search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Magic Maze On Mars

8 Résultats

Un Magic Maze plus Technique
MAGIC MAZE ON MARS propose d'autres subtilités tout en conservant sa saveur si originale. Moins surprenant que son prédécesseur, il propose une expérience différente et plus délicate, toujours dans une ambiance particulièrement frénétique. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/04/23/un-oeil-sur-magic-maze-on-mars/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

9
Silent Running
Quand un produit marche, on a tendance à le pousser. Et puis on pousse trop fort et ça sort du cadre. Magic maze après deux extensions et une version enfants a dû se demander comment renouveler la licence. En allant terraformer Mars ! Les allées du supermarché se sont transformées en couloir de couleur sur lesquels il va falloir amener vos ressources, pour poser de nouvelles tuiles ou construire un dôme pour les colons. Le tuto de départ est bien fait, on peut même parler. Ensuite c'est bouche cousue. Attention, une seule ressource par couloir, il faut les déplacer sinon ça coince. Le jeu sera graduel avec une difficulté croissante. Les ressources manquent, il faut utiliser la transmutation, les déchets jonchent le sol, amenez les dans la poubelle ou utilisez vos amis extraterrestres. Et n'oubliez pas de construire des dômes et des ponts pour aller plus vite, le temps vous étant compté. Si on perd le côté décalé du jeu (les gros barbares dans le supermarket) pour un décor spatial plus abstrait (des lignes de couleurs), le jeu se renouvelle tout en gardant l'esprit initial (silence, trouver le chemin...). Son thème est moins drôle (les colons périssent par manque d'oxygène), il est peut être plus dur (j'ai du mal à me faire aux lignes) mais en tout cas il ne démérite pas et, est tout, sauf une pâle resucée du premier.

morlockbob

19/08/2020

7,8
Magic Maze mais pas que
On n’est plus vraiment dans le magic maze d’origine: il y a plus de trucs à gérer pour une seule et même personne. Si avant vous deviez gérer à tout casser, deux actions (une direction, et un effet) par joueur, ici vous avez 3 actions possibles, par couleur sous votre responsabilité. Il faut donc être encore plus au taquet que dans la première version. Du coup, un bon conseil: ne jouez pas en étant fatigué ou pas à 100% de votre acuité. Mon expérience de jeu A mon sens Magic Maze on Mars n’est donc pas destiné au même public que le premier du nom. On a ici un jeu de ressources ainsi que d’espace à gérer. Là où le premier était du fun, à jouer entre amis pour le plaisir de s’engueuler, celui-ci est vraiment un jeu de coopération plus sérieux et demandant plus de concentration. C’est sans doute pour ça aussi que les concepteurs ont voulu aider les joueurs à communiquer avec un plateau permettant de pointer l’action qu’on désire que l’autre joueur fasse. Le fait d’imposer le silence dans un jeu de coopération est une bonne idée et évite l’effet de meneur qu’on voit souvent dans ce style de jeu. Les difficultés ajoutées par les différents modules, et je pense surtout aux déchets et aux limaces, sont vraiment dérangeantes, et elles ne sont pas à jouer précipitamment. Car si nous ne maîtrisons pas les modules précédents, ces handicaps pourront être un frein à la motivation de continuer. Je vous conseille donc de ne pas hésiter à jouer 2 fois le même module avant de passer au suivant. De ce fait, il n’y a que 5 modules et on pourrait penser que le jeu est donc plus pauvre que la version précédente. Mais en fait pas du tout. Que du contraire. Certains pourraient aussi regretter que ce qui est rajouté nuit au côté convivial du jeu. Mais comme dit plus haut, je pense qu’on ne s’adresse pas au même public. Lien vers l'article entier: <https://desjeuxunefois.be/index.php/2020/02/06/magic-maze-on-mars/>

Des Jeux Une Fois

24/07/2020

7
Des limaces aliens
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Magic Maze On Mars par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/04/19/magic-maze-on-mars/>

SwatSh

19/04/2020

8,1
Magic Game on Earth ?
Si j’étais plus amateur du thème, de l’humour et de la lisibilité de Magic Maze, je ne peux nier qu’à la manière d’un Rush MD pour Kitchen Rush, Magic Maze on Mars en apparaît pleinement comme une « suite » plus que comme une simple rethématisation, comme une superbe occasion pour Kasper Lapp et l’équipe de Sit Down! de peaufiner leur système, pour un résultat toujours aussi époustouflant de malice. Au lieu de 17 scénarios, on y trouve 5 modules pour adapter Magic Maze on Mars à des publics divers et acquérir progressivement toutes ses subtilités jusqu’à être confronté à son exigence sous sa forme la plus complète. En ne regardant que les nombres, on pourrait croire qu’il perd en richesse par rapport à son grand frère, ce qui est tout à fait faux : il assume plutôt son abstraction et sa difficulté pour nous mettre plus vite face à de vrais casse-têtes, coopératifs ou même solitaires. On fait en effet face à bien plus de choix que le déplacement de quatre héros quand tout semble devenir choix, de sorte que la construction du labyrinthe martien et la coordination pour produire et acheminer les ressources, construire les dômes et y amener les colons deviennent incomparablement plus tendus… et plus fous. On ne voit simplement plus le temps passer tant on cherche des données sur les tuiles devant soi et tant on réfléchit à l’optimisation des actions du groupe, à déterminer ce que l’on pourrait faire, ce que les autres pourraient faire, et comment le leur faire comprendre sans ouvrir la bouche, sans autre geste que les coups assénés avec le fameux pion Fais quelque chose. De grands moments autour de la table ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/02/06/magic-maze-on-mars-reinvention-spatiale-du-jeu-simultane-culte/>

Moyocoyani

19/02/2020

7,6
Un bon jeu coopératif et évolutif pour toute la famille
Le nombre de modules, 5, est parfait. Ni trop long, ni trop court, ils permettent d’appréhender les différentes règles progressivement mais sans s’embêter non plus. Cette version de Magic Maze diffère des autres de part sa thématique et son mécanisme, ce qui ne le rend pas rébarbatif. Le silence imposé dans cette version le rend encore plus fun et stressant aussi. La seule chose que l’on pourra lui reprocher par rapport à ses confrères est d’être limité à 6 joueurs alors que les autres vont jusqu’à 8 joueurs. La version solo est aussi très sympathique. Il est rare de trouver un jeu aussi bon à plusieurs que seul et c’est ici le cas.  Mon avis plus complet sur : <https://error404.fr/magic-maze-on-mars/>

pepsister

17/01/2020

9,3
Un excellent titre coop'... mais pas pour tout le monde !
Que le design sobre de Magic Maze on Mars ne vous trompe pas : il s’agit d’un jeu extrêmement fun dans lequel le stress du sablier est amplifié par le silence obligatoire qui règne autour de la table, parsemé du « clac » d’un jeton « FAIS QUELQUE CHOSE ! » abruptement posé devant vous. Parfaitement amené grâce à une règle en plusieurs étapes qui permet de découvrir l’intégralité du jeu à petite dose, il se permet en outre le luxe de proposer une durée de vie supérieure à Magic Maze, notamment grâce à une envie d’y rejouer bien plus présente. Cette virée sur Mars vous étonnera en révélant une marge de progression dont vous vous sentiez sans doute incapable, et vous jubilerez en battant le chrono sur le fil. La vraie question au final, est celle des enfants avec qui vous allez jouer. La notion de silence imposé ne sera clairement pas acceptée par tous, surtout aux alentours de 8 ans. Il ne serait donc pas inutile de commencer par leur faire découvrir Magic Maze Kids XXL (en mode silence) avant de vous lancer sur Mars. Si vos enfants n’ont pas encore 7 – 8 ans, oubliez. S’ils en ont déjà 9 -10, foncez. Après Gravity Superstar, Sit Down nous gratifie d’une nouvelle pépite, un peu moins glamour, mais tout aussi addictive. Bravo ! <https://plateaumarmots.fr/test-magic-maze-on-mars>

PlateauMarmots

08/01/2020

8,4
Le presque même en diffèrent
MagicMaze on Mars c'est comme son grande frère (temps réel, temps limité, coopération) mais avec un objectif et des nouvelles actions ainsi qu'un matériel du plus bel effet. Toujours ce côté évolutif et progressif avec une difficulté croissante et des ajouts de règles/éléments. Un excellent coopératif familial :) Ma présentation et mon avis détaillé sur ce jeu : <https://debriefludik.home.blog/2020/01/05/le-debrief-magic-maze-on-mars->%f0%9f%9a%80/

DébriefLudik

07/01/2020

7,8