Il y a de vraies possibilités stratégiques, surtout si l'on joue à plusieurs et en équipe. En effet, à deux, le jeu se révèle insipide...
Les règles sont claires, le matériel agréable car adapté au thème (bien que pas très classieux). La chance joue une part non négligeable dans les parties, soyez prévenus (lancer de dés conditionnant le placement de vos pierres).
Je suppose donc que les gens l'ayant sous-noté n'y ont joué qu'à deux (auquel cas je comprends leurs notes !).
Lorsque MageStones est sorti, je maitrisais le cycle de Dragonlance, qui était une petite révolution dans l'univers AD&D. Je me suis tout naturellement laissé tenter par ce jeu. Pensez donc: un jeu de plateau dans l'univers de Dragonlance, avec comme thème une bataille de magiciens!! Ca déchire!
Au final, c'est le jeu qui a failli être déchiré...
On se contente de jeter des dés, et il doit y voir autant de stratégie qu'au 421...
Le seul intérêt vient de l'objet, pour un collectionneur
Magestones... Une variante sur le thème du puissance 4 avec un peu de dés, de jolies "beads" en verre colorées (très pratiques pour compter les points à Magic). Bon, ça doit être la nostalgie mais c'était un jeu qui se jouait... Un peu de tactique, pas mal de chance. Un format court qui occupait. On a fait beaucoup mieux depuis, mais il ne mérite quand même pas 1/5, ce malheureux Magestone... Allez, 3/5 en souvenir du bon vieux temps.
je l'ai achete parce qu' il y avait Ddragonlance ecrit dessus c'est censé etre strategique et stimuler l'imagination et le cerveau des plus grand magicien de Krynn (dragonlance)
ben soit je suis un super mago soit raistlin est nul
bref c'est tres mauvais le plateau de jeu est moche
7 colonne avec des chiffres dessus une regle du jeu qui tien sur un carambar
bref pas glop
heureusement y a marqué dragonlance sur la boite