Dragon vous proposera trois fins possibles (car l'aventure...c'est dur !) afin de renouveler l'aventure à chaque lecture (et ça c'est cooool!). Je crois que ce livre fait parti des rares que je prends plaisir à lire et à relire avec mon fils (3ans 1/2). Bon... je ne dis pas qu'au bout de la 150ème fois... J'espère que l'éditeur aura la bonne idée d'étoffer sa gamme, car le principe est tout simplement excellent !

Guiz

17/01/2019

parfait!
Un LDVELH super bien fait, très accessible, et qui est une bonne introduction aux concepts du genre. On l'a déjà lu une bonne dizaine de fois avec mon fils de 4 ans, et il ne s'en lasse pas. Nous attendons avec impatience les prochaines sorties!

niamor78

13/12/2018

Chef-d'oeuvre
Mes filles (5 et surtout celle de 6,5 ans) adorent ! Très bien fichu, un vrai mini livre dont vous êtes le héro... et pas facile du tout au départ ! Vivement le prochain ! ... en attendant, je suis en train d'en concocter un maison ^^

Mathelin

29/11/2018

"Je veux le livre spécial!"
Parfait en histoire du soir pour mon plus petit. Malgré une première partie à 3 blessure, il me l'a redemandé tous les soirs jusqu'à réussir, puis pour tester les autres personnages. Et même mon ainé à tenu à le faire (le réussissant au second essai). Autant dire que j'attends les prochains avec impatience.

xiangh

19/11/2018