search
S'inscrire
Tous les avis pour : Mag Blast (2003)
Levez les boucliers!
Je trouvai la première édition de ce jeu fun et sans prétention. C'est toujours le cas. On se marre bien, c'est rapide et çà fuse dans tous les sens. Je préférai les illustrations de la première édition mais cette deuxième mouture amène quelques nouveautés et modifications en terme de règles; çà compense. Au final, Mag Blast reste fidèle à lui même.

tt-2630ad670b56613...

09/11/2007

6
peewww peeeww t mort
je n'ai pu qu'y jouer à 2 et c'est moyen. On a pas pu fouiller bien toutes les stratégies mais les parties ont moyen d'être assez rapide, en tout cas à 2. Les illustrations sont rigolotes mais ne cassent pas des brique non plus. à plusieurs ce doit être un sacré bordel et déroutant pour certains qui ne doivent même pas avoir l'occasion de jouer... je mettrais un point noir à l'aspect assez répétitif du jeu. blast+effet+blast/gros effet, ou just blast...un peu tout le temps la même chose...

tt-be6dc1c1d309ce0...

07/11/2007

4
pziou pzoiou, je t'ai eu... bon on joue à autre chose ?
Franchement très déçu par ce jeu dont on me disait qu'il était fendard. Mes partenaires de jeu ont eu l'air d'apprécier, pas moi. Tout simplement pas mon style de jeu...

Molmo

23/09/2007

4
Blast for fun
VVVVVVVVVVVIIIIII IIIIIIIIIIIIOOOOOO OOOOOOOOOUUUUUU UUUUUUUU!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!PrrrOOOOO OOOOOuuuuuuuRRRRRRRR RRRRRRRRRR!!!!!!!!!!! C'est fun, c'est rapide et les parties indécises jusqu'au bout. Et c'est là que le jeu surprend: certe il est court mais les possibilités de victoire sont très varié pour un jeu si simple. Il faut se plonger dans le jeu pour comprendre l'ensemble de ses possibilités. Le manque de variétés des dessins sur les cartes ne permet pas une immersion complète dans l'univers du jeu, mais c'est au joueur qu'est réservé le loisir d'être imaginatif pour s'impliquer dans le jeu à 100%; d'où cette note de 4/5 où vient se greffer l'humour et les sourires qu'apportent le jeu.

Matthieu PODEVIN

02/07/2007

8
ils ont détruit mon vaisseau!!
J'ai réussi à me défendre et puis d'un coup...anéanti! je trouve le jeu sympa pur se détendre. pas besoin d'élaborer de grandes stratégie, les cartes sont sympathiques et donnent envie de jouer. le petit moins: les règles ne sont pas trés claires sur les premières parties! à tester ...

tt-f10b07a8a7c2834...

29/06/2007

4
mag blast the last (j'espère)
Je donne mon avis avec seulement deux parties au compteur.(car je ne pense pas en faire d'autre) jeu testé à 4 joueurs système attaque défense, thème et cartes sympatoches (jusque la je suis dans le coup) on attaque la partie défausse échange déplacement attaque bon enfin 1 heure après partie toujours en cours je me suis suicidé en laissant 3 cotés sans défense bref en résumé partie beaucoup trop longue pour ce style de jeu le fun part au bout d'une demi heure à essayer d'innover sur le bruitage des blasts. pour ma part je n'ai pas accroché Le bon coté du jeu est que si l'on a une tete de turc à table elle va s'en apercevoir sans que l'on ne lui dise. Pas ma came comme jeu mais bon un petit peu de fun quand même

slipkangoo

12/05/2007

4
au secourrrrrrrrrrrrrrrrrssssss
Le jeu le plus mauvais auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Le vendeur m'a présenter ca comme un jeu de stratégie parodiant star wars/trek avec en plus le dessinateur kovalic ! ben en fait c'est pas du tout stratégique, kovalic a juste déssiné une dizaine de carte, et ensuite la fotocopieuse a tres bien fonctionner, et une seule carte parodie star wars... Lorsque vous jouer a 2, il suffit d'environ 2 tours de jeu pour mourir...une partie = 10 minutes... lorsque vous jouer a plusieurs une personne peut mourir avant meme d'avoir commencer a jouer... passer votre chemin mes amis, ce jeu n'a vraiment rien pour lui !!!!

tt-99d2af7cb13360d...

07/05/2007

2
Wanted spatial
Ce jeu est du même acabit que wanted, c'est à dire : - un jeu violent où les éliminations sont tjrs injustes - une grande part de hasard dans le tirage des cartes - des parties rapides où son tour peut arriver sans que l'on ait jouer Mais qu'est-ce-que c'est bon, les cartes sont superbes et pleines d'humour (j'adore les références à Warhammer et Star Wars). Le jeu en lui même bien que basé sur la chance du tirage dispose néanmoins d'un soupçon de stratégie intéressant dans la gestion de ses blasts ou de ses vaisseaux. Bref, un jeu d'apéro extra que l'on soit 3 ou 8.

allard92

26/04/2007

6
Quand John Kovalik rencontre Mag Blast
Un bon système de jeu, régi par des règles simples mais efficaces, font de Mag Blast un jeu (très) plaisant et facile à jouer. L'on soulignera aussi la beauté des cartes, magnifiquement illustrées - avec toujours autant d'humour! - par John Kavalik (dessinateau de la série des Munchkin, entre-autres) A se procurer sans hésitation !

xqwix

14/04/2007

8
Pas beau les dessins
Sur le fond, ma critique ne sera pas différente des versions précédentes, les modifications varient le jeu, mais : désolé, je n'aime pas les dessins. Je préférais les images pseudo-réalistes des versions antiques, je les trouvais plus dans l'ambiance. Là, je trouve que ca fait un peu dessin pour enfant. A cette exception, Magblast reste un bon jeu dont il faut surtout attendre de la convivialité, et, surtout surtout pas de stratégie!

tt-43576cc6c3fed74...

07/03/2007

6
Rien de très nouveau
Rien de très nouveau, beucoup de hasard. Puis on fait pioupiou, baoum, flashhhh. Et on détruit les vaisseaux des autres. C'est amusant un moment. Pour finir, on attend avec impatience de tirer la bonne carte action, et elle ne vient pas, donc on perd. Dommage...

tt-314691e6f0c2246...

12/05/2005

4
LE jeu
Mag blast est un excellent jeu parce qu'il est un vrai jeu (au sens jeu d'enfant). On ne se prend pas la tête trois ans sur les règles, sur la stratégie à suivre. On fait des choix, on tire des cartes, et dans la minute on sait ce qui se passe et si on a fait une bourde. La chance est très présente, mais tellement amusante à gérer... ... sauf si on joue à deux. Quand un des joueurs a trop de chance, l'autre ne peut rien faire. J'ai expédié un ami cinq fois de suite en duel sans qu'il ait pu rien faire : peu amusant. En revanche, à trois, les choses s'équilibrent car on se retrouve à 2 contre 1, et malgré ca, la partie ne s'éternise pas. On peut jouer de nombreuses fois avec des parties variées. Un jeu sans prise de tête, à jouer quand ca fait plaisir...

tt-43576cc6c3fed74...

20/12/2004

10
Au fin fond de l'univers ... Quand il n'y a plus aucun espoir ...
Tout heureux d'avoir mon exemplaire j'ouvre la boîte ... Tout ça pour ça ? ... "Mais oui" me dis-je, "tu le savais bien que c'était un jeu de cartes !!!" ... Passé cette introduction peu glorieuse pour le jeu je déplie les règles ... J'avais aussi visiblement oublié que celles-çi étaient en anglais ... Mais elles restent tout de même claires pour peu qu'on soit un peu familiariser avec l'anglais écrit. Et personellement je ne suis pas Shakespeare mais j'ai tout compris, donc ça doit être plutôt bien écrit ;))). Reste qu'elles ne sont pas pas forcément facile à assimiler, mais on reste loin de la règle incompréhensible de certains jeux .. (samouraï et katana ?????). Ensuite on se lance dans le jeu. Autant le dire tout de suite les parties à 2 ou plus de 2 n'ont pas du tout la même saveur ! A deux les parties sont assez décevantes et sans réel intérêt. A 3 je trouve qu'on rigole franchement à se liguer contre son petit camarade et à le canarder, ensuite retourner sa veste au moment opportun ... Bref, c'est assez sympathique comme ambiance. La chance intervient tout de même trop à mon goût (via le tirage des cartes). Les illustrations des cartes sont moyennes et énormément de cartes se ressemblent, seules changent les valeurs des vaisseaux, donc pas non plus impressionnant de ce côté là ... Enfin dernier point les races sont déséquilibrés au niveau des avantages ... Malgré ces inconvénients, Mag Blast reste agréable à jouer, surtout à plus de deux !

Lsk

08/09/2004

6
1000 bornes dans l'espace
MagBlast comporte certaines très bonnes idées, comme les différentes zones de chaque joueur, les déplacements différents pour les vaisseux, et même les tirs au canon laser. Malheureusement, le tout est dominé par la chance, les différents pouvoirs et vaisseaux sont trop inéquitables, et on est tributaire des cartes qu'on tire. Je pense qu'il doit être possible de créer une variante, ne serait-ce que pour le tirage des cartes, qui rende le jeu plus intéressant.

tt-dbfc466493c62eb...

14/01/2004

6
Dans le vide y pas de son
Mag Blast est un jeu de cartes au thème SF où l'on défend son vaisseau mère en l'entourant de divers vaisseaux de combat. On attaque qui on veut, ce qui fait que les alliances assassines sont souvent destructrices pour la victime désignée. On a un sérieux problème de déséquilibre qui transforme ce jeu en système d'élimination concertée. Un truc amusant est qu'une attaque n'est considérée réussie que si on fait le bruit de l'explosion. Ah Ah, vous imaginez la tête de celui qui oublie! Loupé! C'est dommage que le jeu soit bancal car l'ambiance est assez présente, et il y a quelques chouettes mécanismes.

Silveric

12/05/2003

4