Tous les avis pour : Ma Première Aventure : Voyage en Terre Ocre (2020)
en terre orc ?
Une idée toujours aussi bonne, des illustrations superbes mais ça devient redondant. L'aventure fonctionne par à coups et ne se différencie pas des précédents volumes.ce numéro est pour moi moins intéressant car si l'imagerie africaine (on va lui donner un terme générique) sert le dessin, elle reste très en filigrane. Sans tomber dans le documentaire, j aurais apprécié une lecture un peu plus profonde du thème On ne change pas une équipe qui gagne, certes, mais le copier/coller commence à se faire sentir grave. Si cela peut convaincre sans problème des nouveaux lecteurs, elle peut commencer à lasser ceux qui suivent depuis le début.

08/12/2020

Voyage en terre pas inconnue du tout
Toujours beau, toujours apprécié (même si désormais les gamins voient également les très grandes ressemblances entre chaque volume) mais je souhaite un réel changement pour le suivant... On a fait le tour du système mis en place.

Brissac

07/12/2020

Ocher face
Un livre jeu qui absorbe toute notre attention le temps de l'aventure, même en tant qu'adulte. Les illustrations magnifiques et colorées en sont une des raisons, ainsi que le système évolutif des roues, qui change à chaque nouveau choix de personnage. Il faudra user de logique et d'un peu de chance pour réussir le 100%. Un très bon choix de cadeau pour les petits à partir de 4 ans.

28/08/2020

Un vrai bonheur à conseiller à tous les enfants dès 4 ans !
Voyage en Terre D’ocre est le 4ème Tome de la série des livres jeux Ma première Aventure. Ici, il va falloir essayer de trouver la cause de la grande sécheresse. Comme d’habitude, nous choisirons une héroine ou un héro en début de partie et nos différents choix nous ferons découvrir cette nouvelle aventure. Avec ce tome, plus long que les 2 premiers, j’ai retrouvé l’ambiance du premier tome qu’on avait un peu perdu avec le second tome, même s’il était très sympa. Les illustrations sont magnifiques ! Un vrai bonheur à conseiller à tous les enfants dès 4 ans !

Max Riock

07/07/2020

Un livre aventure pour les enfants!
« Un livre dont tu es le tout petit héros ». Tout est dit dans cette phrase! Tu choisis ton personnage en début de conte. Ensuite à chaque page tu choisis une action et en fonction tu tourneras un ou plusieurs morceaux de pages comme indiqué (Les pages sont divisées la plupart du temps en trois). Lors de ton aventure tu récolteras des objets qui te permettront d’avancer dans ta quête (il se trouveront sur les petites roues aux 4 coins du livres)! Le but est d’obtenir l’aide d’un maximum d’esprits pour parvenir à trouver la cause de la grande sécheresse et y remédier. Il est possible que tu n’y arrives pas la première fois, mais ce n’est pas grave, tu peux recommencer ton aventure, choisir un nouveau compagnon si tu le souhaites et d’autres chemins. Cet ouvrage est tout mignon, les couleurs chatoyantes! Les illustrations vraiment magnifiques ! Notre petite adore! Une très belle expérience pour les enfants et je dois l’avouer, les grands se prennent au jeu également! 🥰 Lien vers l'article complet: <https://www.instagram.com/p/B-wAXZrpYm3/>

Les_jeux_en_folie

17/05/2020

De source sûre, nous savons que les enfants sont fans!
Vin d'jeu: si l'avis complet de Voyage en Terre d'Ocre sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/04/30/voyage-en-terre-ocre-ma-premiere-aventure/>

30/04/2020