Machi Koro, ou Minivilles par chez nous, est à la base un jeu que je trouve particulièrement inintéressant.
Cette version legacy permet d'injecter au fil des 10 parties qui constituent la campagne de nouveaux bâtiments et de nouvelles règles, rendant chaque partie assez différente de la précédente. Alors certes, la plupart des ajouts viennent ajouter de l'aléatoire à une mécanique initiale qui l'est déjà fortement, mais ces nouvelles cartes et éléments de jeux, tous plus mignons les uns que les autres, apportent la dose de fraîcheur et de renouvellement qui manquent cruellement à la formule originale selon moi. Du coup, nous avons passé un excellent moment à bâtir nos ville et découvrant les surprises qui nous y attendaient.
Coté développement durable, le jeu est un legacy destructif mais il est possible, avec un peu d'astuce et de matériel complémentaire, de faire l'intégralité de la campagne tout en disposant à la fin d'un jeu parfaitement rejouable/revendable/donnable/échangeable. Mauvais point pour la boite par contre, surdimensionnée comme c'est souvent le cas, notamment les boîtes surprises, bien trop grandes pour ce qu'elles contiennent.