Mange qui peut propose pour un tarif plus qu'acceptable un petit jeu simple et malin mettant en avant une partie de la chaine alimentaire de la faune.
Si le matériel est de bonne qualité et les graphismes réussis, je ne trouve pas le rendu final des plus attirant.
Le jeu est proposé "à partir de 8 ans", mais on pourra y jouer facilement je pense un ou deux ans plus tôt.
Les plus jeunes joueront leurs cartes au feeling tandis que les plus âgés miseront sur le bluff et la mémoire (se souvenir des cartes déjà jouées par les autres est un petit plus).
Mais malgré tout ça, on a au final un jeu bien trop léger et où le bluff, en tous cas chez moi, n'a pas réellement pris. Les choix n'en sont pas vraiment et le jeu n'apporte rien de nouveau ou même de pédagogique aux enfants (parce que l'histoire de la chaine alimentaire, c'est bien léger quand même, hein...).
Bref, le jeu n'est pas vraiment mauvais en soi, mais n'a rien de grandiose non plus.
A essayer avant de se le procurer, histoire de voir si l'aspect "bluff" prend ou pas, la chose pouvant faire la différence...
Les + :
Règles simples et rapides à expliquer
Parties rapides
Matériel très correct
Graphisme réussi
Parties rapides et fun
Jeu de hasard, bluff, prise de risque
Les - :
Boîte un peu grosse pour ce qu'elle contient
Rien d'innovant
Pas à 2
On n'y passera pas la nuit
Donc :
Jeu annoncé pour 8 ans et plus mais il fonctionne très bien avec des enfants plus jeunes. Petit jeu bien sympa pour jouer en famille
Très bon petit jeu découvert grâce à sa mise en avant par la ludothèque. Sinon, je passais à côté. Très simple, très abordable, thème parfaitement adapté au jeu.
Se joue dès 6 ans (à part peut-être la somme des 3 manches)
Marche bien même à deux (avec la complicité d'un joueur fictif automatique)
Bon petit jeu de bluff thématisé
"Mange qui peut" est un excellent petit jeu malin, aux illustrations et matériel très plaisants, qui pourra convenir à toute la famille, gamers comme occasionnels. Pas vraiment de stratégie possible, mais des coups tactiques plutôt pervers. Ce n'est pas un jeu révolutionnaire, mais une bonne initiation au double guessing.
Vu une première fois sous le titre ""om nom nom".... incompréhensible, en plus d’une boite au dessin viellot genre "j aime lire" des 70s....bof bof
Jouer par hasard sous forme de "mange qui peut"...
Y a pas à dire, le contenant n' est pas à la hauteur de son contenu
Ici 3 plateaux pour 3 éléments ex : chat/souris/fromage
A chaque tour, il va falloir soit, recuperer de la nourriture , soit sauver sa carte (car il y un hiérarchie de la chaîne alimentaire) , soit dévorer plus petit que soit..
Voilà un jeu qui pourrait être japonais (et là ce serait la ruée) tant il est simple, bluff(ant) et se sert du « je pense que tu penses » avec brio... tout à fait dans l air du temps nippon.
Partie rapide, matériel soigné(cartes /dés/plateaux), plaira au enfant comme au grand.
**Une réussite simple et plaisante**.
A jouer de préférence à 3 , plutôt 4 pour une réelle interaction
Petit jeu, très rapide, mais génial. On y prend vite goût !
Idéal pour jouer en famille tant les règles sont simples et le jeu contentant parfaitement l'appétit des plus voraces prédateurs.
A deux l'intérêt est un peu limité, il faut y jouer à 3 ou 4 pour ressentir pleinement le frisson de la souris face au chat et la joie cruelle de l'herisson qui fond sur une grenouille étourdie.
Ce jeu est simple et rapide. Plus il y a de joueur plus le jeu est chaotique et moins il y a l’intuition de qui joue quelle proie ou ne joue pas tel ou tel prédateur.
De plus le jeu est très joli et le matériel bon.
Un jeu de "guess who is who"
Belle surprise. Ce jeu peut provoquer de bons fou rires y compris avec les enfants. Evidemment c’est chaotique mais c’est dynamique, rigolo, vite expliqué, vite joué.