Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les mage du royaume de Taern s'affrontent dans une arène à grand renfort de sorts et d'objets magiques. Mage Wars reprend le principe du JCE (extensions régulières au contenu prédéfini)Voici le pitch du jeu (version courte) :
Mage Wars prend place dans le royaume de Taern, un monde en déclin, mis à mal par la guerre et le chaos.
Mais tout n'est pas perdu, certains cherchent encore à le remettre sur pieds plutôt qu'à piller ou détruire. Votre mage combattra-t-il pour la restauration de ce monde ravagé ou inaugurera-t-il une nouvelle ère et le placera sous sa domination?
Taern est vaste et de nombreuses nations puissantes ainsi que de multiples écoles de magies s'y sont établies.
Vous découvrirez beaucoup de mages talentueux et redoutables lors de votre combat. Allez-vous les vaincre ou serez-vous détruit?
Rentrons un peu plus dans les détails :
L'idée est simple, les joueurs incarnent un mage parmi 4 possibles (pour l'instant mais il y aura des extensions régulières au contenu prédéfini comme dans les JCE). A savoir : le Wizard, le Warlock, le Beast Master et la Priestress.
Chaque personnage a des affinités avec un type de magie : magie sombre, magie de la nature, etc.
Tous commencent avec un livre de sort. Il existe des livres tout prêts mais l'idée c'est quand même de constituer un grimoire personnalisé. Il n'y a pas de restriction quant aux sort que l'on peut mettre dedans. Cependant un mage aura plus de mal à lancer un sort lié à un type de magie avec lequel il n'a pas d'affinité. Dans ce cas, le sort en question lui coûtera plus cher en mana.
Une fois le livre constitué, les joueurs prennent place dans une arène (le plateau de jeu), chacun démarrant dans un des coin de la surface disponible. Chaque joueur pose sa carte personnage près de sa zone de départ. Celle-ci contient les attributs de son personnage tels que la quantité de mana générée à chaque tour.
Lors du combat, les possibilités sont nombreuses : sorts d’attaque, invocations de créature ou d'armes magiques, enchantements secrets, malédictions, attaque au corps à corps ou à distance, etc.
De plus, comme chaque mage est associé à une école de magie différente, cela multiplie les possibilités stratégiques :
- Le beast master (ie. druide) va tenter de faire ployer l'adversaire sous les coups de ses nombreux familiers boostés par ses enchantements.
- Le warlock (ie. sorcier) va droit à l'essentiel avec son foeut de flammes, son casque de terreur et son armure démonique. Il utilisera ses malédictions ainsi que ces attaques de feu pour contenir et détruires les créatures ennemies.
- Le Wizard (ie. enchanteur) est un maître de la meta-magie. Il s'est spécialisé dans les contres, le vol et la déflexion de sorts. Il est capable d'annihiler les sorts adversaire et de réduire leur mana. C'est également un as de la téléportation et des portails magiques.
- La priestress (ie. prêtresse) se défendre grâce à ses chevaliers et ses anges. Elle est capable de lancer de puissants sorts de guérison et de protection. Elle épuisera ses ennemis petits à petits pour les anéantir à la fin.