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Boîte du jeu : Mansions of Madness

Mansions of Madness

Jeu

Extension

2010

brush
-
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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :13 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/09/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:42:48

    Contenu

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    8

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update28/12/2022

        Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn 

        J'ai découvert les demeures grace à ma copine. Ma première partie s'est joué à deux sur le premier scénario. N'étant pas habitué des gros jeux à l'époque j'ai été surpris. Enormément de très beau matériel, les figurines sont de bonnes qualités bref de quoi donner envie de jouer. Après avoir ingurgité les règles lentement, je m'étais décidé à être le gardien. Beaucoup de paramètres à gérer car mon adversaire avait 3 investigateurs et donc elle savait exactement où ils en étaient (santé physique et mental entre autre) contrairement à moi qui en plus voyait tout à l'envers étant en face... mais au final je m'y suis fait et j'ai fini par gagner. j'ai refait 3 autres scénars du jeu de base puis j'ai acheté expérience interdite pour faire "perdu dans le temps et l'espace" à 5 cette fois-ci, moi contre 4 investigatrices (héhé). Ayant un peu de vécu, j'ai compris que ce jeu était vraiment une pure merveille quand on y ajoutait l'ambiance. J'ai donc passé des musiques angoissantes et préparé une bibliothèque de sons effrayants. Que d'émotions! les 3 investigatrices qui ont découvert le jeu ont adoré et veulent rejouer. Elles se sont vraiment investies à fond pour résoudre les énigmes et indices, il y a eu aussi pas mal de combats contre une multitude de monstres. J'ai gagné de peu la partie, mon shoggoth ayant réussi de justesse à dévorer l'investigatrice ayant la machine temporelle mouahaha. Bref j'ai acheté dernièrement l'appel de la forêt et j'ai HATE de pouvoir y jouer d'autant que toutes les figurines ont été peintes! Je recommande donc ce jeu original où il ne faut pas avoir peur de jouer en moyenne 5h pour déjouer les plans des grands anciens!
      • 8
        update28/08/2020

        Epouvant...Able ! 

        Le concept est très sympa, des enquêtes, des objets, une chasse au trésor : on trouve un clé, ça ouvre un porte, on trouve un indice et une autre clé pour une autre porte etc... jusqu'à la fin. Sympa au début, mais vite lassant. Mais une fois passé les premières partie, c'est assez répétitif, peu de place pour la surprise. Dommage. En fait a moins d'avoir un sérieux passé de roliste, ce jeu est plat et fade Les règles sont bien faites, peu de place à l’ambiguïté, mais pas de gros challenge non plus. La matos est de très bonne qualité, figurines, dalles, cartes. Les dalles sont assez modulaire, laissant un peu de place à l'imagination débordante un petit MJ. Par contre, c'est très long à mettre en place au mois 20 à 30 min même en ayant plusieurs parties derrière soit. C'est bien dommage quand on test 5 ou 6 à attendre que le Maître de jeu finisse son scénario et place tout ce qu'il faut placer sur le plateau de jeu, vraiment frustrant et peu pratique J'imagine très vite de nouveau scénario an boutique ou sur le net, mais ça va vite nécessité de nouvelles cartes. Dernier point noir mais non des moindre. Le prix exorbitant de ce jeu (dans les 80e). Ok y'a du bon matos.... mais le reste ne suit pas. Déception.
      • 5
        10/03/2019

        oh mon dieu ...... STOP 

        pour ma part, mauvaise expérience ..... trop long .... le temps entre chaque tour est trop long. On passe plus de temps devant la tablette que sur le plateau de jeu. Dommage !
      • 4
        update08/08/2018

        Les Hard Gamer OUBLIEZ 

        Jeux trop complexe pour des débutants, et beaucoup trop diriger pour des Hard Gamer. Donc le jeux est sympa, et le **matos super**, mais je ne vois qu'un seul type de publique: Des gens qui connaissent très bien les jeux de société mais qui n'ont jamais fait de jeux de rôle.
      • 2
        update08/08/2018

        Ne vous fait pas Croc-er 

        Je ne comprends pas ce qui plait dans ce jeu. - Les figurines sont moches et nécessitent d'être collées sur leur socles ! - La maison est entièrement construite de base et on ne la découvre pas, contraire à l'univers - On ne retrouve absolument pas l'ambiance d'un jeu de rôle, on a jamais le choix de rien. - Le hasard à une forte place avec un dé 10 qui gère tous les tests de compétences, avec peu de modificateurs. - 5 pauvres scénarios, avec quelques petits changements histoire d'avoir de la jouabilité - Une mise en place fastidieuse, 30 minutes au mieux, c'est abusé Personnellement, ce jeu m'ennuie. J'ai l'impression de jouer à un Talisman vaguement scénarisé, rigide et d'une rare vacuité. Je lui préfère de loin Horreur à Arkham, qui laisse plus de choix et la part plus belle au combats, ou Betrayal at house on the hill, pour l'exploration et ses scénarios beaucoup plus nombreux. En gros, ce jeu ne mérite pas l'essor donc il est victime.
      • 6
        update08/08/2018

        Le colonnel Moutarde avec des actions et des monstres en plus 

        Bon jeu, avec qui il ne faudra pas jouer avec n'importe qui (comme tous les jeux vous allez me dire) car l'importance du "guide" ou du "maître du jeu" est cruciale pour l'ambiance ou l'immersion dans l'épouvante. Il peut aussi permettre au passage d'éviter de se taper les règles si celui-ci a fait l'effort de le faire, il est en effet inutile aux investigateurs de se taper les notices fastidieuse ! Cela se joue comme un Cluedo amélioré... Le thème et le matériel sont excellents ! Certains scénarios un peu long peut être pour un humain normalement constitué.
      • 10
        update27/09/2017

        Un incontournable ! 

        Les demeures de l'épouvante, c'est : -une grosse boîte -beaucoup de contenu -des règles simples mais complexes -des histoires riches -matériel au top -et beaucoup... de fun ! On est loin d'un Descent aux règles hyper riches, complexes voire compliquées. Ici les règles sont complexes car plusieurs choses à connaître pour le maître des ténèbres mais une fois qu'on y joue se révèlent simples et logiques. Voire viennent de façon automatique. La mise en place demande quelques minutes, un quart d'heure minimum. Le maître du jeu est celui qui va donner le tempo de la partie, aussi, c'est un rôle à prendre au sérieux. Le jeu est jouable à 2, suffit de rajouter un perso pour la personne qui incarne les enquêteurs. Très honnêtement, le jeu fait un certain prix, comptez au minimum 60 euros à 80 euros mais si vous voulez un bon jeu d'ambiance horreur qui reprend les codes d'un Cluedo version Alone in the dark dans la thématique du Necronomicon, alors il vaut le coup d'investir :-)
      • 8
        update13/08/2017

        Dans le noir j'ai les shoggoths 

        Avis non définitif après 2 parties en tant que joueur : Première approche : un univers sympa (dont je suis vraiment client), un matos très chouette et bien illustré, des figurines correctes (il y a mieux au niveau sculpture quand même...). Après voir joué : un système assez simple mais pas révolutionnaire (on y retrouve du point de menace à la Doom ou Descent). Une impression de peu de liberté : il y a peu de choix, on faire des actions "évidentes", on subit les événements et les monstres tout en essayant de rester en vie au mieux. Le coté coopératif ne me semble pas très (assez?) développé, on se met d'accord pour se dispatcher dans les salles au plus vite, donner un coup de main à gauche ou à droite à un copain en difficulté, ça s'arrête là. Le final est sympathique avec un léger crescendo d'adrénaline quand la carte de dénouement est dévoilée. Verdict (temporaire) : un bon jeu qui tourne bien, une bonne ambiance, même si parfois on a eu une impression de lenteur (le MJ doit-il fournir un travail de roelplay de ce coté?), bref pas vraiment d'étincelle pour le moment. Ces parties m'ont presque redonné l'envie de maîtriser à nouveau un Appel de Cthulhu... Entre 3/5 et 4/5 pour le moment, je penche pour 4/5 parce que le jeu sera facile à ressortir ;)
      • 8
        update08/02/2017

        Gros jeu mais simple d'accès 

        Ce jeu a une ambiance exceptionnelle. Les régles étant très simples à expliquer aux investigateurs, vous pourrez jouer avec des novices et cela est génial. En revanche la mise en place est une véritable tannée (compter une 1heure)... sachant que si vous vous trompez, le scénario risque d'être bancal voir impossible à réaliser. L'idéal est de le préparer avant que vos invités ne prennent place... s Si vous aimez l'univers Lovecraft et jouer un minium "role play", vous y trouverez votre bonheur.

      publications

      autres sujets

      [Les Demeures de l'épouvante] L'appel des Terres Sauvages[Les Demeures de l'épouvante] L'appel des Terres Sauvages
      http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... ?p=1665004

      tt-15eeb1e1500e9d0...

      10/04/2013

      Les Demeures de l'Epouvante à deuxLes Demeures de l'Epouvante à deux
      Bonjour, J'ai déjà essayer mais le 2ème joueur avait 3 personnages à gérer et c'était bien sympa...

      ndeclochez

      22/10/2012

      Les demeures de l'épouvante de comment vous rangez le matosLes demeures de l'épouvante de comment vous rangez le matos
      Et voilà 2 tite photos....bon c'est du fais maison et la première fois.... pas encore fini. Je mets aussi une tite vidéo pour ce rendre compte de la chose. Y a un coup à prendre et surtout du temps ( compter 3 h ) Au début j'ai pris du carton mais j'avais zappé que j'avais un vieux calendrier....bien mieux. Les figurines sont en cours de peinture ( amateurs poussin ) J'ai pris en attendant une boite de surimi.....pour mettre mes socles. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=v5ydAfmi ... e=youtu.be

      tt-f08b1cb9186c9f7...

      03/01/2012

      [Mansions of Madness] Forbidden Alchemy[Mansions of Madness] Forbidden Alchemy
      oui, enfin des fois, ca fait juste profiter d'erreures différentes... Comme sur le plateau du Trone de Fer par exemple

      tt-3423b3821053a23...

      25/12/2011

      [les demeures de l'épouvante] carte trauma[les demeures de l'épouvante] carte trauma
      Pour les cartes Trauma, tu peux en jouer une juste après qu'un investigateur s'est pris une blessure ou un dégât d'horreur, la carte correspondant au type de dégâts (donc si un investigateur prend en même temps une blessure et un dégât d'horreur, tu peux jouer une carte de chaque type. Certaines cartes trauma ont une valeur en haut a droite qui est une restriction d'utilisation et qui indique le nombre maximum de points de santé mentale ou de points de vie qu'il reste à l'investigateur pour pouvoir la jouer (ex blessure au dos ne peut être joué que si l'investigateur à 4 points de vie ou moins). En général le scénario indique si tu commences avec des cartes trauma ou mythe, et ensuite ce sont des cartes action du gardien qui te permet piocher des cartes (comme Présence Maléfique par exemple) et peut-être des cartes évènements (j'ai pas assez joué pour être catégorique). Ensuite, cas particulier, si un investigateur est fou, tu gagnes une nouvelle action du Gardien qui te permet de jouer sur le fou un carte Trauma Folie pendant ton tour pendant la phase d'action du gardien. Enfin, les investigateurs sont limités a une carte Trauma de chaque type. Toute nouvelle carte jouée annule la précédente.

      silentjmc

      08/12/2011

      [les demeures de l'épouvante] Equipement arme à distance[les demeures de l'épouvante] Equipement arme à distance
      Effectivement, de toute façon, ne pas pouvoir tirer dans la même pièce avec une arme de poing serait complètement débile.

      BananeDC

      13/10/2011

      [les demeures de l'épouvante] 2 joueurs[les demeures de l'épouvante] 2 joueurs
      undead dit: la règle prévoit 2 joueurs minimum. Mais dans ce cas le joueur "humain" peut-il utiliser plusieurs investigateurs en même temps dans une partie ? oui tout à fait et c'est même conseillé.

      tt-080b46b4361e287...

      19/09/2011

      [Les demeures de l'épouvante] Quelques questions[Les demeures de l'épouvante] Quelques questions
      Cormyr dit: Sismik dit: - "Pion feu" (- 2 aux tests d'attributs pour le combat), lancer un sort est il un test d'attribut au combat ? Pour moi non. Dans mon cas (ou le modificateur s'applique), je me base sur le début du passage sur le combat Le combat est un processus relativement simple qui peut se produire de deux façons : 1. Un investigateur attaque un monstre (généralement en dépensant une action). 2. Un monstre attaque un investigateur (généralement lors de l’étape d’attaque de monstres du gardien). Avec une sort, on est bien dans le premier cas. De plus, pour les deux sorts qui ciblent les monstres, il y a marqué en dessous du nom "Sort, Attaque" alors que les autres ont juste le terme "Sort" indiqué, ce qui indique bien que l'on attaque le monstre donc que c'est un combat.

      silentjmc

      05/09/2011