Un jeu qui fait partie des OK Games, pas mauvais, mais pas incroyable non plus.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec ce jeu sur une partie où on était nombreux.
Sur une partie où on était moins nombreux, ça allait, mais c'était plutôt plat, répétitif.
Y a mieux dans le même genre selon moi.
Rien à dire globalement, le jeu fonctionne bien, l'ambiance est là. Mais il y a pleins de jeux dans le même genre et personnellement, je préfère les autres que j'ai déjà.
Issu des réseaux sociaux (comprendre que c'est un jeu qui marche auprès de plein de monde (et qui marche si on est nombreux)) dixit la pub, Majority part du principe que la majorité a raison. La majorité, la masse...bon. Le jeu a le look des party games avec ses couleurs chatoyantes et sa police fun (assassin de la police hin hin... ). Un mot : « bleu », trois propositions « arrosoir/note/vis ». A quel mot va-t-on associer bleu. Il faut voter et faire partie de la réponse majoritaire afin de ne pas être éliminé de la manche. Une variante et une carte spéciale complètent le tableau. Trois tours plus tard, on ne rigole toujours pas. Pourquoi ce genre de mécanique marche-t-elle avec Affinity par exemple (trois morceaux de phrase et un vote) et pas ici ? Parce qu'ici les associations de mots sont plates. Franchement « Arrosoir bleu » ça vous fait marrer ? Il y a peut être un vrai challenge en ligne si vous affrontez 50 personnes, pas si vous êtes 5. Dans le genre associations de mots, il y a beaucoup mieux sur le marché.
Principe super simple et très sympa associant stop ou encore et association d’idée. Les tours sont rapides donc le côté « battle royale » n’est pas gênant du tout. Ça se joue a plein, c’est fun, on en redemande!
Je suis l'éditeur du jeu et je me permets de mettre une note à mon jeu par réaction à la note de virgile de rais. Virgile de rais est le pseudo d'Alexis Campart, l'auteur de mon précédent jeu Robin Wood. Nous avons un contentieux et il se venge sur Majority ce que je trouve dégueulasse. D'où ma réaction. Je suis désolé d'étaler tout cela sur la place publique mais Majority ne mérite pas d'être la cible d'une vengeance.
Amusez-vous bien !
Un jeu d'association d'idées avec une pincée de stop ou encore parfait pour jouer en famille. Un format de jeu court et fun qui pousse à en faire une autre encore et encore... Très bon de 5 à 7 joueurs, il devient vraiment excellent de 8 à 10. Foncez, vous ne serez pas déçus !
Ennuyeux, sans rebondissement, très froid, je suis peut être passé à côté, mais c'est mou et long, plus on est plus c'est long...
Je crois que je n'aime pas les jeux a éliminations, surtout quand on est nombreux...
Les amateurs de Codename et des jeux d'association d'idées ne seront pas déçus. Dans Majority on retrouve les marqueurs de ce genre de jeu avec le petit plus de stop ou encore qui le différencie des autres.