Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
"Maharaja" est la nouvelle édition du classique de Wolfgang Kramer et de Michael Kiesling, initialement paru en 2004. Dans cette nouvelle version du jeu, qui supporte de 1 à 4 joueurs et s'enrichit de nouveaux graphismes et composants, vous construisez des statues de votre Dieu de référence pour faire plaisir au Maharaja, lors de sa visite, et vous marquez des points de victoire, en fin de partie, en fonction des majorités que vous atteignez.
Durant la partie, les joueurs jouent le rôle de prêtres qui voyagent dans différentes villes de l'Inde, construisant des statues et des sanctuaires dédiés à leurs dieux préférés pour élargir leur culte. Pour ce faire, ils sont assistés de plusieurs personnages aux capacités différentes. Chaque année, le Maharaja, le grand roi de l'Inde, changera de résidence et les joueurs recevront des récompenses en fonction de la valeur d'adoration de leurs dieux. Au début de chaque année, les joueurs planifient leurs actions dans une phase secrète à jouer simultanément.
À la fin de la septième année ou lorsqu'un joueur construit sa septième statue, le jeu se termine et le joueur avec le plus de prestige gagne.
Outre les nouveaux graphismes et composants et les joueurs qui construisent désormais des statues au lieu de palais, cette nouvelle édition de Maharaja comprend de nouveaux personnages à utiliser pendant le tour qui changent l'ordre du tour, des moyens supplémentaires pour gagner des points de victoire, un bonus supplémentaire chaque fois que vous marquez un ville après la visite du Maharaja en fonction de l'assistant que vous avez choisi, et des règles modulaires supplémentaires qui peuvent être ajoutées pendant le jeu et dans le score final.