Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le 1er set de la saison 2012/2013.
Sortie le 5 Octobre 2012, Retour sur RAVNICA est la première extension du Bloc du même nom. Elle est composée de 274 cartes.
Comme pour le bloc RAVNICA de 2005 nous retrouvons certaines guildes. Pour ce premier set 5 sont présentes :
-les Golgari (guilde alliant le noir et le vert) auquel est rattaché la Récupération.
Cette capacité est présente uniquement sur des cartes de créatures et jouable du cimetière. En payant un coût de mana on peut exiler cette carte de votre cimetière et mettre un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. La Récupération n'est possible que lorsque l'on peut jouer un rituel.
-les Rakdos (guilde alliant le noir et le rouge) auquel est rattaché l'Emportement.
Là aussi cette capacité est propre aux créatures, et on peut faire que cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Cette créature ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle. Une capacité plutôt agressive.
-les Izzet (guilde alliant le bleu et le rouge) auquel est rattaché la Surcharge.
Les sorts qui la possèdent peuvent être lancés de 2 façons, soit pour le coût habituel de mana et dans ce cas le sort n'affecte que le permanent ciblé du type indiqué sur la carte, soit pour sont coût de Surcharge et il affecte chaque permanent du type indiqué sur la carte. La Surcharge est un effet de masse.
-les Azorius (guilde alliant le blanc et le bleu) auquel est rattaché la Détention.
Lorsque cette capacité se déclanche, jusqu'au prochain tour, un permanent détenu ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. On gère un problème pendant 1 tour de jeu.
-les Selesnya (guilde alliant le blanc et le vert) auquel est rattaché la capacité Peuplez.
Lorsque l'on peuple on met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que l'on contrôle. Il faut donc déjà avoir en jeu un jeton pour pouvoir le dédoubler.
Tout comme le bloc de 2005, celui-ci est riche en cartes multicolores et l'on retrouve les double-terrain associé aux couleurs des guildes.
Pour les notions de base du jeu cliquer ICI.