Ceci n'est pas un jeu de mémoire. Il pourrait passer pour tel pourtant, mais après quelques tours il devient juste impossible pour tout le monde de se rappeler des ingrédients présents dans le four.
Et c'est ce qui rend ce jeu si amusant. On se perd dans nos calculs, mais paradoxalement, ça n'a rien de désagréable ici. Parce que tout le monde est logé à la même enseigne. On peut tenter des coups ou attendre d'assurer avec certitude ses commandes. On jouera souvent l'opportunisme, et on se rend compte que le jeu est finalement moins chaotique qu'il n'y paraît au premier abord. Et surtout, on rit de constater que ses adversaires sont totalement à côté de la plaque. Mais le sont-ils vraiment ?
Parcequ'ensuite vient la phase de dépilement, durant laquelle chacun guettera fébrilement l'apparition des ingrédients désirés. Et cette phase apporte fatalement son lot de surprises, et tout ne correspondra pas à ce que l'on avait imaginé.
Un jeu de carte simple, original et rapide, qui plaira sûrement. Le thème, très bien trouvé, y contribue d'ailleurs fortement.