Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un seul objectif pour tous : devenir le Maître du Monde.
Deux façons pour atteindre ce but : détruire la planète ou construire un monde meilleur.
But du jeu
Les joueurs tentent de devenir les maîtres du monde en achetant des richesses afin de percevoir des revenus lors de leur passage par la case OMC, en créant des alliances au sein de l'ONU, et si les négociations n'aboutissent pas, en utilisant le combat pour s'emparer des richesses de leurs anciens alliés.
Le gagnant est le joueur qui détruit le dernier territoire adverse encore en jeu, ou celui qui détient les trois cartes du Développement Durable.
Déroulement du jeu
Une partie se déroule généralement en 3 phases:
1) Achat de richesses pour assurer les revenus futurs lors des passages par l'OMC.
2) Mise en place des alliances, combats et protection des richesses.
3) Achat des cartes Maîte du Monde, trahison des alliances et victoire.
Un joueur en difficulté financière peut revendre ses cartes Richesse, Combat ou Maître du Monde à prix négocié avec un autre joueur. A défaut, il peut revendre ces mêmes cartes à moitié prix à la banque.
Un joueur est éliminé quand il n'est plus en mesure de payer ses taxes aux autres joueurs et quand il ne détient plus de cartes à revendre.
Matériel du jeu
1 Plateau de jeu
6 Dés à six faces
6 Pions
150 Cônes
Une liasse de billet comprenant des billet de 1000, 2000 et 5000
165 Cartes (19 Cartes ONU, 39 Cartes Combat, 27 Cartes Actualité, 40 Cartes Maitre du monde, 40 cartes Richesse).
40 Cartes richesse (5 cartes par ressources : Pétrole, NTIC, Show Biz, Agriculture, Or, Tourisme, Détroits, Bois).
6 Dossiers Confidentiel