Un excellent jeu pour les petits. Le principe est tout bête, puisqu'on lance le dé pour avancer son personnage et aller chercher des cristaux. Il y a un peu de mémoire (il y a une sorcière qui peut nous transformer en crapaud, donc il ne faut pas oublier la position de nos persos), de prise de risque (passer par le marais permet d'aller chercher plus vite les cristaux, mais la sorcière nous attrape plus facilement), de tactique avec le déplacement du magicien, mais surtout le thème est super bien rendu ! Résultat : les grands prennent également plaisir à jouer avec les enfants.
Voilà un jeu pour enfant de toute beauté.
Le plateau est réellement joli, très coloré ainsi que la sorcière qui tourne, tourne pour nous transformer en grenouille. Les petits pions et le magicien en bois sont de bonne qualité et solide.
Un poil de mémoire, un peu de stratégie dans le choix de bouger :- nos pions qui ramassent les gemmes ou - le mago qui nous protège de la sorcière.
Mes enfants aiment beaucoup et moi j'adore. Un gros coup de coeur pour ce jeu qui ressort très souvent.
Un petit bémol cependant sur la durée qui peut être un peu longuette pour un petit un peu trop ''actif'' ;)
Excellent matériel, super thème, de la semi-coopération possible...bien entendu du hasard mais indispensable quand on joue avec les petits ! Nous redoutons tous cette roue-sorcière qui vient nous transformer en grenouille ! (on retourne le pion, très astucieux). Nous avons le choix entre emprunter un chemin plus court mais plus dangereux ou un chemin plus sécurisant mais plus long.... autrement, peu de stratégie , c'est un jeu pour la famille ;).
En tout cas, jeu bien fichu dans le genre.
Très bon jeu pour enfants, plusieurs niveaux de jeu (à 3 ans on se contentera de lire les dés et de récupérer au plus vite les diamants puis de revenir et surtout de faire tourner la sorcière...)
Après 4/5 ans le jeu offre de multiples subtilités, prise de risque, mémoire, de beaux retournements de situation en vue
Un très bon Selecta qui couvrira une longue période d'évolution de l'enfant dès 3 ans
Encore un 5/5 mérité !
Coup de cœur familial pour ce jeu. Nous l'avons essayé une fois en famille, la dernière de trois ans jouant avec moi.
Elle lançait le dé et faisait tourner la sorcière.
La première partie terminée, nous avons du en faire deux autres à la demande des enfants. La demande étant légitime, et le plaisir étant partagé nous y avons rejoué.
Bref, jeu acheté au salon du jeu à Cannes. Il ressort très souvent à la demande des enfants, et notre petite de presque trois ans y joue maintenant toute seule, avec l'espoir à chaque lancé de dé de faire tourner la sorcière.
Le plus grand passe son temps à désenchanter les grenouilles pour pouvoir rejouer.
Celle du milieu n'envoyant que le garçon (chaque joueur à un pion garçon et un pion fille) par la forêt, et encore, en prenant sur elle.
Et nous, nous jouons volontiers avec les enfants.
Bref, jeu familial par excellence. On peut même y faire une partie apéritive (pas deux) avec des adultes ou des ados.
J'oubliais, le matériel est vraiment sympa, le pion sont assez gros et bien pensés, et la sorcière (bien montée) tourne comme une girouette.
Mago Magino est un jeu:
-excellent pour les 6/9 ans
-tactique et de prise de risque
-au joli matériel
Mago Magino n'est pas un jeu:
-court
-sans hasard
-pour adultes
Du beau matériel, une idée de jeu simple mais accrocheur, avec une vilaine sorcière, et un gentil magicien... et une mission de haute importance : ramener les morceaux du précieux cristal au magicien !! Mais attention à ne pas se faire transformer en crapaud sur la route !! Mes neveu et nièce de respectivement 4 ans et demi et 7 ans ont carrément adoré !!
c'est une phrase très courante maintenant à la maison ... qu'on joue à ce jeu ou non d'ailleurs !!!
matériel ++ (ha le plaisir de manipuler le petit magicien ! à la moindre transformation d'enfant en grenouille, tout le monde frétille à l'idée de le faire bouger ... même ceux qui ne sont pas transformés et qui pourraient donc continuer à s'occuper de faire avancer leur enfant, plutôt que d'aider celui qui est transformé)
thème (pour les enfants) ++
mise en place de tout ça + (j'aurais préféré que la forêt ait une case en plus, histoire de ne pas pouvoir aller directement, avec un 4, de la maison de mago, à l'endroit où sont les pierres, et aussi histoire que le sort de la sorcière tombe plus souvent (statistiquement) sur la forêt et que donc ce soit beaucoup plus risqué de passer par là, mais bon ...)
l'avis de mes enfants : c'est 5/5
une suggestion : à mon avis, possible avant 5 ans
joli materiel et tres bon jeu pour s'amuser aves ses enfants. Une course contre la montre pour rapporter trois diamants au chateau, sous la hantise d'une sorciere qui transforme en grenouilles (ok, ok, ... ce ne sont que des grenouilles) et la faveur du petit magicien qui guerit les participants.
Vraiment sympas, tension et un brin de strategie. Bien sur le role du dé est important, mais on apprend à faire des choix.
Plus beau si joué à 4 au moins!
Ce jeu fait partie des quelques jeux Selecta qui m'ont été présentés en magasin, avec Giro Galoppo.
Celui m'a emballé pour sa thématique, sa règle du jeu.
A essayer !
Voilà un jeu pour enfants où le hasard est présent bien évidemment mais où la subtilité apparaît et permet à un enfant de réfléchir un peu plus pour pouvoir gagner.
Le thème est très bien rendu et le matériel splendide comme d'hab.
Pour moi, une partie quand elle (ma fille) veut! C'est toujours un plaisir.
Voilà le jeu qui a le pls de succès quand ma ludo est ouverte aux 6-9ans! Est-ce le stress de voir où la sorcière arrêtera sa course, et donc qui elle désignera pour une transformation batracienne, est-ce la jubilation de traverser son bois maudit sans qu'elle nous voie, où le côté paternel et rassurant du magicien qui vient soigner et consoler tout le monde, bref ce surprenant jeu de Knizia ravit mes petites ouailles et c'est bien là l'essentiel!
Matériel au top, comme d'hab avec Selecta!
Vive le roi (des grenouilles)!
Encore un Reiner Knizia chez Selecta! Celui-ci est une grande réussite, un habile mélange de compétition teintée de coopération dans l'adversité, du suspense avec la sorcière, un magicien super sympa qui aide et sauve les enfants, un zeste de mémoire pour ne pas s'emmeler les pinceaux entre tous les enfants qui sont transformés en grenouilles par la vilaine sorcière.
Il reçoit un accueil super enthousiaste des enfants. Et moi-même, je me surprends à y prendre plaisir en leur compagnie.
Comme quoi Knizia peut aussi être balèze avec les jeux pour enfants.
L'histoire est sympa : un cristal brisé, un magicien aux abois et une méchante sorcière.Le matériel est de qualité : les gemmes et les pions en bois retournable.
C'est un jeu d'équipe (pas de coopération) où les joueurs ouevrent chacun pour eux mais pas les uns contre les autres.
On peut adopter plusieurs stratégies (en passant pas la forêt maudite) et choisir de prendre des risques.
Un jeu pour enfant ou on ne s'ennui pas (même dès qu'on est un grand)