Tous les avis pour : Mage Knight Dungeons starter (2002)
L'effort et le réconfort
Préparer un Mage Knight Dungeon ca demande un peu de temps et d'envie. Surtout quand, comme cela est mon cas, on est un vieux geek de base qui possède les dalles de donjon plastique, les meubles, les pièges, quelques scénars... Mais au final c'est plutot un bon "Dungeon crawling" qui remplit son office et peu même être un poil tactique pour peu que l'on s'en donne la peine. De plus un petit chapeau bas aux gars de Wizkids, qui auraient largement pu se contenter de faire une adaptation "basique" de MK en dungeon et se sont quand même fendu d'un jeu original, et plutot bien pensé.

tt-b830323f742feb7...

19/01/2007

Extra !
Un des meilleurs jeux de figurines auquel j'ai pu jouer et pour plusieurs raisons : - le système "clix" est génial - on peut jouer à plusieurs - on peut jouer scénarisé - on peut jouer à plusieurs contre le jeu - on peut jouer seul contre le jeu - le jeu s'est arrêté, la consommation sera donc limitée :))

Jones

15/01/2007

Excellent Dungeon crawling
Un jeu de dungeon crawling très fun et avec de la tactique dedans. Malgré un hasard assez fort (notamment à cause des coffres), de vrais tactiques sont possibles avec le pouvoir de chaque figurine. De plus ouvrir un petit coffre en plastique pour déterminer ce qu'il va contenir , reste un vrai bonheur et est une grande trouvaille. Le système des pouvoirs est géré par le système Heroclix que je trouve très astucieux. Contrairement à certains, je trouve les figurines pré-pentes plutôt bien faites pour le genre. Le jeu est même jouable en solo. On peut être réfractaire au système à collectionner, mais déjà avec deux starters on s'amuse beaucoup pour pas très cher. Le jeu n'a pas très bien pris en France et c'est vraiment dommage.

Logan

14/11/2006

J'y ai beaucoup joué... et puis plus du tout...
J'ai plein de figurines dans les cartons. Peut-être ressortiront elles un jour, mais ce ne sera pas dans un donjon mais plus certainement sur des hexagones Heroscape. Et oui comparé au jeu d'Hasbro, MKD est bien pâlichon, les figurines sont de moins bonnes qualités, les peintures plus approximatives, les règles plus chiantes et surtout c'est un jeu à collectionner. La combo booster-starter portemonnaie-slayer est vraiment chiante.

tt-411a00a6b877f5e...

14/11/2006

aurait mérité mieux
Ce jeu aurait mérité mieux car il avait un gros potentiel mais le publique n'a pas suivi. De plus j'ai le donjon 3D qui va avec et la c'est vraiment le pied, malheureuseument pour trouver des figurines maintenant c'est vraiment difficile.

relacio

23/01/2006

je l'aime bien
Un bon jeu qui peut se jouer sans acheter 50 boosters.Bonne anbiance et figurines pas trop moches. (au moins ya pas a les peindre).Moi j'aime.

tt-d43a4ccf542ca30...

20/07/2005

MK
Ce jeu est bien mais... pas terrible... Les figurines ne sont pas très bien peintes. J'aime ça: - changement de la force selon la vie restante - des trésors des squelettes infernaux et plein de monstres Mais pas ça: - matériel médiocre - pas pratique à jouer (tourner les disques) - moin bien que "Marvel Heroclix" - pourquoi j'ai dit PLEIN de monstre?

tt-268a3cabbd96bb6...

20/01/2005

Bon jeux qui n'a pas trouvé son public en France
Trés beau jeu. Les règles sont suffisament réalistes. Jeu ne se trouvant que dans les boutiques de jeux de rôle, sous starter "pyramide". Jouable de 1 à 6 joueurs.

tt-a43a50037c7ae48...

09/01/2005