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Tous les avis pour : Magnum Sal : Muria (2012)
créer un labyrinthe à son avantage
l'extension ajoute beaucoup au jeu surtout pas la construction de galeries, ce qui peut permettre de déséquilibrer le tracé de la mine à notre avantage. d'autre ajouts comme de nouveaux matériels, de nouvelles commandes, la saumure et le contremaître participent au renouvellement du jeu.

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08/03/2014

8,9
Le café de cheval !
Pour la critique de Magnum Sal, le jeu de base, voir ailleurs. On verra que ce n'est pas le gros enthousiasme. Maintenant, cette extension apporte clairement un plus. Dèjà un cinquième joueur (et ça c'est toujours cool parce que comme le dit le proverbe : plus on est de fous, plus on rit). Ensuite, le bâtiment permettant de transformer la flotte en saumure apporte un plus indéniable en augmentant les possibilités d'action, et désengorgeant par la même occasion certaines zones de jeu (le puits, cette autoroute !). Idem pour le bâtiment des contremaîtres qui offre la possibilité de creuser soi-même ses propres puits. Ca, c'est le maxi bonus stratégique. On s'affranchit du puits de base, rigide et définit, pour faire de cette zone de jeu le théâtre d'un combat stratégique très bien rendu. Bon, il y a également deux nouvelles cartes outils, dont le moulin à chevaux, vraiment balaise, qui permet de faire la nique à un adversaire qui aurait eu la brillante idée de creuser son puits loin, très loin de vous, vous laissant ainsi seul et nu dans la crevasse, comme un pauvre crevard. Rien à dire, on a affaire à une extension qui vaut la peine et réhausse sensiblement l'intérêt du jeu de base.

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16/01/2014

7,6
Parce que la version de base n'était pas assez compliquée
Un rajout de quelques tuiles "évidentes" d'une extension: plus d'outils (bien pensé d'ailleurs), plus de commandes de matériel à remplir... mais surtout c est l'importance de l'eau salée ( la saumure) qui va complexifier le jeu, la saumure agissant comme "joker". Et du coup la gestion de ce nouveau lieu à prendre en compte. sans rentrer dans les détails, Muria peut devenir vite indispensable. Mais pour les premières parties, mieux vaut la laisser de côté.

morlockbob

17/05/2013

10
Une pincée de sel en plus
Cette extension transforme vraiment le jeu. Hormis la possibilité de jouer à 5, d'avoir un contre maître qui vaut 2 mineurs, de disposer de 2 types d'outils supplémentaires, c'est l'exploitation de la mine et des ressources qui sont profondément modifiées. Plus de profond puits de mine central, mais la possibilité de creuser, en payant, un puits privatif pour passer au niveau inférieur, l'eau devient aussi une ressource à récupérer. Le jeu devient encore plus calculatoire, utiliser les puits adversaires, ou faire son propre chemin, en sachant que le nombre de puits disponible est très limité. Bref un vrai plus qui devient vite indispensable et toujours aussi intéressant à deux.

phil78

15/04/2013

10