Tous les avis pour : Magic the Gathering : Legends (2002)
Miroir oh mon beau miroir...
J'en ai toujours 2...en italien certes mais un miroir est un miroir... Abyss aussi... Des grosses cartes de l'époque!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Quelques très bonnes cartes qui le resteront lontemps !
L'apparition des cartes multicolores (qui dans l'ensemble ne resteront pas dans nos mémoires), et des cartes assez puissantes même si le rouge et le vert sont moins gatés. Ma préférence va à **MOAT**, une merveille pour les amoureux des decks de gestion.

le Polack

04/09/2010

vieille extension
Une grosse et vieille extension qui contient (sur le nombre) quelques bonnes cartes

pééétrick

08/12/2006

La meilleure extension après Arabian nights
A la grande époque où Legends est sorti, ceux qui découvrait le jeu regrettait de ne pas avoir connu les Arabian. Si les Legends étaient puissantes, il y avait beaucoup de déchets. Cependant, vu la qualité des extensions suivantes, les cartes ont pris de l'intérêt. Non, un booster de Legends contient vraiment du bon !

tt-25778c5036f3da5...

31/07/2005

Et c'est bien là le problème...;
Comme le dit Marvin si dessus, bien des joueurs épris de cette philosophie de la vie qu'imprime Magic à chacun de nos instants ne pourront avoir des cartes Legend qu'en rêve. Car le ressort du jeu est justement la rareté des cartes et leur ancienneté qui nourrit une spéculation uniquement fondée sur l'argent. Pourquoi ne pas rééditer toutes les cartes les plus belles, les plus originales, les meilleures, comme ca a été fait jadis par exemple, mais à plus grande échelle? Parce que ca tuerait la poule aux oeufs d'or, et c'est dommage que cette mentalité préside à l'ensemble du jeu. Alors je mets 2 à Légends, non pour les cartes elle-mêmes qui valent le coup, mais pour l'ensemble de ce système préjudiciable au jeu. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

tt-43576cc6c3fed74...

16/01/2005

TOP 5 des cartes à avoir.
Magic restera mon jeu de carte préféré et celui qui m'aura fait passé le plus de temps avec des cartes dans les mains (et fait le plus gros trou à mon porte-monnaie également). Voici mon TOP 5 des cartes à avoir pour cette extension : 1 - Mirror universe (artefact) 2 - Mana drain(bleu) 3 - Force spike (bleu) 4 - Moat (blanc) 5 - Nether void (noir) Une extension superbe avec un mirror que beaucoup de joueur ne peuvent qu'avoir en rêve ...

tt-84d581d1cb97714...

30/09/2004

Mythique
Legends, c'est vraiment la grande époque. Je commençais juste et je me souviens très bien être allé à ma boutique pour acheter des boosters et en avoir laissé quelques uns au fond de la boîte pour que le prochain en ait aussi ! Une habitude qui s'est vite perdue. Après, le pote avec qui je jouais et moi, misions les cartes des boosters... Souvenirs souvenirs... En tout cas, Legends est une extension magnifique parce qu'elle est d'abord un gigantesque fourre-tout où on trouve de tout. Certanes des cartes les plus puissantes du jeu viennent de là: Mana Drain, Mirror Universe, the Abyss, Moat... C'est avec Arabians, l'extension la plus mythique de Magic.

20.100

09/09/2002