Tous les avis pour : Maki Stack (2018)
L'absurde jeu d'empilement de makis et de sauce soja !
L'intégralité de ma critique est disponible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/10/21/maki-stack-labsurde-jeu-dempilement-de-makis-et-de-sauce-soja/> Après les Xi’An, Adrénaline, Montana et autres Noria, il est agréable de pouvoir se vider complètement l’esprit pour s’amuser de façon primaire avec des jeux comme The Big Idea et Maki Stack. Leur ambition n’est pas de proposer des mécaniques bien huilées, une simplicité dissimulant mille subtilités, seulement d’offrir un plaisir immédiat à tous les âges. Je n’aurais qu’un regret, la texture assez rugueuse des cartes Défi qui m’a surpris compte tenu de la grande qualité matérielle des cinq autres jeux Blue Orange présentés, et pour laquelle l’éditeur est légitimement connu. Heureusement, ce ne sont pas ces cartes que l’on manipule, mais les plaisantes pièces en bois auxquelles la plus curieuse des fantaisies a donné l’image d’aliments japonais. En attendant la localisation du MakeMaki de Milaniwood (et pourquoi pas par Blue Orange ?), Maki Stack est indéniablement l’un des jeux les plus amusants sur le thème, et un jeu d’ambiance invinciblement fun.

Moyocoyani

01/11/2018

Sushi à l'envers sur la bouteille de sauce soja!
Nombre de parties : 4 / Voilà un sympathique jeu d'apéro ou de fin de soirée! Deux équipes s'affrontent pour empiler le plus vite possible des éléments en bois représentant des plats asiatiques selon la consigne d'une carte tirée au sort. La plus rapide l'emporte et gagne la partie au bout de 5 cartes gagnées. Tout le sel du jeu vient des handicaps obligatoires : les yeux bandés guidé par son partenaire ou chacun avec un doigt (avec possibilité de varier le dit doigt). Très amusant et addictif. Un seul bémol : le prix un peu élevé pour ce type de jeu.

zatistine

19/10/2018