Jeu à 2, ce roll, divide & write dans le monde des fourmis va se baser essentiellement sur deux mécaniques : la division en lots (i split you choose) et la prise de majorité. Tout cela à travers des dés. C'est ce principe de division en lot, qui, malgré sa simplicité, est au cœur du jeu. Que prendre, que laisser à son voisin ? Comment ne pas se retrouver avec des dés inutiles ? Si durant les premiers tours on n'a pas vraiment choisi de terrain à conquérir, se placer reste primordial. les ajouts des futurs dés se font en adjacence. Si vous n'avez aucune présence sur un terrain, il est quasi impossible d'y aller. On peut donc rapidement bloquer une frontière et laisser moins de souplesse de décision à l'adversaire. Les valeurs des dés sont associées à une couleur et, à part le zéro, on ne se place pas où on veut. Ajoutons un tirage malheureux, des valeurs faibles et c'est le pompon. Car à la fin de la partie, il faudra être majoritaire, avoir la somme la plus haute pour revendiquer le lieu et marquer. Le jeu est fourbe à souhait et proposer des lots est par moment cauchemardesque. L'auteur, à l'aise dans ce genre d'exercice prouve encore une fois ses qualités. C'est peu et c'est génial. Seule petite déception, on aurait bien aimé une possibilité d'assemblage plus ouverte du plateau central afin d'avoir plus de propositions de terrains.